Revoici la saison des marchés de noël et nous commençons dès novembre avec celui de L’Haÿ les roses (94) . 

Les élections étant la semaine prochaine, il a été avancé d’une semaine par rapport aux autres années, ce qui explique la date placée en novembre.

Cette année, les invités sont les anglais, on peut donc retrouver sur tous les stands des petits rappels leur faisant honneur. Passage obligatoire pour le déjeuner au stand des tartes flambées (avec ou sans munster) ou par le stand de bagels. En tout cas, dans le carré repas, vous trouverez bien de quoi vous faire plaisir.

Côté boutiques, DIY et gourmandises de noël sont au rendez-vous, mais moins nombreuses que les années passées. Nous avons été déçus par la maison Fortwenger qui pratique en marché de Noël des tarifs bien au delà des prix sur internet, livraison comprise, et cela, sans nouveautés par rapport à la boutique en ligne. Aucun intérêt donc.

Passage obligé aussi par les stands associatifs qui sont finalement parmi ceux qui me plaisent le plus. Les livres sont bien trop chers (et après on s’étonne que les jeunes ne lisent plus….) mais j’ai quand même trouvé un stand sympa qui vendait des petites pochettes faites mains et des aimants en cannettes recyclées en forme de voitures. C’est typiquement le genre d’initiatives qui me plaît.IMG_0672

Enfin, un petit mot sur le décor: une fois encore, la ville a fait fort. Le marché de noël est petit, mais orné de beaucoup de sapins et de lumières, sans parler de la traditionnelle piste de noël devant la roseraie représentant un paysage différent chaque année. (Et gardée par des policiers car les gens volent les décorations autrement, bravo les gens!)

De ce fait, la ville ne profitera de la décoration que le temps d’un week-end, ce qui est bien dommage!IMG_0671

Je vous encourage donc à y passer aujourd’hui ou l’année prochaine!Joyeux Noël à tous!