Prague au printemps: jardins et parcs à l’honneur !

Prague au printemps: notre guide pour visiter Prague à partir des vacances de Pâques:

  1. Le château et ses jardins

Après une nuit passée dans un autocar, nous arrivons enfin à Prague au matin. Après avoir posé nos valises, nous partons à la découverte de la ville en extérieur. C’est le mois d’avril, il fait beau, mais ça peut ne pas durer!
Un bon moment d’attente plus tard, nous pénétrons enfin dans les jardins royaux. Il n’y avait pas tant de monde que ça mais chaque personne était fouillée et scannée et, tout cela, par un seul policier. Donc forcément ça n’allait pas très vite…

Heureusement, nous avions apporté des sandwiches … 😉


Les jardins offrent une vue superbe et plongeante sur les espaces verts de la ville ainsi que sur une très belle église. En les traversant, nous rejoignons l’entrée des bâtiments en elle-même. Trois circuits sont proposés à des tarifs variés: nous choisissons le B. Il nous permet de visiter l’ancien Palais Royal, la basilique st George, la cathédrale st Guy et la ruelle d’or. Autant les deux premières visites ne m’ont pas emballée, autant les deux suivantes étaient top. Les vitraux de la cathédrale sont superbes et la ruelle d’or est pleine de fantaisie ( ne pas rater l’armurerie!) Néanmoins, le balcon du Palais Royal permet d’avoir une belle vue sur les toits de Prague. Les photos ne sont pas autorisées à l’intérieur.


Les anciennes échoppes reconstituées de la ruelle d’or et l’ancienne maison de Kafka terminent cette visite. Ce qui est agréable lorsque vous visitez Prague au printemps, c’est de profiter des marches au soleil pour déjeuner ou prendre le goûter. La vue est également très dégagée; depuis le château on pouvait voir que ce n’était pas le moment d’aller visiter le pont Charles. A moins d’aimer la foule … 🙂

2) La colline de Pétrin

Malgré toutes ces déambulations, nous décidons de poursuivre vers la Colline de Petrìn où nous retrouverons un étage d’un monument qui nous est cher: la Tour Eiffel! Ce qui est agréable quand vous visitez Prague au printemps: les cerisiers sont en fleurs et, là encore, la vue est dégagée sur la ville en contrebas. Les terrasses des restaurants de la colline sont également ouvertes, ce qui permet de profiter de la vue plus longtemps.

Attend également au sommet ( pour les courageux qui auront effectué toute la montée ) un palais des miroirs, un restaurant et de multiples bâtiments et stèles qui valent le détour! Nous décidons de manger là, face au panorama de Prague au coucher du soleil ( bon ça c’est aussi parce qu’on est fatiguées et qu’on voudrait manger avant de redescendre…) mais la vue vaut le coup non?


Infos pratiques: circuit B château de Prague : 250 couronnes soit environ 10€. Tarif réduit à 125.
SOS toilettes: les toilettes de Prague sont toutes payantes (10 couronnes), profitez donc bien des possibilités offertes par votre hébergement ou votre lieu de restauration sinon vous n’aurez d’autre solution que de payer à chaque fois.
Des choses qui vous ont plu à Prague? N’hésitez pas à partager!

Pour poursuivre votre visite, on vous conseille d’aller lire notre article Prague sous la pluie! Nous, on décolle pour Olomouc 🙂

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager 🙂Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

2 Comments

  1. Nous avions passé un long WE de novembre à Prague il y a quelques années, et j’en ai gardé un très bon souvenir. Nous avions notamment beaucoup aimé la colline de Petrin, et la vue sur la ville que l’on y a. Nous avions également testé la plus grande boîte de nuit d’Europe, sur 5 étages, on avait bien rigolé (http://www.karlovylazne.cz/en/) Les gens y allaient en famille, et ensuite chacun se répartissait dans les étages selon ses affinités musicales.
    Tu dis que vous êtes allés en bus à Prague, comme s’st passé le trajet ?Je me lance progressivement dans les ouibus pour la France, mais je n’ai pas encore testé de long trajet…

    • travelingaddress

      3 avril 2017 at 21 h 26 min

      Je n’ai pas encore vu cette boîte de nuit, mais ça a l’air d’un super concept! Je publierai bientôt un article comparatif Ouibus/Eurolines: j’attends d’avoir fait le retour 😉 en tout cas, c’est pas cher!


Notice: Use of undefined constant pings - assumed 'pings' in /home/travelinll/travelingaddress.fr/wp-content/themes/hemingway/comments.php on line 29

Notice: Use of undefined constant pings - assumed 'pings' in /home/travelinll/travelingaddress.fr/wp-content/themes/hemingway/comments.php on line 29
2 Pingbacks

  1. #Take12trips: le retour - Travelingaddress
  2. Prague sous la pluie - Travelingaddress

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

© 2017 Travelingaddress

Theme by Anders NorenUp ↑


Notice: Undefined index: enable_locker in /home/travelinll/travelingaddress.fr/wp-content/plugins/facebook-like-page-locker-lite/inc/frontend/front-locker.php on line 21
%d blogueurs aiment cette page :