10 Voyages rêvés et réalisés

Après ma première ‘Bucket List’ des voyages rêvés à faire, voilà une ‘Bucket List’ terminée des voyages réussis. Parce qu’il faut aussi se tourner vers ce qui a été fait!

  1. Camper à Yellowstone

Les parcs nationaux américains m’ont toujours fait rêver dont les deux grands pour moi: Yellowstone et Yosemite. J’ai passé quelques jours à Yellowstone en 2012 et, même si je n’y ai pas vu d’ours, j’y retournerai volontiers. Car, entre les geysers, les sources chaudes, et les bisons, il y avait déjà de quoi faire! Nous y sommes tombés pendant une célébration spéciale “Christmas in August”, aussi inattendue que spectaculaire. Et puis, je n’ai pas eu le temps de visiter le parc voisin, Grand Teton. Donc, obligée d’y retourner!

auprès des sources chaudes multicolores de Yellowstone

      2.  Visiter les studios Harry Potter en Grande-Bretagne

J’ai grandi avec les livres, puis avec les films. Fan de la première heure (mais pas au point d’attendre la sortie du livre de nuit; je l’avais pré-commandé :p). Pas question donc de passer à côté des Studios. J’y suis allée deux fois et les salles ouvertes n’étaient pas les mêmes. J’ai pu voir le train une fois et le bureau d’Ombrage l’autre. J’ai goûté la Bieraubeurre (c’était pas bon, déception!), me suis assise dans un wagon, ai mangé des chocogrenouilles (et gardé religieusement la carte).  Ensuite, j’ai dévalisé la boutique, pris un milliards de photos (les 2 fois), goûté les dragées surprises (évidemment j’ai eu Savon, puis Gazon…) …

Bref, c’était GENIAL!

Vous pouvez en lire plus sur ma visite aux Studios Harry Potter ici……

3. Partir découvrir les civilisations antiques en Sicile

J’étais partie en Grèce avec ma classe de 6 ème. Un voyage magnifique que d’ailleurs je rêve de réitérer, mais passons. J’ai eu en 2016 l’occasion de partir en Sicile pour 3 francs six sous et ai pu renouer avec la tradition antique à Agrigante. Une vraie plongée dans le temps avec cette vallée antique. J’ai même vu un temple qui ressemblait au Parthénon, bref ça a remué plein de souvenirs! En plus, nous y étions en février et il n’y avait personne, c’était le rêve!

Pour découvrir la Vallée des temples d’Agrigante, c’est par ici!

4. Partir en Europe de l’Est à Prague:

Ma grand-mère y était allée quand j’étais plus jeune et nous en avait parlé. Je m’en souviens comme dans un brouillard. A l’époque, je ne connaissais pas la République Tchèque mais je m’étais dis qu”un jour, j’irai à Prague. Cette année, l’occasion s’est présentée alors que ma sœur partait en stage là-bas. 14 heures de bus plus tard, nous y étions (oui, nous étions motivées!)

Cette fois, c’est la fête de Pâques qui nous a accueillies avec des décorations superbes et une bonne humeur générale. J’ai mangé des Trdlo et du goulasch et visité le zoo très réputé. J’ai essayé de dire des trucs en tchèque, ça a raté, du coup j’ai parlé en anglais. Parfois les gens ne parlaient pas anglais et là c’était compliqué 🙂 Mais c’était drôle! Et sinon, on a croisé un bébé géant qui s’était pris un livre en pleine tête. Pas banal ….

Pour découvrir avec nous la ville de Prague, c’est ici!

5. Partir en voyage à vélo:

C’était tout simple et je n’ai pas eu besoin de sortir de France pour ça, mais c’était la liberté! On est partis avec la tente quechua sous le bras (littéralement!) et nos vélos sur le circuit de la Loire à vélo. Des châteaux magnifiques, du Couchsurfing (première fois aussi) et beaucoup de motivation! La fois d’après, on n’a quand même acheté une tente qui tenait sur le porte-bagage XD Finalement, ce voyage est bien tombé: nous l’avons fait avant mes 25 ans ce qui m’a permis de visiter gratuitement le château de Chambord. Un peu plus, et la vie devenait chère!

