Que faire de ses photos en rentrant de voyage?

En voyage, on voudrait y rester toujours. Alors pour conserver entières ces émotions, pour raviver ces beaux moments, on prend des centaines voir des milliers de clichés à chaque fois. Mais une fois rentré, c’est toujours la même histoire: il faut transférer, trier, stocker sur un disque dur et pfiout! Disparues, les photos! Alors pour en profiter encore et faire vivre nos photos au lieu de les laisser dormir sur une clé USB, les marques rivalisent d’ingéniosité pour nous proposer tout un tas de supports différents. Grâce à MyFUJIFILM, j’ai eu l’opportunité d’en tester plusieurs en plus des livres de voyages que je fais dès que j’ai le temps.

Imprimer ses souvenirs sur une tasse

Je commence par celui-ci car c’est celui que j’emploierai le moins souvent. La tasse marque pour moi un événement spécial, c’est pourquoi j’ai choisi une photo de mon mariage à imprimer. C’est kitsch à souhait mais ça m’a fait penser aux tasses britanniques pour la naissance des Royal Babies ou celles des mariages royaux. Après tout, si Baby George a droit à sa tasse, pourquoi pas moi?

et Peluche a droit à un côté de la tasse aussi!

J’espère qu’elle durera dans le temps (l’impression); je vous tiens au courant au bout de quelques lavages… Cela dit, n’ayant pas de lave-vaisselle, les motifs de mes tasses tiennent en général très longtemps. Plus longtemps que les tasses elles-mêmes qui, quand elles ont le malheur de passer entre les mains de Mr D, ont parfois une durée de vie réduite 🙂

Utiliser ses photos de voyage comme couverture de cahier

Et si on utilisait des photos d’anciens voyages pour illustrer les carnets dans lesquels on chroniquera les nouveaux? En voilà une idée qu’elle est bonne!

Personnellement j’ai choisi les paysages magiques de l’Irlande( dont j’ai commencé  à vous parler avec Howth).

Le cahier est très beau et la couverture est imprimée à l’extérieur (brillant) et à l’intérieur (mat). Vous pouvez donc utiliser 4 photos 🙂

Il pourra également faire un joli cadeau personnalisé si vous connaissez quelqu’un qui aime voyager et écrire. En tout cas, vous ne serez pas peu fier de dire: “Ce sont mes photos!”

Imprimer ses photos de voyage en petit format avec  l’InstaPack

Mon coup de cœur pour donner une seconde vie à ses photos, c’est l’impression. J’ai grandi avec les photos développées chez le photographe et, même si j’aime beaucoup les livres photos, c’est toujours autant un plaisir de recevoir de vraies photos, sur du papier-photo.

Celles-ci ont l’avantage d’être pratique car elles sont toutes petites (6X9cm). J’en colle sur les murs ou à l’intérieur des couvertures de mes livres photos. J’aime bien aussi en offrir en souvenir (et la charmante petite pochette dans laquelle arrivent les photos est bien pratique pour ça!) J’en ai pas mal mais j’aime bien les faire tourner :p

Ce pack-ci a deux avantages: – on peut choisir un fond pour les photos (j’ai changé à chaque photo pour choisir le meilleur fond possible).

  • on peut annoter la photo avec un titre, une date, un lieu… Là encore, j’ai utilisé cet avantage à fond!

En conclusion: si le livre-photo reste mon format favori, il est exaequo avec les toutes petites photos de l’InstaPack (d’autant plus que les deux se marient très bien!) Je remercie MyFUJIFILM qui m’a permis de découvrir ce format ainsi que le cahier photo et le mug photo. Ce sont de belles découvertes et des souvenirs qui resteront longtemps!

Et si ça vous tente d’acheter mon coup de coeur l‘Instapack 6X9 (ou tout autre produit MyFUJIFILM), j’ai le plaisir de vous offrir une réduction de 6 euros sur votre commande grâce à ce code: MYFTRAVELINGADDRESS6

Et vous, vous faites quoi de toutes vos photos?

