10 Voyages rêvés à réaliser…. un jour !

J’ai déjà fait de beaux voyages et j’en referai encore, mais pour l’instant je travaille et les vacances se font attendre donc: en attendant de pouvoir voyager, on peut quand même rêver! Voilà ma petite sélection des endroits où j’aimerais partir… un jour :p

Voyages rêvés

Zoo deKansas City, un avant-goût!

  1. Le parc Naturel du Komodo en Indonésie: 

Si vous suivez le blog, vous connaissez mon attirance pour les parcs naturels et les animaux, c’est donc tout naturellement une destination qui s’est imposée. De plus, je ne suis jamais allée en Indonésie, et c’est clairement un voyage que je devrais faire dans ma vie !  Et puis, ce n’est pas tous les jours que vous pouvez voir ce genre d’animal de près et en liberté !

Afficher l'image d'origine

Photo: www.indonesiaadventuretours.com

2. Le Kenya et la réserve du Serengeti ou l’Afrique du Sud et le Kruger:

Prévu depuis toujours, j’espère y partir un jour en voyage de noces. En attendant, j’ai suivi avec attention l’épisode de Chemin d’écoles qui y a été tourné et ai ri devant la vidéo de Kristen Bell sur la musique de Toto.

 

 

3. Balade en traîneau sur l’arctique:

Qui n’a jamais rêvé de piloter son propre traîneau au milieu des étendues enneigées de l’arctique?  C’est aussi un paysage très différents de ceux dont j’ai l’habitude et que j’ai hâte de découvrir! Mais attention, pas à n’importe quel prix: c’est avec un grand soin que je choisirai la société car le bien-être de l’animal est LA priorité!

Afficher l'image d'origine

Photo: Laurent Granier

4. Camper sous la Grande Muraille de Chine:

Le camping n’est pas très chinois à la base, c’est pourquoi ils ont fait appel à des compagnies françaises pour ouvrir des campings 3 étoiles en Chine. J’avais vu une émission là-dessus il y a quelques temps, avec une version un peu plus roots, en tentes où l’on pouvait dormir au pied de la fameuse muraille. Depuis, je me dis: pourquoi pas? Et vous?

Afficher l'image d'origine

Photo: fr.wikipedia.org

5. Les geysers d’Islande en Bike Trip?

ça, ça été une découverte au fil des blogs et, maintenant que nous affinons nos compétences en vélo et notre matériel, ça devient du domaine du possible. Par contre, on pense plutôt louer des vélos sur place plutôt que d’apporter les nôtres et de devoir les démonter pour l’avion puis les remonter …

Geysers d'Islande

Photo: voyage-islande.info

6. Tour de l’Australie et de la Nouvelle Zélande avec quelques séances de Wwoofing:

Après mon premier wwoofing, j’ai découvert  que beaucoup de personnes avaient eu des expériences très positives dans ces 2 pays et avaient participé à des activités très différentes de celles que j’ai pratiquées en métropole. Néanmoins, le vol est trop long pour moi, j’espère donc pouvoir partir travailler à l’étranger pour une destination qui me permettrait de faire raccourcir le temps de vol.

Afficher l'image d'origine

Photo: cc-bassin-annonay.fr

7. Le Japon: 1 année en expat’?

Longtemps j’ai lu des mangas, puis j’ai retrouvé un Japon vu par l’oeil européen dans les livres d’Amélie Nothomb et finalement en ai eu de bons échos de par des amis ou des familles rencontrées via mon travail. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas aller y travailler? Le Mont Fuji, les cerisiers, les films des studios Ghibli et le peintre Hokusaï ne sont pas non plus étrangers à cette envie de découvrir le pays nippon…

Afficher l'image d'origine

Photo: megacodecpack.com

8. Le Canada: 1 année d’expat’?

C’est le deuxième pays où j’aimerais partir travailler 1 an. Du temps de mon erasmus, j’avais été sélectionnée et avais finalement choisi de partir 1 an en Allemagne et, même si je ne l’ai pas regretté, je m’étais préparée à y passer 1 an. Comme mon temps d’étudiante est terminée, je souhaite pouvoir partir y travailler et découvrir ce magnifique pays!

