$$/ S: +++, C: ++ FFF                                                       17/20

En ce moment, aller à Paris n’est pas des moins dangereux, donc je me suis rabattu sur la banlieue. Nous sommes allés tester le brunch du dimanche dans un tout petit salon de thé situé à 5 -10 minutes à pied de la la gare RER d’Antony (RER B). Le dimanche, le salon est ouvert de 10 à 13h, le reste de la semaine (sauf lundi) de 10 à 19h. Si vous avez apprécié un thé que vous avez testé dans le salon, la boutique vous permettra de l’emporter chez vous: en voilà un concept pratique!

Par contre, du coup, le salon de thé est tout petit, donc attention au risque de ne pas avoir de place. Il vaut mieux réserver. Ce qui est étonnant, c’est que malgré la taille de l’établissement, les toilettes sont adaptées au fauteuils roulants. Encore un bon point. Ce qui est dommage, c’est qu’en été, la terrasse ne peut pas être utilisée pour augmenter la capacité d’accueil car les riverains s’y sont opposé. Encore, le week-end, je peux comprendre, mais c’est vrai que de 10 h à 19h en semaine, ça doit déranger beaucoup de monde! Ou alors l’immeuble est peuplé uniquement de chômeurs, de femmes au foyer et de retraités…. Passons.

La carte présente différents thés de la marque Palais des thés, du café Nespresso et des chocolats chauds. Il y a également quelques boissons fraîches pour accompagner le brunch, mais vu les prix, il est plus intéressant de prendre un thé.

Pour le menu: Plat du jour ou salade ou grande assiette d’antipasti + Café ou Thé Gourmand ou Vin Gourmand à 15 euros 80 en semaine (le thé gourmand est délicieux avec ses petites mignardises.)

Le brunch revient lui à 20 euros 50 (uniquement sur réservation le samedi et en entrée libre le dimanche) avec pain, mini-croissant, confitures, confiture de lait, beurre,
Jus de fruits pressés (orange, pamplemousse ou citron),
Boisson chaude (café, thé ou Chocolat),
Œufs brouillés au saumon fumé ou au fromage ou aux fines herbes,
Accompagnement variant chaque semaine (club sandwich, croque-monsieur, verrine,…),
Faisselle de la ferme de Viltain ou Salade de fruit frais ou Gâteau (susceptible de varier en fonction des semaines).

J’ai trouvé ça assez cher, mais en somme très bon. J’avais déjà testé en semaine et j’avoue que je préfère la formue repas qui est moins chère est comprend le thé gourmand alors que le brunch non, même si les deux sont très bons. Pour les enfants, bonne nouvelle, le brunch est à partir de 9 euros 90.

Ce qui est agréable dans ce salon de thé, c’est que les produits sont frais et de saison et de bonne qualité. Pour les thés et le café, bien sûr, mais je connaissais aussi la ferme de Viltain qui est une bonne référence en matière de produits laitiers naturels. Il est à noter que si vous ne trouvez pas de place mais habitez dans le coin, il y a une vente à emporter avec une réduction de 10%.

Enfin, une dernière petite chose sympa pour la fin, il y a des brunchs animés certaines semaines: magie, jazz piano, halloween… emploi du temps à trouver sur leur site  ici

Bonne dégustation et dites moi ce que vous en avez pensé si vous l’avez testé!

Le Temps d’un rêve

7 rue Jean MOULIN

92160 Antony    Tél : 01 46 68 57 01