Sources chaudes et geysers: paysages inoubliables

Après vous avoir parlé de la vie sauvage à Yellowstone, je ne peux que m’attarder sur un autre point d’intérêt: les sources chaudes et geysers.

En général, on ne peut pas prévoir quand un geyser va entrer en éruption. Pourtant à Yellowstone, il y a un geyser qui entre en éruption à heures fixes: Old Faithful. Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’assister à ce spectacle, c’est l’endroit rêvé pour le découvrir sans avoir  à attendre des heures.

Nous avons néanmoins eu la chance d’assister à l’éruption d’un second geyser, celui-ci imprévisible, ce qui n’en a eu que plus de prix!

Mais les geysers ne sont pas l’unique attraction de cette balade car les sources chaudes aux mille couleurs leur disputent la vedette. Ne vous laissez pas avoir par leurs couleurs chatoyantes: elles sont brûlantes et vous tueraient dans l’instant si vous tentiez de vous y baigner. Pour preuve, les arbres alentours, brûlés de l’intérieur, tendent leurs branches blanchâtres vers le ciel. En un mot: on regarde, mais avec les yeux! :p

auprès des sources chaudes multicolores de Yellowstone

Une visite avec un ranger est possible à certaines heures de la journée. C’est très instructif et l’on entend alors une foule d’anecdotes sur le paysage. Ainsi, les sources chaudes et geysers se sont déplacés ou étendus, d’où certains arbres calcinés, brûlés de l’intérieur par l’eau bouillante.

De même on aperçoit aux abords de certaines sources des empreintes de bisons ou autres animaux du parcs qui, en s’approchant trop près, se sont enfoncés dans le sol meuble et ont disparu dans la source.

C’est pourquoi les visiteurs sont invités à ne pas quitter les passerelles en bois aménagées au risque de s’enfoncer à leur tour.

Une dernière source amusait beaucoup les passants il y a longtemps. Ils y jetaient des mouchoirs qui s’enfonçaient puis étaient renvoyés vers la surface et dans les airs par ce mini-geyser. Depuis, cela a évidemment été interdit .

J’espère vous avoir donné envie de faire le tour des geysers lors de votre visite à Yellowstone. Si vous y avez été ou rêvez d’y aller, n’hésitez pas à donner votre avis :p

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à l’épingler 🙂

Et pour continuer dans les Parcs Nationaux, on vous emmène dans un tout autre décor: le désert! Place à Arches, Utah.

4 Comments

  1. Le Tour du Monde en 80 Ans

    Je n’ai pas eu le temps de voir Yellowstone… 🙁 Peut-être pour une prochaine fois ! 🙂

    • travelingaddress

      Mince! Il faut absolument y aller la prochaine fois :p Et en plus il y a un deuxième parc juste à côté, tu ne peux pas t’ennuyer!

  2. Striped Watermelon

    Tes photos font rêver 🙂

    • travelingaddress

      Merci! C’est vraiment un endroit magnifique, à voir absolument!

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020 Travelingaddress

Theme by Anders NorenUp ↑