#4 En route pour Bryce Canyon!

Nous partons tôt de Zion National Park pour éviter les grosses chaleurs en voiture et, après un dernier regard pour notre camp de boondock, nous faisons route vers Bryce Canyon. Dernière étape de cette semaine spéciale “Parcs Nationaux de l’Utah”, les Hoodoos nous attendent!  Zion a confirmé mon coup de cœur pour l’Utah à Arches il y a deux ans, qu’en sera-t-il de Bryce?

Premiers pas à Bryce Canyon

Nous roulons dans le désert complet cette fois, pas d’habitations, pas de commerces, rien que la nature et le soleil impitoyable. Le paysage est dans les tons d’ocre et de rouge, avec quelques buissons et cactus qui poussent envers et contre tout.  Peu avant d’arriver au Parc National, une surprise nous attend néanmoins: un golf immense en plein milieu du désert! Des pelouses verdoyantes, des jets d’eau, là où tout autour n’est que sécheresse et terre brûlée … On n’avait plus vu ça depuis Vegas (et heureusement!) Nous sommes à Tropic, en plein milieu du désert.

Avec cette première ville, nous retrouvons la civilisation: il est temps de faire des provisions! Après quelques courses à la supérette, nous arrivons enfin à Bryce Canyon National Park. Cela fait environ 2h que nous avons quitté Zion. Nous laissons la voiture au parking et prenons la navette jusqu’à Sunrise Point. A défaut de pouvoir faire quelque chose pour le golf, on ne polluera pas le parc.

Nous avons choisi ce premier arrêt car le point de vue y est dit magnifique. Nous ne sommes pas déçus!

Bryce Canyon: pas de temps à perdre pour partir randonner!

Après avoir remplis nos gourdes, nous partons directement en randonnée. Premiers pas dans Bryce: Le Queen’s Garden Trail. Le circuit porte ce nom car le randonneur aura le plaisir de croiser la Reine Victoria sous forme de formation rocheuse à l’issue du parcours !

Avouez qu’on la reconnaît bien, non?

Le circuit descend dans les profondeurs du canyon et l’on s’inquiète un peu car nous sentons bien qu’à un moment il faudra remonter et le soleil, impitoyable, est là! Nous arrivons à Navajo Loop, un second circuit qui rejoint celui sur lequel nous sommes et remonte. A la vue de ce qui nous attend, on se dit que ce n’est pas gagné! Entre l’élévation et la chaleur, bien que le circuit ne soit pas si long, il est épuisant… Parvenus enfin au sommet, nous sommes contents de retrouver la navette, qui nous redépose à l’entrée.

y a plus qu’à monter !

Ouf! Enfin en haut !

Il est l’heure  de monter la tente pour bivouaquer en forêt et la chance nous sourit. A Bryce, le site de Boondock est à quelques mètres du signe d’entrée du parc. Nous dormons donc aux portes de Bryce pour pas un sous, sous des milliers d’étoiles .

Le matériel pour camper à Bryce Canyon:

  • Une tente chaude
  • 1  sac de couchage chaud

On est bien monté en altitude par rapport à Zion: ne vous fiez donc pas au désert ou à la chaleur de la journée. Nous y étions en août et la nuit, il fait vraiment froid!

  •  1 matelas de sol
  • Une lampe (il fait nuit noire là-bas, bien pour observer les étoiles, pas top pour aller aux toilettes :p).
  • 1 réchaud et du matériel pour cuisiner

-pourquoi pas un jeu de société: personnellement nous avons acheté sur place le Trivial Pursuit des parcs nationaux (pas facile!). Il nous a permis d’occuper nos soirées quand nous étions fatigués de marcher mais pas suffisamment fatigués pour dormir 🙂

Demain, nous partons explorer une nouvelle partie du parc qui nous réserve, je l’espère, de belles surprises. En attendant, je vous laisse relire le début de notre voyage à Zion ou notre premier voyage à Arches.

A bientôt!

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager 🙂Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

2 Comments

  1. Quel magnifique environnement.

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

© 2017 Travelingaddress

Theme by Anders NorenUp ↑


Notice: Undefined index: enable_locker in /home/travelinll/travelingaddress.fr/wp-content/plugins/facebook-like-page-locker-lite/inc/frontend/front-locker.php on line 21
%d blogueurs aiment cette page :