Pommetrip Jour 2: Vue panoramique sur New York et balade dans Greenwich Village

Nous voici au deuxième jour de ce #Pommetrip. Direction Greenwich Village et l’Empire State Building!
Si vous avez raté le premier, c’est par ici: #Pommetrip 1: Plongée dans le poumon vert de NYC.

Aujourd’hui encore, le programme est chargé et on se lève tôt pour essayer d’éviter la foule au maximum. Vu les étapes de la journée, ça ne va pas être coton! Mais j’ai tendance à penser que c’est souvent comme cela lors d’un premier voyage: tout naturellement, on veut voir tous ces monuments dont on a tant entendu parler. Mais évidemment, nous ne sommes pas seuls à en avoir entendu parler… Alors on se farcit la foule pour cette fois, car l’on sait que le prochain voyage sera plus cool. Une fois évacués tous ces must-do, on est plus libre… Et plus seul aussi car la plupart des gens ne vont pas au-delà …

Première virée à New york pour nous, c’est donc parti pour jouer les touristes dans la ville qui ne dort jamais!

épingle pinterest

Si vous aimez cette publication, n’hésitez pas à l’épingler 🙂

La journée débute par une vue plongeante sur New York et sa skyline. Le panorama est incroyable, le ciel, d’un bleu limpide. La journée s’annonce superbe!

Monter au sommet de l’Empire State Building

Vous l’aurez compris, nous sommes au 86 ème étage de l’un des grattes-ciel les plus emblématiques de New York: l’Empire State Building. De là-haut, on repère facilement les principaux monuments de New York dont le très beau Chrysler Building. Au loin, Central Park et l’Hudson forment des tâches de couleurs bleues et vertes dans cet océan de béton. On aperçoit même une toute petite statue de la liberté!


Après un premier aperçu depuis le 79 ème étage, derrière une vitre, nous passons aux choses sérieuses en reprenant l’ascenseur. Il est également possible de monter à pieds.
Là-haut, il est possible de sortir pour aller admirer les buildings de l’extérieur. De ce perchoir, tout semble si paisible! L’agitation, le bruit, tout a disparu en prenant un peu de hauteur!

vue chrysler building
Nous quittons l’Empire State Building enchantés en passant par l’inévitable boutique souvenir où l’on nous met notre photo souvenir dans les mains. Elle sera à nous pour la modique somme de 25$ + taxes.

Pause déjeuner à Macy’s

Voyageant en famille, je ne contrôle pas tous les aspects du voyage et me voilà donc bien malgré moi à l’intérieur d’un centre-commercial. Ma sœur veut absolument aller chez Macy’s , apparemment The Place to Be…. J’imagine que si on aime le shopping, ça peut être intéressant mais honnêtement, j’y retrouve exactement les mêmes boutiques qu’aux Galeries Lafayette à Paris, l’architecture en moins.
Par contre, dans les parages, il y a la boutique Build a Bear, et ça, je préfère nettement 🙂
Mais bon, puisque l’on est là, autant en profiter pour déjeuner. Macy’s abrite également un bon nombre de restaurants où faire une pause rapide et comme nous prévoyons ensuite une balade dans le coin, autant en profiter.
Nous jetons notre dévolu sur Only salads qui sert de bons produits, pas trop gras pour une fois. Requinqués, nous voilà prêts à repartir!

Balade sur la Highline de New York

La Highline est accessible à pieds depuis l’Empire State Building et Macy’s, moyennant un peu de marché quand même. Toute la première partie au niveau de l’Hudson est en plein soleil. Pas un poil d’ombre. Opération cuisson des français en cours( d’ailleurs les américains sont bien au courant, nous n’en croisons aucun 😉


En se rapprochant des buildings, la situation s’améliore. La promenade  plantée devient ombragée et on y croise plus de monde. Fleurs, plantes en tous genres, eau où l’on peut marcher pieds nus, bancs, transats et fontaines à eau: nous comprenons vite pourquoi c’est un lieu de balade prisé. On y croise même quelques jolies œuvres d’art.

