$$$ / C / S:+ F                                                                  1/20 (les toilettes étaient propres, ça vaut bien un point.)

Un soir, après une fête d’anniversaire, nous avons décidé de prolonger la soirée dans une boîte de nuit. Nous avons marché dans Paris jusqu’à tomber sur le badaboum. Première mauvaise surprise, le prix: 15 euros pour tout le monde + 4 euros de vestiaire. Et il fallait venir accompagné d’une fille au moins. Traduction: si tu ramène de la chair fraîche, tu peux passer. La chair fraîche a bien apprécié.

Les vigiles étaient pour la plupart ‘rude’ de chez ‘rude’ c’est à dire, désagréable, mal polis, mal embouchés … ce qui est top quand tu viens déjà de t’alléger de presque 20 euros pour rentrer. Il fallait venir accompagné, mais attendre tes amis, même bien calé dans un coin, pas possible, tu te faisais virer tel le bétail ‘Allez circulez, circulez….”

A l’intérieur, musique moyenne, boissons hors de prix et c’est là qu’on s’est rendus compte qu’ils laissaient vraiment rentrer n’importe qui pourvu que ce n’importe qui porte une micro robe ou soit accompagné par barbie. Et évidemment, quand on laisse entrer n’importe qui, ça ne loupe pas, c’est le bazar! Certains sont arrivés déjà cuits et sont aller se battre sur la piste de danse, il a fallu les séparer (sympa!), on s’est même fait agresser par une fille qui était tellement à point qu’en la poussant elle est tombé mais qui s’est relevée en continuant ses insanités. Et évidemment, les éternels frotteurs.

Mais où donc était les vigiles me direz-vous? En dehors de la salle de danse, ils vérifiaient que personne n’attendait dans le hall plutôt que de gérer les conflits et de mettre à la porte les gens trop bourrés. On ne doit pas avoir la même définition du métier, c’est tout. Mais évidemment, c’est moins fatiguant et moins dangereux.

Finalement, malgré les prix exhorbitants, nous ne sommes restés qu’une heure car devant les bagarres à répétition, nous avons préféré partir. Moi qui suis plutôt calme et qui pratique souvent avec succès la technique du ‘Je t’ignore donc passe ton chemin’, j’ai dû séparer des groupes, repousser des sorcières complétement bourrées alors qu’il y avait 4 vigiles dehors qui ne faisaient rien. En bref, je n’ai pas passé un bon moment: on paye cher, mais on est traité comme du bétail, à la chaîne. Cette boîte est faussement bobo mais vraiment sans intérêt: le seul point positif que j’y ai trouvé c’est que les toilettes étaient propres.

C’est déjà ça mais ce n’est pas ce que tu recherches quand tu as payé ce prix!

-> fortement déconseillé!