Zion tubing: Jour 3; descendre la rivière en bouée

Après les 5 heures de randonnée vers Observation point, nous étions ‘un peu’ fatigués. Nous décidons donc de nous reposer ce jour et partons acheter des bouées pour descendre la rivière et faire du ‘Zion tubing’.

Petite précision: cela n’est pas autorisé dans le parc, il faut donc en sortir et partir de là. Nous nous sommes arrêtés au camping suivant (Quality Inn) qui offre un accès à la rivière, et c’est parti! (Stop 3 de la navette)

  1. Zion Tubing: en bouée sur la rivière

Nous en avions profité la veille , dans le parc, pour se baigner. L’eau était froide, mais pas désagréable compte tenu de la chaleur ambiante.  Nous avons donc décidé de la descendre sur une journée. J’imaginais une balade tranquille à la Lazy River; il n’en est rien! Le départ est plat pendant environ 30 secondes. On descend alors des mini-rapides en zigzaguant entre les rochers; pas facile! Plusieurs fois nous restons coincés et devons nous tortiller pour s’extraire des rocs affleurant. On comprend vite pourquoi les locations s’arrêtent lorsque la rivière est basse …. A un moment, il n’y a plus de rochers. C’est le bonheur! Nous nous laissons porter par le courant, alors très doux, jusqu’à une petite plage sur la droite. En chemin, nous passons des habitations et des hôtels d’où les gens nous demandent si l’eau est bonne et si cela vaut le coup. Nous finissons par ressortir un peu au hasard et atterrissons dans une résidence pour touristes avec ânes, canards, poulailler, etc… La chance est avec nous: à la sortie de cette résidence se trouve un arrêt de la navette 🙂

Pour la navette, j’avais emporté des vêtements à passer par-dessus mon maillot de bain. Néanmoins je n’avais pas prévu les rapides qui ont trempé le tout… Je recommande donc pour cette expérience de se balader avec un sac étanche 🙂

Bien évidemment, nous avions laissé les appareils photos et téléphones dans la voiture et heureusement vu l’état de mon short!

2) Infos pratiques:

  • Jusqu’en juin, il est possible de louer les bouées (tubes) chez Zion Outfitter, mais en août, ils ne les louent plus car ils considèrent la rivière trop basse. Je confirme: par moment, nous avions les fesses par terre et attention aux rochers!
  • Les navettes n’acceptent pas les bouées. Il a donc fallu que l’un de nous parte chercher la voiture en navette (sans les bouées) pendant que l’autre restait à les surveiller.
  • Après cet exercice pas très relaxant au final, il vous faudra une douche.  Nous avons utilisé celles de Zion Outfitter pour 4 dollars les 5 minutes (pas donné !) Les jetons sont vendus à la boutique. Si vous coupez l’eau, c’est terminé, donc savonnez-vous sous l’eau!

Le mot de la fin:  C’est une expérience que je vous recommande, mais pas en août! Si Zion Outfitters ne loue plus les bouées, ne le faites pas, c’est que l’eau est trop basse! Bonne balade!

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager 🙂Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

4 Comments

  1. Les photos me fait l’impression d’un voyage très authentique et agréable!

  2. Je ne sais pas si c’est si relaxant que ça à te lire 😛 mais j’ai adoré tes photos et récits! une chouette expérience !

    • travelingaddress

      24 septembre 2017 at 13 h 59 min

      Là pour le coup ça ne l’était pas trop 🙂 Mais je pense que quand il y a suffisamment d’eau ça doit être très sympa ! Merci!

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

© 2017 Travelingaddress

Theme by Anders NorenUp ↑


Notice: Undefined index: enable_locker in /home/travelinll/travelingaddress.fr/wp-content/plugins/facebook-like-page-locker-lite/inc/frontend/front-locker.php on line 21
%d blogueurs aiment cette page :