C’est la première question que m’a posée mon partenaire de voyage lorsque nous sommes arrivés et je dois bien avouer que je n’avais aucune idée de la réponse. Après quelques jours sur place, il me semble que la réponse la plus adaptée soit: “A Montpellier comme à Paris, on trouve et on mange de tout”. IMG_0856

Comme je l’ai dit dans un précédent article, nous sommes restés un temps assez court mais comme il pleuvait, nous avons silloné pas mal de cafés, restaurants, salons de thé…

Voici donc une petite sélection des endroits où nous nous sommes arrêtés et qui valent le détour:

  •  Cave à bières Full G, the beer shop : il s’agit d’un petit bar situé dans une des rues pavées de la ville qui nous a plu car à droite, se situe la boutique dans laquelle vous pouvez choisir votre bouteille et à gauche, il y a  le bar où vous pouvez vous asseoir pour la déguster. Le patron est sympathique et de bon conseil et parle un peu anglais.

IMG_0860

Vous y trouverez aussi des jeux de sociétés et de nombreux livres (c’est aussi un bar littéraire). Attention: paiement cash seulement.

-> 5 Rue des Ecoles Laiques (Rue Sainte-Ursule), 34000 Montpellier, France

  • Crêperie bretonne Les casseroles en folie: Notre coup de coeur!

IMG_0861

La crêperie ouvre à 19h00, nous nous sommes présentés à l’ouverture et heureusement, car après 19h30 l’établissement ne prend plus de nouveaux clients: il est déjà plein avec les réservations. En effet, environ 30 minutes après notre arrivée, notre salle était pratiquement pleine (il y en a 3) et à notre départ, le restaurant était complet. Je vous laisse découvrir la nourriture, l’image se passe de description!

5 place de la Chapelle neuve à Montpellier.

  • Les dousoeurs, cuisine aveyronnaise.

Ce petit restaurant nous a accueilli quand nous étions tous trempés et nous a réchauffé. La nourriture était délicieuse et bien présentée, la patronne charmante. Mention bonus pour les toilettes, une petite pièce à part entière, comme à la maison! Il y avait peu de clients, pourtant c’est un endroit que je recommande vivement!IMG_0865.JPG

46, rue St Guilhem, 34000 Montpellier

  • Enfin, sur la place de la Comédie, je recommande le YAM. Nous avons eu une serveuse charmante, la nourriture était bonne et pas trop chère. Le thé par contre était d’une marque que je ne connaissais pas et je ne le recommande pas car il n’avait pas grand goût.