Après une nuit de camping près des vestiges de 39-45, nous revoilà sur la route. Nous avons choisi pour rallier Cancale de suivre le circuit Petit Tour de Manche. Malheureusement, il doit s’agir d’un projet récent car les itinéraires étaient tous provisoires et, sur cette portion, très mal indiqués, malgré la carte que nous avions. Plusieurs fois, nous avons dû rebrousser chemin et finalement, nous avons suivi l’itinéraire pour voitures, plus dangereux mais efficace et qui, après des heures de pérégrinations, nous a enfin menés à destination.

Heureusement, sur le chemin, nous avons pu compter sur les locaux pour nous indiquer la route mieux que les panneaux (par contre aucun ne connaissait le petit tour de manche …).

IMG_1852

 

Arrivés à Cancale, surprise: le camping indiqué sur internet est situé à 5 km de la ville alors qu »il y en a pleins d’autres en villes qui n’étaient pas indiqués… Nous renonçons donc à ce camping trop loin et optons pour le camping des Clos Fleuris; un camping familial avec piscine couverte !! Cette fois, nous avons fait bonne pioche !

Par contre, découverte imprévue: nos premières toilettes sans papier  ^^’

IMG_1903

Notre set de table au restaurant: c’est un signe, non?

Après ce voyage, on se rend compte que tout est relatif car la Bretagne avait au moins le mérite de mettre à disposition une carte (certes pas très précise) et une ébauche d’itinéraire cyclable alors que la Normandie nous a offert une carte encore moins précise et pas d’itinéraire cyclable du tout …

Pour lire les autres épisodes de notre Bike trip: Jour 1,  Jour 3, Jour 4 et Jour 5