Vitrines de noël des grands magasins parisiens

Le mois de décembre arrive et avec lui ses musiques de Noël. Ses films de Noël. Ses décorations de Noël. Et ses articles de Noël 🙂

Pour commencer la série (oui, il y en aura d’autres!), commençons par une tradition de la vie parisienne nocturne destinée aux enfants.

C’est la tradition: chaque année, les grands magasins parisiens (Galeries Lafayette, BHV, Printemps, Bon marché) redoublent de créativité pour nous offrir des vitrines de Noël spectaculaires. Et ce, dès le mois de novembre!

C’est également la tradition pour moi d’y aller chaque année depuis que je suis petite; avec ma grand-mère, avec ma famille, avec mon copain… Que nous réservait donc le cru 2017 des vitrines de Noël des grands magasins parisiens?

Pour le savoir, rendez-vous Boulevard Haussmann, à l’arrêt Auber du métro/RER.

Les vitrines du Printemps: un titre et un partenaire pour chaque.

On retrouve avec plaisir les petites estrades  devant chaque vitrine pour que les enfants puissent être au plus près pendant que les adultes restent derrière la rambarde. En journée, pas besoin de faire la queue, mais le soir, si vous faites ma taille, voir quelque chose pourra s’avérer plus compliqué 🙂 C’est pourquoi j’y suis venue en semaine, à 17h!

Saurez-vous deviner le partenaire qui se cache derrière chaque vitrine?

La coupole est illuminée de lumières changeantes et l’intérieur n’est pas en reste!

Les vitrines des Galeries Lafayette: #Pigeon !

Les vitrines des Galeries Haussmann offrent une déclinaison sur le thème du cirque intitulée Spectacular Spectacular !

A noter une thématique ‘pigeon’ forte aux Galeries Lafayette 🙂 Ils se sont inspirés du lieu, je dirai :p Mais leurs pigeons à eux font des glaces…. vu la température, je m’en dispenserai!

Un magnifique sapin à l’intérieur sous la coupole complète cette belle exposition; du rêve, à tous les étages! Déjà hors période de noël, je trouve cette coupole superbe, mais là, on touche au parfait!

Bon là visiblement, des types essaient de vendre du popcorn sur les rails du métro aérien …

 

Mis à part la position étrange du personnage de gauche, scène logique de musiciens qui jouent sur un toit :p D’où les toits plats….

Sur la droite, on peut également admirer la façade de l’opéra. Elle n’est pas éclairée et il n’y a pas de décos de Noël mais elle en impose tout de même!

Personnellement j’ai choisi d’aller faire du lèche-vitrine une fin d’après-midi de semaine pour éviter la foule. Bon calcul: il n’y avait quasiment personne!

Il fait peur celui-là, on est d’accord?

Pour finir cette balade, le petit moment ????? de la soirée: une animation que je pouvais voir de l’autre côté de la rue et qui était pour le moins bizarre. Je vous laisse en juger ;p

En un mot: Du théâtre d’automates aux monuments parisiens, la poésie était encore au rendez-vous cette année !

Et vous, quelles sont vos traditions de Noël? N’hésitez pas à les partager en commentaire et si vous avez encore du courage, voilà quelques idées de cadeaux de Noël pour un ami voyageur.

Prochaine étape: la tournée des marchés de Noël! Un à conseiller dans le coin pour la déco: le marché de noël de l’haÿ les roses! Et si vous n’avez pas encore testé, c’est le retour du Noël Norvégien à Paris! Bref, vous avez de quoi bien entamer le mois! Et ce n’est pas fini….

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager 🙂Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

6 Comments

  1. Les vitrines sont vraiment super belles !! On dirait limite des manèges !

  2. C’est vrai que les vitrines de Noël des grands magasins, ça nous met dans l’ambiance des fêtes! Et j’ai bien ri en voyant la position du personnage de gauche! 😉

  3. Tes photos sont canon! Ah la la comment j’aime ces vitrines.

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

© 2017 Travelingaddress

Theme by Anders NorenUp ↑


Notice: Undefined index: enable_locker in /home/travelinll/travelingaddress.fr/wp-content/plugins/facebook-like-page-locker-lite/inc/frontend/front-locker.php on line 21
%d blogueurs aiment cette page :