On mange quoi à Montpellier?

C’est la première question que m’a posée mon partenaire de voyage lorsque nous sommes arrivés et je dois bien avouer que je n’avais aucune idée de la réponse. Après quelques jours sur place, il me semble que la réponse la plus adaptée soit: “A Montpellier comme à Paris, on trouve et on mange de tout”.  Mais à Montpellier comme à Paris, on trouve de jolies pépites que j’ai hâte de vous faire découvrir!

épingle pinterest

Si vous aimez cet article, n’hésitez pas à l’épingler 🙂

Montpellier, j’y suis déjà descendue plusieurs fois car j’ai une copine qui y habite et que c’est assez facile à rallier depuis Paris. Et chaque fois que j’y retourne, je retrouve mes petites habitudes et y fais de nouvelles découvertes!

Voici donc une petite sélection des endroits où nous nous sommes arrêtés avec mon mari ou avec mon amie et qui valent le détour:

Boire un verre à Montpellier

Cave à bières Full G, the beer shop :

il s’agit d’un petit bar situé dans une des rues pavées de la ville qui nous a plu car à droite, se situe la boutique dans laquelle vous pouvez choisir votre bouteille et à gauche, il y a  le bar où vous pouvez vous asseoir pour la déguster. Le patron est sympathique et de bon conseil et parle un peu anglais.

Autre avantage, il est situé à deux pas de l’auberge de jeunesse où je loge quand je descends à Montpellier 😉

Vous y trouverez aussi des jeux de sociétés et de nombreux livres (c’est également un bar littéraire). Attention: paiement cash seulement.

-> 5 Rue des Ecoles Laiques (Rue Sainte-Ursule), 34000 Montpellier, France

Bonnes adresses pour Dîner à Montpellier

Crêperie bretonne Les casseroles en folie:

Notre coup de cœur!

La crêperie ouvre à 19h00, nous nous sommes présentés à l’ouverture et heureusement, car après 19h30 l’établissement ne prend plus de nouveaux clients: il est déjà plein avec les réservations. En effet, environ 30 minutes après notre arrivée, notre salle était pratiquement pleine (il y en a 3) et à notre départ, le restaurant était complet. Je vous laisse découvrir la nourriture, l’image se passe de description!

5 place de la Chapelle neuve à Montpellier.

Les dousoeurs, cuisine aveyronnaise.

Ce petit restaurant nous a accueilli quand nous étions tous trempés et nous a réchauffé. La nourriture était délicieuse et bien présentée, la patronne charmante. Mention bonus pour les toilettes, une petite pièce à part entière, comme à la maison! Il y avait peu de clients, pourtant c’est un endroit que je recommande vivement!

46, rue St Guilhem, 34000 Montpellier

Bruncher à Montpellier

Les Beatnik modernes

Pour le brunch, j’ai trouvé l’endroit idéal à Montpellier: les Beatnik Modernes! Un endroit un brin Hipster pensé par un jeune couple en plein centre de la ville. Rue pavée, décoration soignée et petite terrasse avec plaids ( appréciables en ce mois de mars): l’endroit est charmant.
Et  le charme continue à opérer à l’intérieur : la carte est minimaliste mais tout est fait maison. Les gâteaux, dans leur vitrine, mettent l’eau à la bouche alors que le plat n’est pas encore commandé… Aïe Aïe Aïe!
Le patron et sa compagne sont charmants et attentionnés. Enfin, vous l’aurez compris, aux Beatnik modernes, on se sent tout de suite à l’aise et, le nerf de la guerre, on mange bien!

J’ai même reçu un petit sablier pour mesurer le temps d’infusion de mon thé, ce que je ne fais habituellement jamais. Je suis plus du genre : ça y est l’eau a atteint la couleur adéquate, je retire le sachet 🙂 Pas vous ?

Je crois bien que la seule fois où j’ai mesuré l’infusion de mon thé c’était lors de mon Atelier thé chez Mariage frères Atelier thé chez Mariage frères

J’ai choisi d’y bruncher  mais c’est aussi un excellent endroit pour faire une pause goûter ou café.

Goûter à Montpellier

Impossible de terminer un article sur les bonnes adresses sans parler de la pause goûter !

Bubble Z: des gaufres et du Bubble tea

Mon amie ne consomme ni lactose ni gluten ce qui n’est pas idéal pour manger dehors en général…

Heureusement comme elle habite sur place, je la laisse me guider vers les endroits où elle peut manger quelque chose et c’est ainsi que j’ai découvert Bubble Z.

Ici, sans gluten et sans lactose se conjugue avec gourmandise et  surprise.

La gaufre déjà, n’a pas la forme habituelle et se décline en différents parfums. Pour moi, ce sera chocolat-banane, ce n’est pas aujourd’hui que je commencerai un régime 😉

Le Bubble tea est également personnalisable: type de thé, température, type de perles, avec ou sans lait végétal…. Il y a du choix!

Enfin la salle surprend par son organisation: une première salle normale tout en longueur avec tables et chaises le long du bar et une seconde façon japonaise avec des coussins au sol et des tables basses. On peut même venir y jouer aux jeux vidéos!

J’ai beaucoup aimé l’ambiance du lieu et son originalité. Attention à ne pas le louper, il est un peu caché sous le centre-commercial Polygone!

Adresse: 1 allée Jules Milhau

 

Vous l’aurez compris, à Montpellier, il y en a pour tous les goûts. En quelques années, je trouve que les restaurants et café hispters s’y sont fort développés comme dans la capitale. Ce n’est pas pour me déplaire, à condition que la qualité soit en rendez-vous et que les prix soient adaptés. Je n’ai pas de régime alimentaire particulier mais cela me permet de sortir un peu de ma zone de confort et de découvrir de nouvelles saveurs.

N’hesitez pas à me dire si vous avez testé une de ces adresses ou si vous en avez d’autres à me recommander. Je retournerai certainement à Montpellier donc ça servira toujours!

Sur ce, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter, comme on le fait maintenant, une bonne dégustation! 😉

6 Comments

  1. karinemademehappy

    J’en ai l’eau à la bouche… si un jour je passe par Montpellier, je sais à quoi m’attendre! Merci!

    • travelingaddress

      Ça donne faim c’est vrai !

  2. GirlsnNantes Eva

    Merci pour ces jolies adresse 🙂
    tout me tente ! je n’ai pas encore visité cette ville mais elle est sur ma liste

    • travelingaddress

      Tant mieux, tu auras l’embarras du choix alors !

  3. G Eden Family

    Je ne suis jamais allée à Montpellier mais merci pour cet article très intéressant et ces bonnes adresses qui me serviront !

    • travelingaddress

      Vous aurez bien l’occasion un jour! Montpellier est une jolie ville à découvrir et il y a plein de bonnes adresses !

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020 Travelingaddress

Theme by Anders NorenUp ↑