Itinéraire de 5 jours Kuala Lumpur

Pour notre Lune de miel, notre choix s’est porté sur la Malaisie. Et pour cause, 2 de nos très bons amis se mariaient à Kuala Lumpur. Impossible de manquer ça! J’ai donc remisé mes rêves d’Afrique et de Safari pour préparer ma première virée en Asie. Les vols ont été une épreuve car nous avons passé une journée à voyager mais nous avons enfin posé le pied en terre d’Asie. L’aventure commençait…

Jour 1:  Envie de nature à Kuala Lumpur

Pour commencer la journée, 1 et arrêt au Jardin Botanique. Il est immense et très scénique. Nous n’avons visité que les parties gratuites ce qui nous a déjà pris plusieurs heures.

Au même endroit se trouvent également la volière et la serre aux papillons, deux attractions payantes.
Puis prenez une voiture pour vous rendre à KL Tower. Vous pouvez monter au sommet de la Tour pour avoir un panorama sur la ville et les Tours Petronas ou vous prendre en photo dans la Skybox. Personnellement, entre la queue interminable pour monter puis pour descendre, l’attente interminable pour passer dans la Skybox et le Smog qui recouvre la ville, j’ai trouvé que ça n’en valait vraiment pas la peine. Après les cieux clairs de New York depuis le Chrysler Building, c’était très décevant.

Je vous propose par contre de vous promener du côté de l’Ecopark, une véritable jungle urbaine . A gauche, des passerelles suspendues dans les arbres pour traverser la jungle suspendu dans les airs.
A droite, plusieurs sentiers de randonnée pour s’enfoncer dans ses profondeurs et se prendre pour Indiana Jones.

Jour 2: Batu Caves ( en périphérie)

Des grottes naturelles en haut d’un escalier de 272 marches, des temples hindous colorés et des centaines de petits singes, voilà ce que vous pourrez admirer à Batu Caves. L’ensemble est très touristique mais gratuit et vaut le coup d’œil.


La Dark Cave qui bénéficiait d’une visite guidée, est malheureusement fermée.
Nous déjeunons à Little India ( accessible à pied depuis la gare de KL Sentral).
Nous passons la soirée chez nos amis Malais pour célébrer leur mariage est bénir le couple.

La maison entière est décorée de fleurs tressées à la main

Jour 3: escapade gourmande à Kuala Lumpur

Pour ce troisième jour, je vous propose d’aller jeter un œil à la Mosquée
Je n’ai pas vraiment aimé la visite intérieure car j’ai trouvé que c’était plus du prosélytisme religieux qu’une visite guidée. L’extérieur par contre vaut la peine d’être vu. Allez donc au moins en faire le tour.


Pour le déjeuner, je vous propose de sortir un peu de Kuala Lumpur pour aller déguster un délicieux Bah Kuh Teh à Klang.

Enfin l’après midi, pourquoi ne pas aller faire un tour dans le quartier chinois et le marché couvert? Vous pourrez y déguster des pâtisseries au Durian ( le fruit malaysien qui sent très mauvais), des lassis, des smoothies aux fruits exotiques et bien d’autres choses.

Jour 4: explosion de couleurs

Cette fois-ci, place à la visite d’un temple chinois: Thean Hou Temple. Le temple est magnifique, plein de couleurs. On peut s’y promener librement, ainsi que dans le jardin.

On y trouve d’ailleurs des statues représentant chacune un conte accompagnées de leur histoire. De l’autre côté, c’est tout le zodiaque chinois qui est statufié.


Si vous n’avez pas eu le temps d’aller à la volière ou de visiter tout le jardin botanique, ça peut être l’occasion d’y retourner l’après midi.

Jour 5: Escale Scientifique:

S’il y a bien un endroit que petits et grands apprécieront particulierement, c’est le Musée National des Sciences de Kuala Lumpur. Nous l’avions repéré depuis notre hotel et nous nous demandions ce qu’était ce dome multicolore apercu au loin.  Le dernier jour de notre étqpe a Kuala Lumpur, nous décidons donc d’aller y faire un tour.

National Science Center: le musée

A l’entrée, nous sommes accueillis par un pont aquarium sous le quel il faut passer pour pénétrer dans le musée. L’entrée est modique ( 6RM) et donne acces a presque tout le musée. Il y a juste une “expérience Bunker” qui est a acheter séparément et coute 8RM de plus. Pour notre part, nous nous sommes acquittés des 6 RM seulement car nous avons déja eu bien assez a faire avec ce qui était inclus.

Nous sommes arrivés a 13h (le musée ferme a 17h). C’éetait suffisant pour presque tout essayer mais nous sommes partis a la fermeture et pas avant!