Pour découvrir nos virées à vélo, c’est ici!

6. Partir en Wwoofing:

J’en avais  entendu parler sur les réseaux sociaux, surtout en Australie et Nouvelle-Zélande. Je l’ai testé en France (on ne sait jamais, si ça ne me plaisait pas ce serait dommage de s’en rendre compte en Australie …:p) J’ai passé 9 jours dans une ferme biologique à biner, désherber, cueillir, planter, pailler… Mais aussi à lire sous la serre, faire la sieste, marcher sur le chemin de St Jacques, regarder passer le Vélorail et découvrir le Périgord Vert.

Une super expérience que je recommande!

Par contre, mon estomac a eu du mal à s’adapter d’un coup à la nourriture totalement bio, végétarienne, sans yaourt, sans lait et sans fromage. Je me souviens d’un cake particulier sans gluten … Et bien sûr, toilettes sèches, mais dans la maison. Je n’avais jamais vu ça que dehors…. Original…

Pour découvrir le Wwoofing, c’est par ici!

7.  Partir en Louisiane

En France, la Louisiane fait beaucoup rêver (apparemment mois aux USA…) Passer une semaine à la Nouvelle-Orléans, c’était pour moi une super idée: de la culture à foison, la découverte du pays cajun et des vestiges coloniaux espagnols et français. C’était aussi un arrêt gastronomique: Muffuletas, tarte aux noix… J’y ai vu des vieilles dames poursuivre en rollers des  jeunes hommes qui couraient arborant des colliers. Pour leur faire peur, elles étaient armées de battes de baseball! Comme quoi, tout est possible aux Etats-Unis!

Je suis contente d’y avoir été à ce moment même si, à cause de l’humidité, il faisait 35° le jour et 34° la nuit. En effet, depuis, la ville est très souvent inondée à cette période ou connaît d’autres catastrophes. A chaque fois, je me dis: “Heureusement qu’on n’y est pas allés cette année!”

8. Découvrir l’Espagne:

C’est le seul pays proche de la France où je n’avais jamais été. Il fallait y remédier, c’est pourquoi, profitant d’un vol pas cher, nous y sommes partis en février. Et c’est Barcelone qui nous a accueillis, sous le soleil et avec la mer ! Je ne parle pas l’Espagnol et pourtant j’ai eu moins de mal à me faire comprendre qu’en Italie (c’était mon inquiétude en partant). J’avais appris quelques mots, mais à chaque tentative, on me répondait en anglais. Au moins, j’ai essayé!

Je suis tombée amoureuse de Gaudi et, du coup, on l’a travaillé en classe. On a visité des endroits du guide et des endroits au hasard, on a refusé de payer pour voir la terrasse de Gaudi (elle est dans un parc gratuit, faut pas abuser!), on a mangé typique et c’était super bon!

Pour nous suivre à Barcelone, c’est là!

9. Découvrir les pays nordiques: Oslo

Clairement, je n’avais pas les moyens d’y aller à l’époque où j’étais étudiante. Mais ma fac a sélectionné trois étudiants pour partir représenter l’université à une conférence sur le thème de l’Université verte et renouvelable. J’ai évidemment participé (on ne sait jamais!) et j’ai été choisie (là tu te sens l’élu!)

Nous sommes donc parties 3 jours à Oslo, accueillies par le maire, concert d’instruments de glace, saumon etc… On a même gagné un prix pour notre superbe mini-film humoristique sur l’université. Pour le coup, on ne s’y attendait vraiment pas car aucune de nous n’avait étudié le cinéma et on avait tout filmé avec un appareil photo XD comme quoi …

Pour découvrir Oslo et mon voyage, c’est ici!

10. Vivre un an à l’étranger

Je l’ai fait lors de ma licence: un an à Bonn en Allemagne pour terminer ma licence d’Anglais!

Je recommanderai cette ville à tout le monde car elle est à taille humaine, verte, et a une très belle université. Nous sommes retournés sur nos pas d’étudiants, 4 ans plus tard, pour y fêter le Nouvel An. Un moment bizarre où il a fallu renouer avec l’Allemand que nous n’avions plus utilisé depuis. Heureusement, c’est revenu petit à petit!

