Bonjour à tous!

On se retrouve pour parler de Rungis (94) dans le Val de Marne. La ville est célèbre pour son marché international, mais ce n’est pas de lui que je veux vous parler aujourd’hui.En vélo sur la colline cacao

Les fêtes de l’été ont commencé, et en ce temps enfin estival, j’ai pu ressortir mon vélo. Malheureusement, ce week-end, de la pluie était annoncée, il a donc fallu se dépêcher au risque de se prendre une averse!

Une piste cyclable presque continue m’a permis de rejoindre cette ville, puis je suis allée me balader au parc de la colline cacao. Avec un nom comme celui-là, il avait de quoi me plaire! D’abord le long du ru de Rungis: ça ne sentait pas la rose, mais on avait l’impression de se trouver dans une mini-jungle (même les nuées d’insectes y étaient!)

Et pour le côté environnemental, quelques ruches ont été installées; une très bonne initiative, non?

IMG_1193

IMG_1195

Puis un peu de sport grâce aux diverses installations du parc et même l’inattendue zone de fitness.  Une partie du parc était fermée du fait des préparatifs pour le feu d’artifice donc nous n’avons pas pu essayer le grand toboggan qui descend la colline, mais ce sera pour une prochaine fois!

IMG_1197

Le centre de fitness extérieur: 4 pôles en plus du parcours sportif

Enfin, le repos bien mérité avant de repartir car le ciel n’annonçait rien de bon pour nous et nos vélos!

Bien sûr, ça n’a pas loupé, on s’est pris la pluie juste avant d’arriver mais bon au moins on a pu se balader un peu !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à lire les 2 précédents: Voyager ce n’est pas forcément loin: #1 et #2.