 

14 Comments

  1. C’est vrai que parfois on range les photos dans un disque dur et on ne les touche plus. Je trouve que l’idée du livre photo est super, j’en ai déjà fait et ça fait plaisir de les regarder de temps en temps, meme si c’est du boulot à créer.

    • travelingaddress

      25 octobre 2019 at 8 h 51 min

      Il faut se ménager une plage de temps pour le créer en effet et ça peut prendre du temps mais ensuite ce sont de beaux souvenirs!

  2. Officiellement je fais des livres photos, mais j’ai quelques années de retard.
    Pendant un temps je commandais des calendriers avec mes photos et je les offrais à Noël. Cela me permettait de personnaliser selon la personne.
    Je n’imprime plus de photos à l’unité pour moi-même car je n’aime pas l’étape du rangement dans un album. Par contre j’avoue que j’aime bien ma vieille boite à gâteau qui contient plein de photos de différentes époques. Je devrais peut-être juste imprimer quelques photos pour les y ajouter.

    • travelingaddress

      23 octobre 2019 at 5 h 59 min

      J’aime bien l’idée du calendrier aussi 🙂 La famille de Tyler le fait et c’est souvent joli 🙂

  3. coucou

    je fais comme toi, je les développe et je fais également des albums photos et je n utilise aussi que MyFUJIFILM 🙂

    • travelingaddress

      22 octobre 2019 at 11 h 02 min

      Pour l’instant j’ai deux marques fétiches dont myfujifilm pour la qualité des produits. J’en ai testé une troisième mais je n’ai pas accroché à leur éditeur de livres photos (pas du tout intuitif!)

  4. Hello
    Je me fais régulièrement des livres photos :ça me permet de me remémorer des voyages.
    Sinon, je fais aussi imprimer mes photos préférées car j’aime les avoir en main.
    Belle soirée

  5. Coucou,

    C’est vrai qu’on a beaucoup de photos quand on rentre de vacances.
    Ici, elles sont sur mon disque dur et celles que je souhaite avoir en version papier, en général j’en fais des livres photos ! Je trouve que c’est un bon compromis, ça évite les photos seule qui traine et ça évite de rester perdu sur un disque dur !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • travelingaddress

      18 octobre 2019 at 18 h 56 min

      Oui c’est ça le problème quand on les imprime! J’en affiche quelques unes au mur format polaroïd et quand je change, je les colle à l’intérieur de mes livres photos 🙂

  6. Bonjour, Chaque année un album de l’année, et pour les “vrais” voyages, un album particulier. Sinon, elles sont stockées sur un disque dur, et de temps en temps, pour les besoins d’une page ou juste pour revoir tel ou tel moment, je les regarde sur l’écran de l’ordi… J’ai aussi fait des impressions sur toile, pour des cadeaux. Un tapis de souris, à l’occasion de retrouvailles entre ami-e-s. Une pochette pour des amies (mais c’était pas terrible). Voilà voilà. Bonne journée !

    • travelingaddress

      15 octobre 2019 at 20 h 52 min

      Bonjour, Ah oui, très bonne idée les impressions sur toile! J’en avais reçu une en cadeau lorsque j’avais participé au mois de la photo de ma ville (photo imprimée sur toile et exposée pendant un mois, que j’avais récupérée ensuite.) ça fait un chouette souvenir!

  7. Je les imprime et j’en fais des albums. La peur de perdre les fichiers. Les photos préférées je les fais imprimer en poster et je les utilise en déco. L’idée des carnets me tente bien.

    • travelingaddress

      14 octobre 2019 at 21 h 34 min

      oui je suis un peu comme toi donc je les transfère rapidement sur clé usb ou disque dur. Mais les livres sont assez chers donc parfois j’attend un moment avant de les faire. Je mets des photos bientôt comme ça tu verras ce que ça rend 🙂

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Travelingaddress

Theme by Anders NorenUp ↑