Afficher l'image d'origine

Photo: authentikcanada.com

9. New York  à Noël

J’ai pas mal visité les USA mais jamais New York. Là encore, je pense qu’il vaudrait mieux y vivre qu’y partir en vacances au risque de faire uniquement des attrape-touristes et de passer à côté de l’essence même de la ville…..

Afficher l'image d'origine

Photo: partir-a-new-york.com

10. Bali (hé oui, encore l’Indonésie!) 

Un de mes élèves y est parti  et depuis, c’est une destination qui me tente alors qu’avant, je ne m’y étais jamais intéressée. Il y a du chocolat, des plages paradisiaques, des rizières, des volcans, montagne et mer…. Je crains juste un peu trop de touristes, mais je me dis qu’il doit bien y avoir moyen de les éviter en partant à pieds à lé découverte de l’île!

Afficher l'image d'origine

Photo: alliance-indonesia.fr

11 (bonus) .  Un chantier international pour protéger les animaux: 

Je pense bientôt m’inscrire pour un chantier de protection des phoques en France, mais pourquoi pas faire la même chose ailleurs dans le monde, à condition de trouver une association sérieuse!

Disclaimer: Les photos utilisées ne m’appartiennent pas (même si j’espère pouvoir prendre un jour les mêmes !) et sont utilisées dans un seul but d’illustration.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager 🙂Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

4 Comments

  1. très chouettes tes destinations rêvées
    depuis peu l’Indonésie s est aussi ajouter à la liste ainsi que les Philippines et Sri Lanka
    en Afrique je r^ve d’Afrique du sud et Namibie entre autre
    j aimerais voir aussi les chutes Victoria celles de Iguacu au Brésil/Argentine m ont laissé un souvenir impérissable
    en Amérique du Nord, le Canada se fait une place peu à peu
    pour ma liste usa il y a un article sur le blog mais en gros mon combo de rêve New York Boston Cap Cod Hawaï, Floride, retourner en Californie et pleins d autres encore

    pour l’Amérique du sud j aimerais trop retourner au Brésil encore pleins de choses à voir
    s ajoutent le Pérou, Chili
    sans oublier le Mexique
    bon je parle pas de la France vu que j ai écrit un article ce soir avec mes destinations en vues
    et l’Europe encore de belles destinations à découvrir ou redécouvrir
    je n oublie pas l’Australie
    bref ça en fait et comme je ne sais pas choisir je demande chaque année au Père Noël 3 vies supplémentaires pour assouvir mes désirs

    • travelingaddress

      26 février 2017 at 19 h 06 min

      En effet, 140 caractères n’étaient pas suffisants :p Pas bête l’idée, je n’avais jamais pensé à demander ça au Père Noël (bêtement je lui demandais des billets d’avions… :p) Ah l’Australie! Je compte sur l’évolution des techniques pour m’y téléporter plus tard 🙂

  2. Je n’avais aucune idée de qui est Kristen Bell (j’ai regardé depuis), mais j’aime bien sa vidéo. Sauf que je n’oserai jamais faire ce genre de simagrée si prêt des gorilles !
    DU coup, là tout de suite si je devais faire un top 10 des destinations qui m’attire il y aurait au moins 5 destinations en Afrique.

    • travelingaddress

      30 novembre 2016 at 18 h 34 min

      J’ai redécouvert la chanson avec cette vidéo et c’est pas faux, ça a l’air un peu dangereux tout ça :p J’ai essayé de chercher des destinations un peu partout mais j’avoue que l’Afrique me tente beaucoup !

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

© 2017 Travelingaddress

Theme by Anders NorenUp ↑


Notice: Undefined index: enable_locker in /home/travelinll/travelingaddress.fr/wp-content/plugins/facebook-like-page-locker-lite/inc/frontend/front-locker.php on line 21
%d blogueurs aiment cette page :