Se perdre dans Greenwich Village

Au bout de la Highline, nous estimons que nous avons bien mérité un goûter. Nous poussons donc jusqu’à Greenwich Village où nous avons repéré une pâtisserie spécialisée dans les cupcakes.


Arrivée dans le quartier, je réalise que si je devais vivre à New York, c’est ici que j’habiterai. Loin des buildings, l’ambiance est détendue. On comprend pourquoi Greenwich village est l’antre des bobos et des artistes. L’endroit porte bien son nom: il me fait penser au Paris Village. C’est super agréable!
Qui dit bobos et hispters dit aussi boissons improbables du genre jus de concombre, cocktails fraise basilic…
Mais nous sommes venus pour des cupcakes, pas question de se laisser avoir par un de ces cafés branchés! Bon j’avoue, en voyant que la boutique de cupcakes ne fait pas café, ma famille se rabat sur l’un des cafés branchés équipe de bancs et de toilettes. Pour ma part, je commande cupcake et café et part m’asseoir dans le parc en face. Il y a des toilettes de chantier juste à côté, ça ira bien !


Lors de notre visite, le quartier est animé. Un marché de rue couvre toutes l’artère principale. Depuis mon banc, je profite à la fois du calme du parc et de l’animation du quartier juste en dehors.

The Empire Strikes back

Après notre escale bobo, nous voici de nouveau au milieu des buildings. En effet, notre entrée City Pass nous permet de venir à l’empire State une fois en journée et une fois la nuit. Toutes les lumières de New York sont alors allumées  et c’est vrai que la skyline de nuit vaut elle aussi le coup d’œil!
Un seul bémol: il y a vraiment trop de monde a l’Empire State Building!

Bonnes adresses gourmandes à New York

Cette deuxième journée a été pleine de découvertes en tous genres et la gastronomie n’a pas été en reste.
Voilà donc les deux adresses que l’on vous recommande si vous êtes dans le coin.

Magnolia Bakery, Greenwich Village: la bonne adresse pour les amateurs de cupcakes.
Les boissons sont bonnes aussi et pas trop sucrées, ça tombe bien vu les gâteaux! Pas d’endroit où s’asseoir à l’intérieur mais faites comme moi: prenez votre boîte et allez vous poser dans le parc juste en face.

 

-> 401 Bleecker Street and W. 11th Street New York, NY

On va se régaler!

Garlic, New York Style Pizza.
Goûter la pizza New Yorkaise, c’était l’un des objectifs gourmands de ce voyage. Comme il fallait attendre le coucher du soleil avant de pouvoir retourner à l’Empire State, nous avons décidé que c’était l’occasion ou jamais.
Le service est un peu lent ( on a même crus qu’ils nous avaient oubliés), mais les pizzas sont délicieuses.
Par contre, la vaisselle jetable, pas top du tout. Il est temps de faire un effort pour l’environnement Garlic!

->  629 THIRTY FOURTH STREET &, 2nd Ave, New York 

Nouvelle grosse journée à New York, mais je ne suis pas trop étonnée. Il y a tellement de choses à voir dans la ville qui ne dort jamais que j’ai bien l’impression que ce n’est pas cette semaine qu’on va se reposer!

Si je retourne à New York, je reviendrais certainement à Greenwich Village donc si vous avez des adresses coup de cœur, n’hésitez pas à partager !

10 Comments

  1. Olala que tu me donnes envie ! C’est une destination qui figure sur la bucket liste .
    Profites bien. Bises

  2. Hello. New York est une ville magnifique que j’aimerais beaucoup visiter. Belle soirée

  3. GirlsnNantes Eva

    27 août 2019 at 10 h 39 min

    c’est mon rêve d’aller à NY ! Dans deux ans normalement du coup je note tes adresses 🙂

  4. Il y a plus de 20 ans que je suis allée à New York (en 1997). Faudrait que j’y retourne. J’attends quelques années que mes kids soient un peu plus grands pour vraiment en profiter 🙂

  5. TOn article me rappelle de chouettes souvenirs. Bientôt deux ans que nous avons découvert New York.
    Des bises

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Travelingaddress

Theme by Anders NorenUp ↑