Barcelone en février

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir la belle Barcelone en février ! Pour mon premier voyage en Espagne, j’ai choisi le mois de février, moins touristique et néanmoins plus chaud qu’en France. Partie en solo, du moins au début, j’ai dû lutter contre un téléphone qui ne fonctionne pas à l’étranger et la barrière de la langue. En effet, à l’école j’ai étudié l’allemand, c’est mon compagnon qui a fait de l’espagnol et il n’était pas là 😅)

En tant que professeur, j’avais fait un stage dans un collège et notamment dans une classe d’espagnol où j’avais appris cette phrase très utile vous en conviendrez: “ El vampiró esta una persona major “. … No comment!

Sinon, j’avais mes bases de communication apprises en CE2 avec ma maîtresse qui à l’époque c’était dit que ça pourrait toujours servir (merci Melle Gosse!) et duolinguo + l’anglais (mais j’aime mieux communiquer dans la langue du pays si c’est possible…).

  1. Le Musée du chocolat: étape gourmande:

Comme Barcelone m’a tout d’abord accueillie avec un temps gris, j’ai commencé par une visite au Musée du chocolat (Museu de la Xocolata) présentée en 4 langues dont le français. Je pense que la ville avait décidé de me laisser m’adapter doucement à la langue catalane …

   

2) Le zoo de Barcelone: étape animalière

Après quelques leçons sur l’app, je maîtrisai bien le vocabulaire animalier et les mots de salutations donc après le Musée, c’est tout naturellement que je me dirigeai vers le zoo et le parc de la Ciutadella, voisins de l’antre du chocolat. Le temps était alors très ensoleillé et la visite fut fort agréable d’autant qu’il n’y avait pas grand monde.

♦Petit bémol sur le prix (20€) et les enclos des fauves et vautours que j’ai trouvés très étroits. Le parc de la Ciutadella était un peu boueux suite aux averses de la veille (ouf, j’y ai échappé !) mais très joli et des vagues d’inséparables venaient s’abreuver dans les flaques 😉 en remontant j’arrivais à l’Arc de Triomf, rouge dans le ciel bleu et à sa magnifique place (point bonus pour les très beaux lampadaires!)

3) Architecture et monuments:

C’est alors qu’au loin, j’aperçu un édifice particulier, la Torre Agbar. Il s’agit d’un immeuble qui deviendra bientôt un  hôtel de luxe.

Personnellement ce n’est pas dans un bâtiment de cette forme que j’aimerais me prélasser dans le luxe mais bon ….

En marchant dans sa direction, je traversai l’agréable parc de l’Estació Nord où les sculptures de Beverly Pepper, inspirées de Gaudì se mêlent aux pelouses.

Ce premier jour à Barcelone fut conforme à mes attentes: du soleil et une très belle architecture. On y mange bien et pour pas cher, j’ai donc hâte d’être à demain!

Et vous, avez-vous visité Barcelone? Quel est votre endroit préféré ( bar, restaurant, monument, parc…?)

Pour poursuivre la visite, je vous propose de passer par Montjuic, un autre quartier de Barcelone.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager 🙂Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

6 Comments

  1. Avec mon copain on est parti a Barcelone l’année dernière en avril et on a aussi visité le musée du chocolat parce qu’il pleuvait ^^ heureusement ça n’avait pas duré 🙂

  2. Quelle belle découverte cet article. Nous partons pour la première fois, mon fils de 8 ans et moi, à Barcelone dans 5 jours.
    Je suis sûr que ce séjour sera aussi beau que le tien… j’espère tout de même une meilleure météo qu’à ton arrivée, j’avoue. ^^

    • travelingaddress

      10 février 2017 at 23 h 33 min

      Merci! Depuis il a fait très beau temps donc j’espère que ça continuera! Bon voyage à tous les deux en tout cas!

  3. Si un jour tu veux découvrir Andorre fais moi signe …

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

© 2017 Travelingaddress

Theme by Anders NorenUp ↑


Notice: Undefined index: enable_locker in /home/travelinll/travelingaddress.fr/wp-content/plugins/facebook-like-page-locker-lite/inc/frontend/front-locker.php on line 21
%d blogueurs aiment cette page :