Bilan 2019 : Voyages, mariage et mes premiers pas en Asie

L’année 2019 se termine et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle aura été bien remplie ! Il faut dire que nous avions de beaux projets cette année et que d’autres s’y sont ajoutés…  La fin de l’année a été plus compliquée, mais finalement, le plus dur est passé et 2020 qui arrive annonce aussi de très belles aventures! De mon côté je suis prête pour le changement d’année… et vous?

2019, l’année où mon filleul est entré à l’école

Cette année, j’ai été trois fois à Valence (en janvier, septembre et octobre) pour rendre visite à mon filleul. J’aime énormément cette région qui est si paisible par rapport à ce à quoi je suis habituée: promenades au milieu des champs, balades en forêt, vélo dans le village… tout est tellement calme!  A chaque visite, je découvre de nouveaux endroits au rythme de ses pas. En septembre, mois anniversaire pour tous les deux, je me devais de descendre pour fêter cela dignement. D’autant plus que cette année marquait aussi celle de son entrée à l’école…

Gâteau réalisé à 6 mains …

C’est fou ce que le temps a passé vite! De la poussette, il est passé à l’après-midi entière à cavaler derrière nous (ou  le plus souvent,  devant), au gré des visites.  Des moments importants et des visites différentes de celles que je fais d’habitude quand je suis seule.

2019: USA du froid glacial à la chaleur intenable

Après Valence, je me suis rendue à Kansas City en février pour profiter pour la première fois d’un hiver dans le Missouri (et accessoirement régler les derniers détails du mariage!) Il faisait tellement froid que même habillée comme le bonhomme Michelin dans mes affaires de ski, j’avais les yeux qui pleuraient dès que l’on sortait. Apparemment, il m’aurait aussi fallu les lunettes de ski ….

Puis nous y sommes retournés avec toute ma famille pour la cérémonie américaine de notre mariage en faisant un crochet par New York.

J’ai cru mourir dans le métro tellement il faisait chaud sur le quai (avant de passer à -15°, une fois dans la rame …) Trop de monde, trop chaud, trop de bruit et de lumières; pourtant je ne regrette pas d’avoir fait ce voyage à New York. C’est une ville où je n’aimerais pas vivre mais il y a plein de belles choses à y découvrir!

Pause verte à Central Park

-> Messe Gospel à Harlem

-> Streetart à Bushwick

->Ambiance Bobo à Greenwich Village

2019: Mes premiers pas en Irlande

L‘Irlande, une destination qui était sur ma wishlist depuis de nombreuses années! Juste avant les vacances de Pâques, j’effectuais un remplacement de congé parental en CE1 (depuis la Toussaint) et je ne savais pas si la collègue prolongerait son congé jusqu’à la fin de l’année ou si je me retrouverai ailleurs à la rentrée. Pour me changer les idées et ne plus penser à cette situation pénible, je me programmais enfin ce voyage en Irlande dont je rêvais, en mode solo. Direction Dublin et ses alentours pour 5 jours!

Pour la petite histoire, la collègue n’est pas revenue et je l’ai appris le vendredi avant le retour à l’école ^^’ Mais bon, au moins j’ai pu garder ma classe!

De Dublin je garderai un souvenir mitigé avec les voisins bruyants de l’auberge et le bazar de voitures arrivant en tous sens sur les grands axes, mais aussi les beaux bâtiments anciens et les contes et légendes passionnants. J’ai par contre tellement adoré les alentours de la ville que j’y retournerai avec grand plaisir. Finalement ce que j’ai aimé en Irlande, c’est l’exploration 🙂

-> Les falaises d’Howth

> La mer à Sandycove

->l’Irlande celtique à Glendalough

2019: Tant de belles choses à voir en France!

Retour dans le Nord (de la France, de Paris …)

Sachez déjà que pour moi la géographie fonctionne d’une manière un peu particulière puisque les points cardinaux sont situés non pas de manière immuable, mais par rapport à moi 🙂 Ainsi le Nord c’est tout ce qui est au-dessus de Rouen, et Valence, Grenoble, tout ça, c’est dans le Sud :p Voilà, c’est dit !

Me voilà donc de retour dans le Nord avec une première étape en Normandie chez Nathalie et Philippe à Fenêtres sur mer: Sainte Marguerite sur mer, Quiberville et Varengeville, nous serons bien occupées! Ce sera également les retrouvailles avec mes copines d’ #enfranceaussi et avec Solange que je n’avais pas revue depuis le salon des blogueurs voyages 2017!

share the love à Fenêtres sur mer

Puis quelques mois plus tard, je retournais à Lens, que j’avais découverte en 2018, pour un match de foot rouge et or!

Est-ce que je me suis levée à une heure indue pour admirer le lever de soleil sur un terril ? Hé bien oui !

-> Sur les chemins de mémoire à Lens

-> Ambiance fleurie à Varengeville

> La Seine-Maritime, ça vous gagne!

