10 Choses qui me manquent quand je ne voyage pas…

Je n’ai pas la possibilité de toujours voyager et je ne sais pas si je le souhaiterais car j’apprécie de rentrer pour repartir. Néanmoins, une fois à la maison, beaucoup de choses me manquent…

1) faire la sieste dehors en pleine nature. J’ai un balcon avec un transat mais clairement ce n’est pas la même chose!
2) L’absence de pollution: ah, respirer l’air frais de la forêt en écoutant les oiseaux chanter … Bon après c’est vrai qu’à Palerme on n’était pas au top niveau air pur, mais au moins je pouvais choisir de quitter la ville pour la journée.
3) la facilité avec laquelle on trouve de nouveaux sites à découvrir : à la maison, il faut plus se creuser la tête, mais ça pousse aussi à faire de belles découvertes.

4) les animaux: j’ai dans mon jardin une espèce protégée de crapaud ( le crapaud accoucheur) et, de temps en temps, un hérisson, qui viennent s’ajouter au petit chien qui vit chez moi. Depuis quelques temps, nous avons aussi des mangeoires à oiseaux pour étudier les espèces qui nichent dans la région; pour l’instant, nous avons pu observer en plus des pigeons et tourterelles des mésanges bleues, des sitelles, des corbeaux et des chauve-souris. Mais à part ça, la vie sauvage me manque: j’aime me balader en forêt et croiser un héron ou un renard, ouvrir ma fenêtre et voir un castor, une biche ou un raton laveur, sortir de ma tente et croiser un bison ou un chacal.

Bon parfois, on a des surprises… une poule sur un mur… qui picotait du pain dur…

5) profiter d’un extérieur plus grand qu’un balcon: jardin, terrasse…. Quand j’en ai un, je passe ma journée dehors, ce sera un Must lorsque j’achèterai une propriété .
6) profiter d’un porche pour lire, colorier… J’ai un balcon, mais le toit étant de la même longueur que le balcon, quand il pleut ça mouille et quand le soleil tape, ça cuit 😉 mais bon, je l’aime bien quand même mon petit balcon.l
7) l’aventure: rien de mieux que de partir à la découverte d’un lieu sans carte ni boussole. Randonnée, marche à travers les rues, itinéraire cyclable passant au milieu des champs et forêts ou encore train de nuit magique qui nous transporte vers une destination exotique le temps d’un sommeil…

un espion entre les hautes herbes…

8) Découvrir une autre culture, parler une autre langue. J’aime parler anglais, mais j’essaie aussi de communiquer en allemand. A la fac, j’ai également appris le hongrois et depuis peu je me suis mise à l’italien.  Les empereurs et les rois l’avaient à l’époque compris: parler plusieurs langues ouvre sur le monde; mais une langue, ça se pratique ou ça se perd donc raison de plus pour voyager!
9) Changer complètement de mode de vie: ceci s’applique particulièrement à ma façon de voyager car certains voyageurs ne changent jamais leur mode de vie en fonction du lieu où ils vont. Mais en Wwoofing, en université d’été, en Bike Trip, en Couchsurfing… on s’adapte à son hôte, son environnement, la météo, ce que l’on peut porter…
10) le calme: j’ai grandi près de Paris et déjà c’est vrai qu’entre le monde, les voitures et les lumières, on n’est jamais vraiment au calme. Même chez moi dans ma résidence, c’est travaux sur travaux: passage à la géothermie, rénovation des caves, rénovation des façades… ça n’en finit pas! Quel plaisir alors de partir loin (en Bike Trip par exemple) et de dormir en pleine nature avec pour seul bruit le chant des oiseaux :p Bon après, je ne vous cache pas que le chant de la tourterelle ne me touche pas tellement, mais le bruit de l’eau, les pépiements d’oiseaux ou le bruissement des feuilles, ça oui!

Paris: avantage: rencontrer des voyageurs de tous horizons, désavantage: bruit /pollution

Aller, un onzième pour la route! 11) Découvrir de nouveaux plats/ manger local: En France, on cuisine très bien, mais différemment dans toutes les régions. Les Biergarten en Allemagne me laissent aussi de très bons souvenirs (c’est aussi là-bas que j’ai mangé le meilleur kebab, un vrai, servi dans une assiette), tout comme le Saumon en Norvège, les feuilles de vignes et le yaourt en Grèce, les S’mores aux USA et j’en passe…

Paris et sa gastronomie: tarte poire rhubarbe bleuet :p

La fameuse omelette de la mère Poulard

Fêter les moules frites dans un village: check!

Et vous, qu’est-ce qui vous manque lorsque vous ne voyagez pas?

4 Comments

  1. ah j confirme parler 1 autre langue c génial et ça se perd qd on ne pratique pas
    j avais commencé à apprendre le portugais avant voyage au Brésil
    je me débrouillais 1 peu la bas
    et puis 1 an après voyage à Porto j ai tout oublié les mots ne sortaient plus de ma bouche
    j étais deg

    ah la gourmande que je suis ne peut q u apprécier la nourriture à l étranger
    5 ans après je me souviens notamment du pad thaï
    et que dire de la nourriture mexicaine en Californie , les margarita xxxl me manquent trop

    • travelingaddress

      25 février 2017 at 13 h 21 min

      Raaaaaaaaaaaaaaah! Moi aussi aux USA c’est le seul alcool que je bois :p Ils ont des super parfums: fruits rouges, framboise, pastèque… Mais oui en général en revenant dans un pays dont je parle la langue en théorie (genre l’Allemagne où j’ai quand même vécu un an…) il me faut 2 trois jours d’adaptation avant de reparler à peu près correctement 😉

  2. Ah ah j’adore la photo de la poule !!! Comme quoi, on peut parfois avec des surprises 😉
    Je te rejoins sur pas mal de points (et grâce à toi je sais maintenant ce qu’est un s’more ^^). Moi ce qui me manque le plus lorsque je ne voyage pas, c’est le plaisir de se réveiller le matin avec une journée-page blanche à écrire… J’ai parfois l’impression à la maison que je sais déjà tout de la journée à venir. C’est rarement tout à fait vrai – heureusement on arrive quand même à se laisser surprendre – mais on est tout de même moins libre et moins flexible de notre emploi du temps que lorsque nous sommes en vadrouille…

    • travelingaddress

      3 janvier 2017 at 7 h 05 min

      tout à fait d’accord, c’est pour ça que je l’ai mis comme ‘aventure’ parce que je me sens libre au quotidien, mais pas comme en vacances. A ce moment là, il y a ce plus qui change tout!

1 Pingback

  1. #Take 12 trips

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Travelingaddress

Theme by Anders NorenUp ↑