S: +++ / C / $$/ F1/2F                                                                                    10/20

Avec des amis, nous avons décidé de tester le restaurant spécialisé en cupcakes de Chloé S, rue Pigalle. Nous avons attentivement lu les avis sur Yelp et Tripadvisor pour nous faire une idée et, après une visite au-dit restaurant, je dois dire que la fameuse Chloé doit avoir beaucoup d’amis car les avis ne représentent en rien l’endroit.

Situation: L’endroit est bien situé, à deux pas de la ligne 12 du métro, arrêt Saint Georges ou Pigalle, nous n’avons pas eu de difficulté à le trouver donc un bon point pour eux.

Confort: Une fois rentré, l’impression est mitigée: Il s’agit d’une mini-restaurant (7 places max, je ne vois pas où ils pourraient mettre d’autres gens vu qu’il n’y a que 3 tables pour  2 personnes). Tous les murs sont peints en rose et couverts de miroirs sur lesquels on peut lire des informations sur les cours de patisserie proposés, les boissons spéciales, quelques cupcakes du moment. Il y a également un bar avec 3 tabourets.  Ce qui en est ressorti, c’est le manque d’intimité du lieu car, bien qu’étant seuls dans le restaurant, la serveuse est restée au bar voisin pendant tout notre repas ce qui était assez désagréable. Autre point négatif: sur chaque table, il y avait une sorte de tapis de souris représentant un cupcake qui devait servir de set de table, mais ils étaient tous sales si bien qu’en changeant discrétement avec la table d’à côté, je me suis retrouvée avec un set aussi sale que le précédent. Egalement, il y a des toilettes, mais elles ne ferment pas à clé, donc faites attention que tout le monde soit bien à sa place avant d’y aller ou vous risqueriez d’avoir de mauvaises surprises!

Prix: Normalement, il y a un menu le midi à 13 euros 50, ce qui n’est pas très cher. Nous le savions car nous avions cherché sur internet. Or, on ne nous a présenté qu’une carte sans mention de menu, et rien n’était précisé sur les miroirs, donc si nous n’avions pas fait de recherches avant autant dire que nous aurions payé le prix fort. Qu’est-ce qui rentre dans ce menu me direz-vous? Un plat salé (bagels, cupcakes salés…) sauf que le restaurant a arrêté les cupcakes salés… + 1 bouteille d’eau (plate ou gazeuse) + 1 cupcake dessert au choix + 1 café. Pour vous donner un exemple, si nous n’avions pas su qu’il y avait un menu, le seul bagel que nous avons choisi coûtait déjà plus cher que le menu!

Revenons au prix: avec le menu, c’est intéressant, séparément non. Et un seul cupcake coûte 4 euros. Quand on voit la taille des cupcakes, c’est vraiment abusé surtout qu’à ce prix-là, à Paris, on peut choisir un bon gâteau chez un vrai patissier.

Nourriture: Les bagels que nous avons choisis étaient excellents et la présentation jolie avec une salade et des petites chips.

On regrettait les cupcakes salés, mais le bagel nous a conquis. Par contre le cupcake (rappelez-vous que l’endroit et soi-disant spécialisé en cupcakes et non pas en bagels) était extrêmement décevant (et pourtant chacun en a pris un différent). Le mien, au chocolat, n’avait aucun goût et il avait une boule de chocolat durci au milieu, très appétissant! La seule chose qu’ils ont pour eux finalement ces cupcakes c’est qu’ils sont beaux. Mais quand on va au restaurant pour manger des cupcakes à 4 euros et qu’on se rend compte que les notres sont meilleurs alors qu’on n’est pas ‘spécialiste en cupcakes’, hé bien on range nos 4 euros dans une poche, on sort, et on va s’acheter une tartelette aux framboises, un millefeuille ou un éclair au chocolat dans une bonne pâtisserie! Mes cupcakes sont peut être moins beaux mais ils ont du goût, eux! Quand on voit que ces gens se permettent de donner des cours de pâtisserie à 50 euros, on a envie de s’enfuir en courant. Donnez des cours de dressage de cupcakes déjà fait, c’est tout ce à quoi vous pouvez prétendre!

-> Autant vous dire que je ne suis pas du tout convaincu par cet endroit, je lui ai donné la moyenne pour être juste car le bagel était bon et le service rapide, mais à part ça, rien de transcendant. Ici tout est dans les apparences, tout est bien plus beau que bon, dommage pour un restaurant…..Je n’y retournerai pas!