Premiere étape: la salle des éléments: Nous créons un tourbillon, utilisons la force de l’air pour diriger une balle, évitons des rayons de lumiere.

Deuxieme étape: Salle Protégeons l’environnement. Un court fil explique le futur prévisible des villes situées sous le niveau de la mer si le réchauffement climatique se poursuit. il y a de nombreuses villes concernées en Malaisie. Puis on peut tester les sensations éprouvées lors d’un tremblement de terre selon sa magnitude.

Troisieme étape: le corps humain. Vous y apprendrez tout ce qu’il y a a savoir  l’ADN, la séparation d’une cellule, le cerveau, les genes récessifs ou non… Beaucoup trop compliqué pour les enfants mais pour nous c’était top!

Quatrieme étape: Puzzles et problemes de logique: Dans cette partie, il y avait moins de monde car elle est située plus loin dans le musée et pas forcément facile pour des enfants.

Il y avait également un grand hall avec des jeux pour les enfants, pour qu’ils puissent se défouler, et un labyrinthe en verre.

J’ai beaucoup aimé ce musée mais je vous recommande d’y aller en semaine, quand les enfants sont a l’école. Personnellement, j’ai beaucoup de mal a regarder des enfants faire n’importe quoi dans les musées avec leurs parents a coté qui ne font rien.  C’est d’autant plus dur dans ce genre d’endroits ou les machines sont faites pour etre manipulées et ou il suffirait de les accompagner dans la découverte pour que ca se passe bien…. De ce fait, certaines machines ne fonctionnent plus et je trouve ca dommage… Cela dit, certains adultes auraient eux-aussi besoin d’etre accompagnés afin d’acquérir certaines regles de savoir-vivre… 😉

National Science Center: y manger

A l’extérieur du dome, il y a une espece de cantine avec des plats en self-service (juste a coté de la boutique souvenirs). On remplit son assiette comme on veut avant d’aller payer a la caisse.  Ils servent également du thé et du café ainsi que des boissons en bouteilles. Attention: si vous demandez un thé glacé sans rien préciser vous auez un thé glacé au lait sucré. Le thé normal c’est Teh O 😉

Pour une assiette avec viande, légumes et riz + un thé glacé, j’en ai eu pour 9RM50. Ce n’est vraiment pas cher et c’est plutot bon.

National Science Center: les jardins

Vous avez fait travailler votre cerveau, vous avez déjeuné, vous croyez donc que la visite est terminée. Que nenni! Il vous reste encore tout l’extérieur! Le dome est entouré d’un grand jardin ou l’on peut descendre par un escalier ou au moyen de passerelles de jeu. Inutile de vous dire que l’on a testé les deux! Si vous etes venus en famille, j’espere que vous avez pensé au maillot de bain! En effet, il y a un petit parc aquatique pour les enfants en bas. Juste a coté, quelques jeux extérieurs et des machines de fitness.

En remontant vers le Musée, nous découvrons encore une derniere chose qui nous avait échappé a l’aller: la serre aux papillons!

Si avec tout ca vous n’etes pas convaincu qu’il faut ajouter le Science center a votre itinéraire, je ne sais plus quoi dire ! 😉

 

Nous sommes restés 7 jours à Kuala Lumpur. Mais, venant pour un mariage, nous avons été pas mal occupés hors visites, notamment le soir. Nous avons également pu bénéficier des recommandations des locaux pour les activités, la nourriture et autres. De ce fait, vous aurez certainement des marges de manoeuvre pour ajouter des choses a ce programme!

Je vous propose maintenant quelques idées pour vous préparer au mieux pour ce voyage.

Avant d’arriver à Kuala Lumpur:

– je vous conseille de changer un peu d’argent avant de partir; en effet, quand nous sommes arrivés les distributeurs ne fonctionnaient plus ( apparemment il était trop tard..) Malgré la pancarte affichée, les taxis refusaient la carte bleue. Pratique…

– apportez un permis international si vous prévoyez de louer un véhicule .

Hé oui ici il y a des wagons réservés aux femmes

Les applications à avoir

-télécharger l’application Grab avant de partir. C’est l’équivalent d’Uber en Malaisie et à Kuala Lumpur, ils sont partout. Les courses sont très peu chères et ils sont en général là dans les 5 minutes.
– télécharger l’application Maps.me. C’est une application qui vous permet d’avoir accès à des cartes et à des itinéraires sans wifi. Pratique si vous n’avez pas la 4G à l’étranger ou tout simplement si vous passez dans une zone non couverte.