En novembre, nous retrouvions Nathalie, cette fois à Paris aux Noces de Jeannette. Quand je vous dit que cette année, c’est aussi de belles rencontres …

Retour à Toulouse

En 2017, je mettais pour la première fois le pied à Toulouse avec une partie de la team #enfranceaussi pour mon premier blogtrip. Une superbe découverte que j’ai décidé de prolonger cette année en profitant d’un weekend gagné à Villefranche de Rouergue grâce à Itinera Magica pour faire escale dans la ville rose. Me voilà donc partie pour Les Fleurines, en solo!

J’ai bien profité de ces quelques jours en solo pour me reposer et profiter de la nature à Villefranche de Rouergue. Un vrai moment de détente!

-> Villefranche de Rouergue à vélo

-> La randonnée du Calvaire

Sur la route des vins d’Alsace

En mai, j’ai pris le chemin de l’Alsace pour partir à la rencontre des Blogueurs des Vignes. Dégustation de vins, balade en segway dans les vignes  et visite de villages de carte postale, ça valait le déplacement!

Oui, on a aussi bien mangé 🙂

Fin août, je rejoignais ma copine d’Avenue Reine Mathilde pour une nouvelle balade dans les vignes et pour poursuivre ma découverte de Colmar.

->Eguisheim, petit village de charme

Pique-nique en blanc à Chantilly

En Juin, j’assistais à un nouvel événement lancé par le château de Chantilly l’an dernier: le pique-nique en blanc. Une idée formidable et une journée qui restera dans les annales et que j’ai pu partager avec les copines Hélène  et Mathilde.

Ce jour-là, j’ai découvert le goût de la vraie crème chantilly (et la texture!) Ce la va être dur de se réadapter aux ersatz maintenant!

-> Pique-nique en blanc à Chantilly

2019:  un double mariage à l’horizon

J’ai passé près d’un an à le préparer afin que tout soit parfait et le 1er juin, j’ai épousé Mr D, 9 ans après notre rencontre. La cérémonie officielle s’est faite en France sous un soleil radieux; je n’aurai pas pu rêver mieux! Puis le 27 juillet, nous renouvelions cela aux USA dans un parc puis à l’intérieur. La légende raconte que les américains fondent au-delà d’une certaine température… Nous avons donc rejoint le Dieu Air conditionné 🙂

Je profitais également d’un super EVJF organisé par mes copines à Houlgate, un  coin que j’adore! Ambiance bains de mer des années en noir et blanc 🙂

Enfin, nous avons décidé d’agrandir la famille en adoptant un petit Peluche D (qui est arrivé grand comme une main et qui est maintenant grand comme moi …)

2019: Mes premiers pas en Asie

Enfin 2019 sera à marquer d’une pierre blanche puisque c’est également la première année où j’aurai foulé le sol de l’Asie. Plusieurs vols interminables plus tard, nous voilà en Malaisie pour notre Voyage de noces (et le mariage de nos amis!) Même si j’avais toujours rêvé d’un voyage en Afrique pour mon voyage de noces, je ne regrette pas d’être partie découvrir cette destination. Quand on a une opportunité pareille, il ne faut pas la laisser passer!

Je garde de la Malaisie des souvenirs extraordinaires et beaucoup de lieux à découvrir lors d’un prochain voyage. Nous n’avons pas voulu nous presser, prendre le temps de découvrir le pays et de se détendre au cours de ces trois semaines. Pari réussi (mais du coup encore beaucoup de coins inexplorés :p )

En tout cas, nos amis parlent de peut-être s’y installer un jour… Ce qui est sûr c’est que s’ils le font, nous leur rendrons visite !

Fin 2019: le mi-temps annualisé

J’ai appris à la fin de l’année que j’avais obtenu mon mi-temps annualisé ce qui voulait dire 2 choses. La première: que je pourrais rejoindre Mr D. à la fin du 1er semestre et qu’il allait donc falloir mettre ma vie en cartons.

Le seconde que j’allais toucher à partir du mois de septembre la moitié de mon salaire (soit 900 euros par mois environs, et encore j’ai la prime REP …) Fini donc les grandes escapades; bonjour les démarches administratives et la préparation du déménagement …

A part une petite escapade dans les Flandres Belges sur un long weekend et quelques sorties à Paris, je n’ai plus beaucoup bougé de chez moi (mais c’est pour mieux repartir!)

Voilà pour 2019 (désolée pour l’article-fleuve!). Tellement de découvertes et de choses à raconter que j’ai eu du mal à synthétiser! Certaines rencontres se sont inscrites dans les annales mais j’ai eu aussi plaisir à revoir les amis qui sont là années après années…

Certaines sorties ont pu avoir lieu grâce au blog et encore une fois je ne regrette pas sa création qui m’ouvre de si belles opportunités et me permet, jour après jour, d’échanger avec vous sur ma passion du voyage!

2020 s’annonce pleine de découvertes mais plus chaotique. Je pense y vivre de belles aventures (et puis je serai avec Mr D et Peluche donc ça ira forcément :p )

Et vous, comment s’est passée votre année 2019?