Voyage en Perigord vert

Après la découverte d’un métier, le wwoofing a comme deuxième avantage de permettre la découverte d’une région. Pour moi, ce fut le Périgord vert que je ne connaissais pas du tout (au nord). J’ai d’ailleurs découvert qu’il existait plusieurs Périgords classés par couleurs: tout d’abord le vert, où je me trouvais, nommé d’après ses grandes forêts de chênes et de châtaigniers, puis le blanc (autour de Périgueux) car son sol est très calcaire, le Périgord noir (autour de Sarlat) où j’étais déjà allée et enfin le Périgord pourpre (comme les feuilles de vignes à l’automne) autour de Bergerac.

 

 J’ai commencé par un tour dans la forêt magique, une forêt de chênes, couverte de mousse, avec des roches pleines de calcite.

Quelques empreintes d’animaux, des grottes, l’endroit était magnifique.

En continuant à marcher le long de la route, j’ai traversé le vélorail (fermé à cette heure, mais où je retournerais volontiers pour l’essayer) et suis arrivé sur le chemin de St Jacques de Compostelle. L’endroit n’était pas très scénique, mais j’y ai croisé un héron et plus tard dans la nuit, un renard.

Mais dans le Périgord vert, en plus d’une très belle nature, on trouve aussi de très beaux et anciens villages. J’ai eu la chance de pouvoir me balader dans certains et je vous les recommande vivement!

Thiviers (à une quarantaine de minutes de Limoges en train): belle église, maisons anciennes, même l’école a la classe!

 

Brantôme: la Venise du Périgord porte bien son nom, on peut la traverser en canoé et rallier les autres villages de notre périple sur la Drône.

Bourdeilles: village troglodyte où j’irais bien vivre dans une des maisons sur l’eau🙂

 

et oui, le ciel est tout blanc car il faisait un temps pourri🙂

 

Mareuil: le château est magnifique mais privé, il faudra sortir le porte-monnaie!

 

Enfin si vous passez par Limoges pour une correspondance, n’oubliez pas de sortir admirer la gare qui est vraiment un très beau bâtiment. Et en plus il fait beau ! :p

Des adresses à visiter dans le Périgord vert? Partagez!

2 Comments

  1. Dans le Périgord vert, la vallée de l’Auvézère est magnifique, le château et les forges de Savignac Ledrier, Saint Mesmin …

    • travelingaddress

      28 décembre 2016 at 12 h 11 min

      je ne connais pas du tout ces endroits, mais ce seront certainement de belles découvertes pour mon prochain voyage!

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Travelingaddress

Theme by Anders NorenUp ↑