Le chômeur: retour au théâtre, enfin!
Le chômeur: retour au théâtre, enfin!

Le chômeur: retour au théâtre, enfin!

ça y est, c’est officiel, les lieux de vie sont enfin réouverts. Si beaucoup profitent des terrasses, moi ce sont surtout les lieux de culture qui m’ont manqué car malgré la fermeture, on pouvait commander aux restaurants ou emporter et manger dehors. J’avais donc surtout hâte que les cinémas, théâtres, musées rouvrent leurs portes et j’en ai profité tout de suite. Première semaine, j’ai été voir Garçon Chiffon au cinéma (depuis le temps qu’il pleuvait et que je me disais que ce serait un temps parfait pour ça!) Deuxième semaine, ce fut le retour au théâtre avec une pièce au Guichet Montparnasse: le Chômeur…

Le chômeur au Guichet Montparnasse

L chômeur, c’est au départ un sujet qui a tout pour être déprimant: Malo perd son emploi et sa copine du même coup. ça ne vous annonce pas une grande poilade, et pourtant!

Malgré la gravité de certains thèmes abordés, on rit, on savoure les situations cocasses  qui se succèdent, on apprécie le rythme enlevé de la pièce.

Le décor mobile est une trouvaille! J’ai beaucoup aimé le voir se transformer à chaque scène sous mes yeux.

La bande-son qui accompagne la pièce est également excellente (et je ne m’attendais pas du tout à ça pourtant); elle présente ce que ressent le personnage principal, Malo, à travers le slam. Vu le thème de la pièce, j’ai trouvé le choix du slam parfaitement adapté.

Tout est bien pensé et s’enchaîne sans temps mort pour le plaisir des spectateurs.

Informations pratiques

  • La pièce se joue à 19h les vendredis et samedis soirs et à 15 h le dimanche du 21 mai au 6 juin 2021. Durée: 1h15.

Adresse: Le Chômeur, Théâtre du Guichet Montparnasse,

15 Rue du Maine, 75014 Paris

Mais il y aura certainement d’autres dates ailleurs car la pièce a quand même été nominée 4 fois aux Ptits Molières 2019! Et c’est amplement mérité!

Acteurs/actrices: Etienne Audibert, Paul Contargyris, Victor David,  Anne-Laure Hubert, Julia Le Texier,  Emilie Cren  ou Jeanne Lartaud (en alternance)

 

Suite au COVID, la distanciation physique et le masque sont de mise dans le théâtre. Sur 50 places, une vingtaine seront occupées (et ce sera complet). J’ai beaucoup aimé découvrir ce théâtre, cette troupe et cette pièce. On passe un bon moment et on en ressort avec le sourire (et suffisamment de temps pour rentrer avant le couvre-feu (à condition de ne pas habiter trop loin!) C’était une chouette première sortie à Paris post-déconfinement et je vous recommande la pièce si elle passe par hasard près de chez vous!

Merci à Dominique de m’avoir fait découvrir Le Chômeur, j’ai passé une très belle soirée!

Et vous, quelle a été votre première sortie suite à la réouverture? Que prévoyez-vous?

 

16 commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette présentation, comme tu le souligne dans l’un des commentaires il est évident que selon les régions aller au théâtre n’est pas forcément évident, mais quoi qu’il en soit ça n’a jamais été spécialement quelque chose qui pouvait m’attirer. De manière habituelle je ne sort pas, donc le confinement n’a en rien changé mes habitudes. Avant je pouvais apprécier le cinéma, mais payer pour entendre des connards parler pendant tout le film cela ne m’intéresse plus… autant payer les abonnements aux chaînes et rester tranquillement dans son canapé. Voili voilou.

    1. travelingaddress

      haha! c’est vrai que ça ou les enfants qui font plein de bruits ça gâche un pue le plaisir! Mais bon là avec la distanciation, j’ai eu tout un espace pour moi et c’était parfait!

    1. travelingaddress

      aha pour moi qui suis maîtresse, j’y suis tout le temps en intérieur avec 24 élèves non masqués que leurs parents mettent même malades et ne font pas toujours tester ^^’ Alors le théâtre entre adultes masqués, je suis beaucoup moins inquiète 🙂

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Twitter968
Follow by Email