Célébrer un EVJF à Paris
Célébrer un EVJF à Paris

Célébrer un EVJF à Paris

Organiser un EVJF (Enterrement de Vie de Jeune Fille) à Paris, c’est à la fois simple et compliqué. Il y a en effet beaucoup de choix et d’offres variées mais il est facile de s’y perdre ou d’y laisser tout son budget. Il est donc temps de partager avec vous quelques idées d’activités et de sorties dont vous pourrez faire profiter la future mariée sans non plus casser votre tirelire. Si vous êtes en recherche d’ idées pour faire plaisir à une amie, vous êtes au bon endroit!

Activités créatives

Créer un souvenir commun ou individuel pour un EVJF

Le principe: une créatrice vous rejoint dans un café parisien avec tout son matériel et vous explique comment créer l’élément que vous avez choisi. Pour notre part, nous avons réalisé un bracelet. Ils étaient tous sur la même base mais avec des couleurs différentes, ce qui nous a permis d’emporter un souvenir commun. Je ne referai pas la même car le bracelet n’était pas de bonne qualité et n’a pas tenu (ce qui est quand même très décevant pour un souvenir qui est censé vous durer … ) mais j’aime beaucoup l’idée de créer quelque chose ensemble.

Nous avons fait appel à l’Atelier de Laurène et réalisé le Bracelet qui apparaît sur son site sur la seconde photo.

Cette activité est un peu plus chère car il faut à la fois payer la créatrice et acheter une consommation au café, donc tout dépendra de votre budget.

Activités insolites pour un EVJF à Paris

Conduire un bateau à Paris

Vous rêvez d’une expérience unique dans Paris? Pourquoi ne pas aller conduire un bateau sur l’un des bras de la Seine? Pour cela, vous n’aurez pas besoin du permis bateau puisqu’il s’agit de bateau à moteur sans permis.

Maîtriser la marche avant, arrière, le point mort, tourner (dans le bon sens), prendre en compte le fait que le bateau ne tourne pas immédiatement (contrairement à la voiture) sont autant de choses que vous apprendrez à cette occasion. Mais il faudra également éviter les autres petits bateaux, le bord du quai ou les bouées, les pieds des ponts ou encore les vedettes de sécurité circulant sur le même canal. Votre ennemi sera: les grandes péniches à touristes qui voguent en plein milieu et n’en ont absolument rien à faire de vous :p

La location est flexible, vous pouvez prendre 1h ou plus, décider de prendre en plus l’apéro sur le bateau…

Où conduire un bateau à Paris? cela se passe au 37 Quai de Seine, dans le Bassin de la Villette dans le 19ème arrondissement. C’est la Compagnie Marin d’eau douce qui gère ça. Pour une heure, vous naviguerez entre la Rotonde Stalingrad et le Pont de Crimée.

Combien ça coûte de conduire un bateau à Paris? 

Pour 1h sur un bateau pouvant porter 5 personnes, cela nous a coûté 40 euros (en tout) et nous avons pu chacune conduire le bateau.

Si vous prenez une durée plus longue, vous pourrez aller plus loin mais je trouve que pour une première fois, 1h c’était bien!

Grands classiques pour un EVJF

Pour finir voilà quelques idées classiques mais très sympas pour un EVJF entre copines:

  • un jeu de piste dans Paris
  • un mini-golf
  • un lancer de haches (si si ça se développe!)
  • une soirée cocooning: film, popcorn, soins visage, vernis à ongles, décoration de cupcakes, fabrication de bombes de bain …
  • une soirée feu de camp/camping (si vous disposez d’un jardin): barbecue, chamallows grillés, guitare …

Assister à un spectacle de stripteaseurs pour un EVJF à Paris

Un grand classique des EVJF mais nous n’avions pas envie d’un truc méga glauque façon série américaine ou bar à striptease. Nous nous sommes donc tournées vers un show de Chippendales, mélange de danse et d’effeuillage. ça vous choque? Dites-vous que c’est la version masculine du Moulin Rouge ou du Crazy Horse. Après tout, pourquoi trouverions-nous un spectacle avec des femmes à moitié nues acceptable et pas l’inverse? ça change!

Pour assister à un show, rendez-vous au Duplex avec les Glamour Boys (bon j’avoue, le nom est à retravailler, c’est un peu trop là ! )

Dormir à Paris

Vous pouvez également prévoir de passer la nuit à Paris en mode Staycation (si vous habitez sur place mais que vous n’avez pas assez de place  pour accueillir tout le monde dans un seul appartement.) Dans ce cas plusieurs solutions: un hôtel (mais il vous faudra sans doute plusieurs chambres), un grand Airbnb, une maison à louer…

Vous ne voyez pas mais un peu plus loin le sol était transparent et il y avait un autre lit double à l’étage inférieur 🙂

Dormir à Paris, en plus de finir la journée en beauté vous permettra de prolonger la fête le lendemain, avec un brunch par exemple …

Brunch d’EVJF à Paris

Pour cette catégorie, je vous ai sélectionné deux brunch délicieux mais avec des caractéristiques différentes selon ce que vous souhaitez.

Bruncher au Bliss à Paris

Le Bliss est un restaurant qui sert des Brunchs, dans le quartier de Châtelet-les-halles. 

Le Brunch est servi uniquement le samedi et le dimanche.

Ce que j’aime au Bliss: C’est un restaurant avec une terrasse mais aussi une grande verrière intérieure qui donne l’impression de découvrir un endroit un peu secret en entrant. La nourriture est à volonté et il faut aller se servir sur les différents buffets regorgeants de classiques et moins classiques sucrés et salés. J’ai adoré le choix et le fait qu’on puisse également profiter du brunch pour emprunter les jeux de sociétés présents sur place.

L’endroit est idéal pour une grande tablée (nous étions 6 ou 7 il me semble).

Prix du brunch: compter une trentaine d’euros par personne.

Bruncher chez Les Bariolés de Maud à Paris

Les Bariolés de Maud est un restaurant qui sert des Brunchs, dans le 9 ème arrondissement de Paris.

Le Brunch est servi toute la semaine ce qui est très pratique si vous ne célébrez pas l’EVJF de votre amie sur un weekend.

Ce que j’aime aux Bariolés de Maud : La nourriture est constituée de produits frais et de saison, cuisiné à la minute et adaptable à votre régime alimentaire. Tout est délicieux et il y a des options végétariennes également.

Les boissons sont à volonté et les plats très copieux.

L’endroit est idéal pour un groupe plus restreint à l’intérieur (nous étions 3 mais 4 était également possible) ou plus large en extérieur.

Prix du brunch: entre 22 et 25 euros par personne.

Pour ces deux brunchs, je vous conseille de réserver à l’avance, surtout si vous êtes nombreux.

J’espère vous avoir donné plein d’idées pour faire de l’EVJF à Paris de votre amie un évènement unique. J’ai testé toutes ces activités (à part le Lancer de haches, mais ce n’est que partie remise!) et elles ont toutes été un succès. N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous vous servez de certaines idées pour me dire comment ça a marché pour vous ou si vous avez d’autres idées à partager qui ont aussi super bien fonctionné!

Bon EVJF et bon courage pour l’organisation!

épingle pinterest
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à l’épingler!

 

2 commentaires

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Twitter968
Follow by Email