Ce mois-ci pour le challenge Take12trips, nous partons en Sicile. Et pour ce premier jour, nous avons décidé de profiter du soleil, bien trop rare chez nous en ce mois de février. Nous partons donc à la découverte de la réserve Capogallo, voisine de la station balnéaire connue, Mondello .

IMG_0959 Il fait 20°, et déjà nous déambulons dans les rues en pull, manteau dans le sac à dos. Aujourd’hui, nous avons prévu de nous rendre à la réserve naturelle de Capogallo et pour cela, il faudra réussir l’exploit de s’orienter dans les transports en commun Palermitains où rien n’est indiqué. Nous dépassons la plage très touristique de Mondello et nous rapprochons des falaises: le reste se fera à pied, en bord de mer.

IMG_0962 Nous profitons d’un panorama magnifique, sans touristes, et improvisons un pique nique face à la mer. Pique niquer en février, tout un concept!

IMG_0950
Nous trouvons quelques oursins, des morceaux de céramique et beaucoup de ruines avant d’arriver à la partie nudiste de la crique ( indiquée en tag sur un rocher) . Ici, plus de plage, seulement des rochers léchés par les vagues.

Finalement, nous retournons à pieds à Mondello pour profiter un peu de la plage (beaucoup plus bruyante) et déguster une bonne glace à l’italienne .

IMG_0965
Journée nature donc, mais on n’oublie pas de se faire plaisir en profitant de la gastronomie locale!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à l’épingler 🙂 Et pour lire la suite de nos aventures  Siciliennes, c’est par là:  Palerme, entre Stéréotype et réalité, Cefalu le plaisir de s’allonger sur la plage en février

Visite de la vallée des temples d’Agrigante

Où manger à Palerme?