La vue idéale pour travailler le matin

Les vaccins pour la Malaisie

Pour partir en Malaisie, aucun vaccin n’est obligatoire.  Pour être tranquille, j’ai fait quand même celui pour l’hépatite A qui s’attrape par ingestion d’eau ou d’aliments contaminés le plus souvent. Il s’agit de deux injections à 6 mois d’intervalles qui vous permettent normalement d’être protégé 20 ans. Je n’ai fait que la première pour l’instant et j’ai bien l’intention de faire la seconde car je prévois de prochains déplacements en Asie. Je n’ai eu aucun effet secondaire donc aucun regret .

 

Mon médecin m’a également prescrit le traitement contre le paludisme. A priori il n’est pas nécessaire en ville mais comme nous avons prévu d’aller dans les parcs nationaux, il vaut mieux être sûr !  D’autant que les moustiques m’apprécient particulièrement…. Là non plus pas d’effet secondaire et c’est rassurant .

C’est tout pour ce premier article très global. J’espère vous avoir donné envie d’aller faire un tour à Kuala et je reviens bientôt vers vous avec des récits plus complets sur notre voyage en Malaisie. En attendant, n’hésitez pas à me laisser votre avis sur cette ville, la Malaisie, les vaccins, les apps… si vous avez des recommandations, on prend aussi car on repasse par Kuala bientôt !

16 Comments

  1. Ah oui, j’ai oublié, les photos sont toujours de côté, mais je crois que tu le sais déjà.

    • travelingaddress

      21 août 2019 at 16 h 18 min

      Oui merci! Malheureusement, je n’arrive pas a les retourner depuis le téléphone donc il faudra que j’attende de rentrer et d’avoir mon ordi. Merci pour l’info!

  2. En deux séjours à Kuala Lumpur, je n’ai pas vu la moitié de ce que tu as vu.
    Par contre j’aime beaucoup le parc au pied des Petronas et sa fontaine avec des statues de dauphin. Bien sûr je ne suis pas montée dans les tours (patience, vertige, mini budget, tout ça tout ça). Mais mon quartier préféré reste le quartier chinois car je trouve le quartier indien trop magasin uniquement

    Et tu ne nous dis pas ce que tu as pensé du durian ?
    Je ne supporte pas l’odeur et n’ai jamais réussi à goûté. Malheureusement pour moi, mon beau-père et ma fille adorent… Du coup une règle existe chez nous : pas de durian en voiture, ni dans les chambres, ni dans le frigo.

    • travelingaddress

      21 août 2019 at 16 h 22 min

      Nous avions de bons guides, c’est pour cela! Pour le Durian, j’avoue que l’odeur est horrible! D’ailleurs ils sont bannis des hotels, ascenceurs, bus… ;p J’ai gouté mais seulement sous forme de gateau au durian facon Pastei de nata. C’était assez bon et l’odeur était moins forte ( ca aide!)

  3. Justement on se demandait si Kuala lumpur valait la peine et combien de temps =)
    Tu as répondu à mes questions =)

    Comme nous ne sommes pas loin, nous allons y aller quelques jours

    • travelingaddress

      15 août 2019 at 16 h 49 min

      Genial! Il y a pas mal de choses a faire et a voir mais ce n’est pas vraiment une ville qui se parcourt a pieds!

  4. Tes photos donnent envie ! Ça a l’air d’être un superbe endroit 🙂 (c’est dommage que certaines de tes photos ne soient pas dans le bon sens ! :/)

  5. coucou

    c est un très beau pays.
    j’avoue que je suis peu attirée sauf pour la gastronomie XD
    mais c est beau quand tu sors des villes je trouve !

    • travelingaddress

      7 août 2019 at 4 h 00 min

      Kuala Lumpur n’est pas ma ville préférée non plus mais il y a de belles choses à voir en dehorS. Je serai quand même contente de retrouver la nourriture française même si j’ai goûté de très bonnes choses 😉

  6. Hello
    C’était une bonne opportunité de découvrir le pays grâce à ce mariage. ^^
    Très pratique l’application Maps.me ! Je me le note de suite car ça peut réellement aider l orsqu’on n’a pas acces à l’internet !
    Merci pour pour ton retour
    Bises

    • travelingaddress

      6 août 2019 at 4 h 07 min

      Oui elle est vraiment top cette appli! Je voyage pas mal quand l’opportunité se présente. Ça fait que je ne choisis pas souvent la destination mais en général ça vaut le coup 😉

  7. Hello, j’aimerais bien passer un coup en Malaisie avant d’aller en Thaïlande avec les enfants. Je me garde ton itinéraire de côté en tout cas 🙂

    • travelingaddress

      6 août 2019 at 4 h 08 min

      Plein de personnes nous ont demandé si on allait en Thaïlande ensuite ou si on en venait 😉 Mais pour ces 3 semaines on a décidé de se concentrer sur la Malaisie 😉

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Travelingaddress

Theme by Anders NorenUp ↑