Deprecated: Creation of dynamic property Cryout_Serious_Slider::$plugin_url is deprecated in /home/travelinll/travelingaddress.fr/wp-content/plugins/cryout-serious-slider/cryout-serious-slider.php on line 63

Deprecated: Creation of dynamic property Cryout_Serious_Slider_Shortcode::$sanitizer is deprecated in /home/travelinll/travelingaddress.fr/wp-content/plugins/cryout-serious-slider/inc/shortcodes.php on line 22

Deprecated: Creation of dynamic property Cryout_Serious_Slider::$sanitizer is deprecated in /home/travelinll/travelingaddress.fr/wp-content/plugins/cryout-serious-slider/cryout-serious-slider.php on line 70

Deprecated: Optional parameter $sharing_type declared before required parameter $rop_auth_token is implicitly treated as a required parameter in /home/travelinll/travelingaddress.fr/wp-content/plugins/tweet-old-post/includes/admin/services/class-rop-twitter-service.php on line 891
Un weekend à Rambouillet avec bébé - Travelingaddress
Un weekend à Rambouillet avec bébé
Un weekend à Rambouillet avec bébé

Un weekend à Rambouillet avec bébé

Profitant de la présence du parrain de Baby D, nous avons décidé de retourner à Rambouillet où nous n’étions plus revenus depuis ses 3 mois. A cette époque, nous avions loué un vélo Radrunner pour 2: l’un en profitait avec Peluche pendant que l’autre poussait la poussette, puis nous inversions. A l’aube de son anniversaire d’1 an, Baby D se tient parfaitement assis et commence à marcher. Nous avons donc décidé de tester le siège bébé sur le vélo et d’en profiter en famille.

Cet article participe au rendez-vous Enfranceaussi d’avril « Un Weekend à » mené par Jeune et Affamée.   Le rendez-vous fêtera ses 10 ans (déjà!) en juin, alors n’hésitez pas à nous suivre pour plein de surprises!

Louer un vélo à Rambouillet

Comme la première fois, nous sommes passés par Les Vélos d’Emily à la villa Rambouillet et avons loué 3 vélos Radrunner (électriques avec des pneus tout terrain épais) dont 1 avec siège bébé.

Nous sommes venus avec nos propres casques sachant qu’ils peuvent en prêter sauf pour bébé qui doit apporter le sien (ils n’ont pas d’aussi petites tailles). Nous avons donc pris un casque Oxybul spécial tout-petit pour Baby D. Le site indique à partir d’1 an et demi mais en fait il faut que la tête de bébé mesure au moins 45 cm.

Il est possible de dormir sur place donc c’est une idée que nous gardons sous le coude pour passer un weekend entier à Rambouillet.

Nous avons beaucoup aimé cette nouvelle liberté d’emmener Baby D avec nous même si, sur la fin, il glissait un peu sur le côté. Pour ma part, j’ai donc rendu plus tôt le vélo pour enchaîner sur d’autres activités. Une prochaine fois, nous emmènerons la remorque, ça sera plus pratique! Pour un enfant plus grand par contre, c’est top!

Bébé au musée à Rambouillet

En rentrant à pieds vers le centre-ville, j’ai vu pas mal d’affiches sur l’exposition « Cabanes » au Palais du Roi de Rome. L’exposition est gratuite, en centre-ville et nous avions du temps en attendant les 2 compères qui étaient toujours à vélo; nous y avons donc fait un saut.

L’exposition est au premier étage, mais j’ai pu laisser la poussette au gentil monsieur de l’accueil et monter avec Baby D.

J’ai beaucoup aimé les travaux très imaginatifs présentés par des étudiants dans le domaine (dans la cage d’escalier).

J’ai regretté qu’il n’y ait pas plus de cabanes à l’intérieur et que malheureusement celle montée par les scouts dehors soit couverte de rubalise. A mon avis il y a encore eu des petits malins qui ont essayé de l’escalader alors qu’elle fait partie de l’exposition ….

J’ai beaucoup aimé par contre la cabane Do-it-yourself avec une armature et des draps et des coussins à installer soi-même pour se créer son petit nid. Il y avait aussi plein de livres sympas à emprunter pour lire dans la cabane et des illustrations originales de La Cabane Magique.

Evidemment Baby D était trop petit pour en profiter mais il a beaucoup aimé le coin coussins!

Faire une pause à Rambouillet

Après tout cela, c’était l’heure du goûter. Nous avons donc fait une pause à La Crêperie du Roi, juste à côté du Palais du roi de Rome, qui sert en continu. Les crêpes étaient délicieuses et Peluche a été accepté à l’intérieur.

Il y avait des chaises hautes et une table à langer ainsi que de la place pour caler la poussette.

Se rendre à Rambouillet en transports en commun

Nous avons choisi de prendre le métro jusqu’à Montparnasse Bienvenue puis la ligne N à la Gare Montparnasse. Pour moi qui avait le pass navigo, ça ne m’a rien coûté. Pour les autres c’était 10 euros pour l’aller-retour. Baby D voyage gratuitement comme il  a moins de 3 ans.

Comme toujours le métro n’est pas top avec la poussette car il n’y a pas d’ascenceurs mais que ce soit à la gare Montparnasse ou à celle de Rambouillet, il n’y a par contre aucun problème.

Peluche voyage gratuitement aussi mais doit être muselé dans les transports en communs.

Voilà pour les informations pratiques! J’espère vous avoir donné envie aussi de vous lancer dans une journée ou un weekend de découvertes à Rambouillet. N’hésitez pas à me faire des retours ou à partager vos bons plans; on y retournera certainement!

Pour plus d’informations sur la ville de Rambouillet et des idées pour étoffer votre weekend à Rambouillet, c’est par ici!

Retour sur les 5 ans d’Enfranceaussi

8 commentaires

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook0
Twitter968
Follow by Email