Lémurien zoo d'Asson imageLe zoo d’Asson est connu pour ses lémuriens en semi-libertė et pour son tigre blanc RAjah. On y trouve aussi une plaine aux marsupiaux où des kangourous sont en liberté, des wallabys dont le mâle est bien plus grand que les femelles, de nombreux oiseaux dont des ibis et des paons en libertė, des panthères des neiges, des gibbons, des zèbres, des porc épics…. Le zoo n’est pas très grand et on en fait le tour en deux heures environ. Le prix 12 euros ne connaît aucune réduction à part pour les enfants de moins de 11 ans.

En payant plus cher, on peut devenir soigneur d’un jour et aider les soigneurs du parc pour le nourrissage des animaux. Nous avons assisté à quelques nourris sages, sans intérêt à part celui du panda roux car il ne nous a été donné aucune information. Une petite carte permet de recevoir un paquet de popcorn gratuit a donner aux animaux.image

certains animaux, comme au zoo de Vincennes, sont également disponible au parrainage, mais je n’ai pas encore été voir sur leur site en quoi cela consistait.

bref, la visite était agréable, mais le zoo manquait de variété et d’espace, les animaux étaient à l’étroit dans les cages et la végétation avait besoin d’un bon rafraîchissement.

ce n’est clairement pas mon zoo préfėrė mais on y passe un bon moment.