Belles plages de Bretagne – Normandie

Bienvenue sur le rendez-vous si c’est la première fois, merci de revenir sinon 🙂 Je vous emmène à la découverte des belles plages de Bretagne et de Normandie (+ un bonus). Gilet de sauvetage bouclé? C’est parti!

« En France aussi » est un rendez-vous mensuel permettant de (re)découvrir la richesse et la beauté de la France. Vous pouvez retrouver toutes les participations sur la page Facebook.

Ce mois-ci, Cécile de Famille France Trotteuse a proposé le thème : nos belles plages.

Lorsque j’étais petite, nous allions beaucoup en Bretagne, c’est donc ma référence en matière de belles plages. Je me rappelle d’ailleurs d’une année où, partie à Hastings, on m’avait vendue une journée à la plage et de la déception en découvrant que c’était une plage de galets… Parce que pour moi, une plage, c’est d’abord du sable et, avec un peu de chance, des coquillages (et la mer aussi pas loin, sans vouloir être exigeante…).

Les belles plages, c’est le thème de mars du rendez-vous #EnFranceaussi et vous savez la bonne nouvelle? On a encore un petit cadeau pour vous à la fin 🙂

Venons en au fait: voilà la sélection de mes plages préférées, en France.

Les plages bretonnes (plages de l’enfance)

  1. Sur la plage de Bénodet, il y avait du bon sable pour faire des châteaux, mais l’eau été à 18° Ouch! Il y avait aussi un club pour enfants que nous aimions beaucoup: Go canetons!

2. A l’île Tudy, l’eau était plus chaude et on pouvait se baigner plus souvent. C’était notre plage préférée.

Sur la plage de …  (j’ai oublié le nom, mais j’ai mis mes informateurs sur le coup :p)  nous venions spécialement pour ramasser des coquillages, notamment les très courus grains de café 🙂 Oui, oui, vous aussi vous avez rempli des bouteilles de coquillages étant petits…et si vous êtes comme moi, il vous en reste probablement toujours…

J’aimais bien aussi la plage de Kerjouanno pour les concours de château de sable mais, étant une plage moitié nudiste, il fallait bien choisir son endroit…. Nous l’avons découvert à nos dépens . “Dites au revoir à la mer les enfants… et surtout, ne vous retournez pas” 🙂

Les plages du Bike trip

Cette année, nous sommes partis en Bike trip de St Malo à Granville et avons profité des belles plages longeant la côte bretonne avec évidemment un coup de coeur pour celle du Mont St Michel. 

A Granville, j’ai trouvé mon bonheur avec quelqu’un qui clairement en a ramassé, des bouteilles de coquillages !-( à la Féerie de Coquillages )

***

Les plages de Porquerolles

Je suis partie à Porquerolles au rendez-vous des Dollz, je n’avais alors jamais mis les pieds dans ce coin de France. Déjà la plage de notre camping à Toulon était pas mal, mais ce n’était qu’un avant-goût de ce qui nous attendait à Porquerolles: eau turquoise (et chaude!), sable chaud, végétation luxuriante… Je ne saurai en choisir une en particulier! Nous l’avons parcourue à vélo pour plus de plaisir. Moi qui n’ai jamais été dans les îles (entendre Martinique, Guadeloupe…) j’ai eu l’impression d’être transportée loin de France pour découvrir un petit paradis à quelques encablures de la côte.

***

Et maintenant, place au jeu:

Cet article participe au rendez-vous #EnFranceaussi et nous vous proposons de gagner ce mois-ci le guide suivant des éditions Gallimard! (Pompompom!)

  • Il suffit de commenter sur un des articles du rendez-vous (le mien par exemple 🙂 )
  • Et de commenter sur la page Facebook du rendez-vous, (en indiquant le blog sur lequel vous avez mis votre commentaire).

Tirage au sort vers la mi-mars (règlement complet du concours ICI)  Bonne chance! 

Et vous, quelles sont vos plages préférées en France?

Les autres participants:

21 Comments

  1. Je ne connais pas ces régions, c’est dommage, j’aimerais bien les découvrir un de ces jours !

    • travelingaddress

      15 mars 2017 at 20 h 28 min

      Oui et ce qui est bien avec la France c’est que tout est faisable en train ou en avion en peu de temps!:)

  2. je ne connais pas encore Porquerolles
    bon Granville c est mon dada depuis 2016 tu le sais
    dire que je n ai connu tout ça que maintenant
    on est tellement gâté en France

  3. Je garde un faible pour les plages bretonnes, qui sont aussi celles de mon enfance, notamment celle de Tréboul à Douarnenez (avec du sable!). Et puis l’avantage de l’eau à 18 degrés même en plein mois de juillet c’est qu’après tout te parait tropical!

    • travelingaddress

      10 mars 2017 at 19 h 02 min

      ça c’est sûr! (du coup je me suis baignée en Normandie en avril :p ) et 2ème avantage, il y a beaucoup moins de monde! Les frileux restent sur le sable :p

  4. Moi Porquerolles me fait terriblement envie. J’adorerais découvrir cette île dont on entend tant parler.

  5. Ah la belle Porquerolles! J’y suis allée quand j’étais enfant et j’en garde un souvenir émerveillé! Merci pour cette belle balade!

  6. Hello!
    Merci de nous faire découvrir les plages de Bretagne et Normandie 🙂 A part Cabourg et Deauville, je connais très mal cette partie du littoral. Etant de Bordeaux, je suis pour le coup une adepte un bassin d’Arcachon 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    • travelingaddress

      4 mars 2017 at 19 h 39 min

      Ne t’inquiètes pas, à part les plages de Bretagne où j’ai passé mon enfance, on a découvert les autres l’an dernier!

  7. Chaque mois je surveille ce rendez-vous pour y participer et je me rends compte que je connais très mal la France. je n’ai pas été en bord de mer en France depuis…l’enfance. Mais j’ai prévu d’y remédier au printemps (en allant à St Malo une semaine après le WAT17 🙁 )

    • travelingaddress

      3 mars 2017 at 7 h 01 min

      Dommage que ce soit juste après, moi je ne serai plus en vacances à ce moment! En tout cas profitez-en bien!

  8. Je connais pas mal de plages en Bretagne, et quelques unes aussi du côté du Mont Saint Michel. Par contre l’île de Porquerolles m’est complètement inconnue, et me fait carrément rêver ! Tes photos confirment ce que je pensais, à savoir que ça doit être vraiment super beau ! J’espère avoir l’occasion un jour d’y aller et en attendant, merci pour ce joli partage.

    • travelingaddress

      2 mars 2017 at 20 h 22 min

      ça vaut vraiment le coup, et si tu peux faire le tour à vélo, c’est encore plus sympa!

  9. Tu m’en veux pas de voter Porquerolles, hein ? Je suis provençale, méridionale, sudiste à mort, on ne se refait pas… jolie sélection 🙂

  10. haha… je me souviens moi aussi la première que j’ai atterri sur une plage de galets, petite, j’étais dégoûtée … pour moi c’était inconcevable 🙂

  11. Merci pour ce petit tour de France des plages ! L’eau à 18 degrés, ça reste un tout petit peu plus chaud que la mer en Irlande du Nord – là, ça m’était impossible de me baigner même en plein mois d’août 😉

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Travelingaddress

Theme by Anders NorenUp ↑