C’est également là que j’ai commencé à circuler à vélo 🙂

Sinon, le marché de Noël est extra, c’est le meilleur que j’ai vu jusqu’à maintenant. J’en ai d’ailleurs gardé 6 tasses …

Voilà pour mes 10 rêves réalisés. En espérant, dans quelques années, pouvoir revenir sur de nouveaux rêves vécus! Et vous, c’est quoi le voyage de rêve que vous avez fait?

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager 🙂Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

15 Comments

  1. Harry Potter forever ! Pour nous aussi, l’expérience fut incroyablement riche et exceptionnelle!
    (et faisait partie de ma liste des “il faut vraiment qu’on y aille!!”).

    • travelingaddress

      9 octobre 2017 at 19 h 15 min

      C’est pour ça que j’y suis retournée une deuxième fois quand l’occasion s’est présentée 🙂 U grand moment d’émotion cette journée!

  2. Yellowstone ! c’est encore un rêve pour moi !
    Très sympa cet article 🙂

    • travelingaddress

      6 octobre 2017 at 17 h 35 min

      Une seule chose à dire: vas-y :p et fais aussi Grand Teton pendant que tu y es; j’ai regretté de ne pas avoir le temps d’aller aux deux 🙂

  3. Les USA je ne les ai pas encore fait mais j’en rêve ! surtout la cote ouest ^^ J’avoue que c’est une bonne idée ce type d’article au moins tu peux voir les rêves que tu as réaliser 😉
    Et sinon je t’attends au Japon ! :p

    • travelingaddress

      5 octobre 2017 at 7 h 11 min

      ça y est tu es partie? La côte ouest il y a l’air d’y avoir beaucoup de touristes du coup je pense attendre d’y habiter un an pour y aller hors saison 🙂

  4. Les toilettes sèches en intérieur ça se fait de plus en plus (ou alors je ne m’entoure que de gens bizarres).
    Le rêve de toute mon adolescence c’était l’Australie, donc j’y suis allée à 18 ans. Depuis je n’ai plus de “gros rêve” mais de très nombreuses envies : traverser la Russie et le Canada en train, passer l’hiver à Sapporo, marcher jusqu’au sommet du Kilimandjaro… La Nouvelle-Orléans est également dans mes envies mais uniquement pour la musique.

    • travelingaddress

      3 octobre 2017 at 17 h 35 min

      Je valide tout sauf la Nouvelle Orléans où je suis déjà allée et qui n’est donc plus à faire. Et Sapporo, c’est où?

      • Exact, c’est au Japon. Il y a l’île principal, où se trouve tokyo-Kyoto-Hiroshima et il y a une grande île au nord. La ville principale de cette île (Hokkaido) est Sapporo. Nous avons déjà séjourné à Hokkaido mais dans le sud. Et Sapporo est, parait-il une super destination pour l’hiver (même si j’ai une amie qui y vit depuis un an et qui ne comprend pas pourquoi j’en rêve).
        on il y a aussi plein des petites îles autour et au sud, et j’envisage de toutes les découvrir, mais une chose après l’autre.

  5. Je partage certains points de ta liste avec toi, comme la Lousiane, Prague, Oslo, l’Espagne mais je rajoute réaliser un baptême de plongée en Indonésie, tout simplement magique et mon voyage à Cuba est aussi resté gravé dans ma mémoire !

  6. moi mon voyage de rêve a été l’Amérique et le Brésil
    2 voyages dont je rêvais depuis au moins 30 ans
    I did it
    et même que je retourne au Brésil très bientôt j ai hâte
    j ai adoré la Sicile je suis même tombée amoureuse de cette île

    • travelingaddress

      1 octobre 2017 at 19 h 20 min

      le Brésil j’hésite encore (mais peut être que tes futurs articles me convaincront!) Par contre le Canada et le Japon, il va vraiment falloir y aller :p

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

© 2017 Travelingaddress

Theme by Anders NorenUp ↑


Notice: Undefined index: enable_locker in /home/travelinll/travelingaddress.fr/wp-content/plugins/facebook-like-page-locker-lite/inc/frontend/front-locker.php on line 21
%d blogueurs aiment cette page :