Les petites expos confinées

Les lieux de culture sont toujours fermés mais la vie artistique se réinvente en proposant des expositions dans des lieux insolites ou en extérieur afin que nous puissions encore et toujours y avoir accès. Voici quelques idées d’expositions à aller découvrir malgré le virus: les expos confinées!

Exposition Le chat aux Champs Elysées

Vous connaissez Le Chat de Philippe Geluck? C’est un petit chat de bande-dessinée auquel le dessinateur belge a donné vie. Mais ce n’est pas avec des bulles de bandes dessinées que vous avez rendez-vous sur les champs! Ce sont de grandes statues humoristiques du chat qui jalonnent l’allée gravillonnée qui précède l’avenue pavée. Plus de petit chat! 20 statues de plus de 2m, en bronze, ont remplacé la bulle de bande-dessinée. Mais l’humour est bien au rendez-vous!

La flûte à bec, Le Chat Philippe Geluck

Le Musée du Chat et du dessin d’humour devrait ouvrir à Bruxelles en 2024. Le projet a décidé Philippe Geluck a mettre en lumière ses sculptures qu’il fabrique lui-même depuis des années. Philippe Geluck, que je connaissais comme dessinateur est donc également sculpteur!

Le tape-fesses, sculpture Le Chat Philippe Geluck

L’exposition vaut le détour et il faut vous dépêcher pour la voir: en effet, il s’agit d’une exposition itinérante qui ne restera à Paris que 2 mois! Si vous souhaitez plus d’informations sur les sculptures, vous pouvez également télécharger l’application Le Chat Déambule. Pour ma part j’ai fait sans mais ça peut être utile!

Informations pratiques:

Quand voir l’exposition Le Chat de Geluck? Jusqu’au 5 juin 2021.

Où voir l’exposition Le Chat de Geluck? En bas des Champs Elysées

Hopare au Louvre

Alexandre Monteiro est un artiste plus connu sous le nom d’Hopare. Il travaille beaucoup sur les visages, déstructurés et  jonglant avec les vides. Il a grandi en région  parisienne et a peint plusieurs fresques à Paris et dans la région.

Mais ce n’est pas pour ses fresques qu’il fait parler de lui aujourd’hui: c’est pour la collection de sculptures qu’il expose face au Louvre, dans un square ouvert au public. L’occasion donc d’aller voir des oeuvres d’art dehors en attendant la réouverture des musées!

-> Visages en bronze, dorés, plus sombres, chaque sculpture est d’une extrême finesse. J’ai beaucoup aimé découvrir par hasard cet artiste que je ne connaissais pas!

Où voir les visages d’Hopare?  Au Square Michel Caldaguès, face au Louvre devant l’église Saint Germain l’Auxerrois.

Jusqu’à quand voir les visages d’Hopare? Jusqu’au 30 mai 2021.

Et pour les amateurs de chasse au trésor, n’oubliez pas que Paris est un véritable musée à Ciel ouvert! Equipée de mon appli Invaders dont je vous ai déjà parlé, j’ai découvert plein de jolies réalisations!

Et vous, quels sont vos plans pour profiter de la culture malgré la fermeture d’à peu près tout? Vous avez vos petites expos confinées aussi?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à l’épingler!

20 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    canoeetbeurresale

    Dommage que je sois loin de Paris, j’avais déjà vu quelques images de cette exposition sur Le Chat et j’avais trouvé ça génial ! En espérant que cette exposition passe par l’Ouest de la France alors !

    • 4
      travelingaddress

      Si ça se trouve, cet artiste viendra exposer chez toi 🙂 Comme c’est temporaire, je suppose que les sculptures vont se déplacer comme l’expo du chat, mais où?

    • 8
      travelingaddress

      Moi non plus, j’ai découvert cet artiste! Raison de plus pour prévoir ce genre d’expositions: ça permet aux artistes de se faire connaître puisque l’offre en ce moment est mini mini

  2. 13
    Gragorore

    Merci pour cette expo qui fait du bien, même si Paris est loin ! Je note dans un coin l’ouverture de ce futur musée également ! Par contre pour la flûte je ne suis pas d’accord avec les organisateurs, elle est “traversière”, foi de flûtiste 🙂

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.