On retombe un peu en enfance quand on passe les portes du Nid (près de Chatelet). Il s’agit d’un bar à jeux tout en longueur qui fait aussi boutique, niché au coeur d’une petite rue de Paris. Les centaines de jeux  proposés, les tables qui se déplient pour accueilir plus de monde, tout est fait pour donner un aspect convivial au lieu et ça marche! On s’y sent bien! Et on y revient.

C’est déjà la deuxième fois que je retourne dans ce ‘cocon ludique’ comme ils l’appellent et je ne suis pas prête de m’en lasser. Après il est vrai qu’il vaut mieux y aller avec des amis qui s’y connaissent en jeu de société et peuvent vous aiguiller, mais au besoin, le personnel vous donnera avec plaisir un coup de main.

jeux

J’aime bien aussi le côté engagé de ce lieu: on peut boire de l’alcool (bière) mais si on boit, il faut commander quelque chose à manger de manière à ce que l’alcool ne monte pas trop vite. Cela n’est pas nécessaire si on prend une boisson non-alcoolisée. De cette façon, je n’ai jamais croisé de gens bourrés dans ce bar ce qui est très appréciable.

Les prix sont raisonables: 3 euros pour une table (par personne), Consommations entre 2 et 5 euros, assiettes de charcuterie et fromages entre 5 et 12 euros.

Et enfin, (cerise sur le gâteau!)  si un jeu vous a plu, vous pouvez l’acheter en boutique et le ramener à la maison. De temps en temps, des soirées spéciales sont aussi organisées pour les fans.

Si vous habitez la région parisienne ou si vous êtes de passage avec des amis, là-bas tous les ingrédients sont réunis pour une soirée réussie! Alors, n’hésitez pas!

S: ++, C: ++, $ , 20/20

Leur site internet: ici

Boutique et Bar sont ouverts:
Lundi : 17h – 1h 
Mardi au Samedi : 12h – 1h
Dimanche : 12h – 20h

Adresse: 227, rue Saint Martin
75003 PARIS
0782752300