Oslo étudiante

J’ai été invitée à Oslo pour une conférence sur le développement durable en présence d’étudiants d’universités des capitales européennes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’université elle-même était bien dans le thème. Quand nous avons vu cela et que nous avons repensé aux préfabriqués ayant remplacé les arbres dans notre université à nous, ça nous a fait comme un pincement au coeur.

IMG_0980

Cette université est reposante, calme, agréable. Personnellement, je m’y suis trouvée au mois d’octobre et il faisait déjà un peu froid malgré un soleil réconfortant, mais on imagine sans peine les étudiants profitant de la verdure aux beaux jours.

IMG_0956

L’ensemble est moderne, rutilant, fonctionnel. Nous avons même pu profiter de vidéo-conférences dans les salles de classe.

IMG_0979

Un peu plus tard, nous avons été invités à un gala à la mairie, mairie qui n’a rien a envier aux mairies parisiennes. Une salle immense qu’on imagine facilement reconvertie en salle de bal et, après avoir gravis des escaliers de pierre, de beaux salons de réception que nous avons pu parcourir à notre gré.

Les murs sont peints de fresques magnifiques aux couleurs bariolées que l’on ne se lasse pas d’admirer. Par les fenêtres, une très belle vue s’offre à nous.

Voilà pour les surprises que l’on nous avait réservées.

Et je souhaiterais finir sur ça: Souvent, les enfants se demandent à quoi ça sert d’être bon élève. En voici une réponse toute simple et plutôt convaincante: quand l’université a besoin de représentants à l’étranger, elle pense à nous. Et là je dois dire, que ça valait vraiment le coup! Vous ne trouvez pas?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et si vous êtes étudiant, regardez si votre université ne propose pas ce genre de bon plan 🙂

 

 

2 Comments

  1. Wow, en effet ça donne bien envie d’être une bonne élève ! Très sympa comme invitation, et puis en plus ça te permet de voir la ville d’un autre oeil que nous simples touristes qui regardons les façades sans connaître l’intérieur ! Cette université a l’air très propre et spacieuse, je pleure en pensant à la mienne totalement délabrée où j’ai passé 5 longues années ahah
    A bientôt 🙂

    • travelingaddress

      31 août 2018 at 13 h 59 min

      Merci de ton commentaire! Oui moi aussi j’ai pleuré devant leurs espaces verts, pièces d’eau… en repensant à mon université en plein Paris où il n’y avait même pas un arbre!C’est sûr que ce n’est pas le même cadre pour travailler et pourtant c’est également en pleine capitale. Mais Oslo, contrairement à Paris est une capitale à taille humaine, il y a beaucoup moins d’habitants. A bientôt !

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Travelingaddress

Theme by Anders NorenUp ↑