Où manger à Dieppe, avec un chien?
Où manger à Dieppe, avec un chien?

Où manger à Dieppe, avec un chien?

Pour ma deuxième visite à Dieppe, nous avons fait fort! Nous nous y sommes rendus avec un gros chien et un bébé en poussette. Déjà que certains restaurateurs faisaient grise mine en voyant arriver notre fils (qui pourtant est très sage au restaurant et très souriant), imaginez leur tête en voyant le combo labrador-bébé :p

Mais nous avons quand même réussi à dénicher plusieurs adresses de restaurants dogfriendly ET kidfriendly  (heureusement d’ailleurs car nous logions à l’hôtel, sans possibilité de cuisiner et que notre séjour comprenait un dimanche, un lundi et un jour férié :p Je vous le disais, on a fait TRES fort! :p

Alors si vous aussi, vous voyagez avec votre compagnon à 4 pattes, voici quelques bonnes adresses où Peluche a été très bien accueilli.

Toutes les adresses  de restaurants dogfriendly mentionnées par la suite nous ont permis de manger avec le chien à l’intérieur du restaurant et pas en terrasse. En effet, nous étions fin octobre-début novembre et il faisait assez frais voire très venteux. D’autre part, en terrasse, il y a les fumeurs et il était hors de question de faire respirer ce poison à notre bébé . On ne s’est donc pas facilité la tâche!

Restaurants dogfriendly : gastronomie française

Nous étions au bord de la mer, nous avons donc souhaité profiter du poisson et des coquillages pêchés sur place. Et tout ça, avec Baby D et Peluche bien sûr!

La Brasserie Tout va bien

C’est le premier restaurant où nous nous sommes rendus car le train nous a déposé tard en ville et qu’il nous fallait une adresse qui accepte un bébé en poussette et un chien. Dès le départ, ça n’a posé aucun problème, et l’on s’est vite retrouvés attablés et vite servis. Un premier bon point donc sur ma liste de restaurants dogfriendly!

La carte est très variée et la nourriture est bonne. Le restaurant est idéalement placé face au port. Nous y sommes même retournés une deuxième fois pendant notre séjour pour le choix et pour l’amabilité du personnel. Au bout d’un moment, ça devient désagréable de se prendre des portes fermées pour : « non on accepte pas les chiens. Non sauf les petits (?!) Non les poussettes, on n’a pas la place ^^’  » et on met donc notre argent chez ceux qui le méritent!

Mon conseil: L’endroit parfait pour laisser passer un gros orage. Nous avons littéralement vu des chaises s’envoler dans la rue et la pluie tomber en rafales en quelques minutes seulement. Nous sommes restés bien au chaud et au sec en attendant la fin. Le restaurant fait un service continu et il y a de très bons desserts ainsi qu’une table à langer. Ce jour-là, nous y avons passé 4 heures sans nous sentir coincés et avec une très belle vue sur le port.

-> 3 quai Henri IV , Dieppe

Le  restaurant Le Turbot

Une adresse donnée par une maman d’un bébé d’1 an dans le train et mon coup de cœur personnel!

Des plats faits maison, une tarte tatin minute à commander au début du repas et une salle cosy: tout était réuni pour que l’on passe un bon déjeuner! L’accueil était chaleureux mais cela ne nous a pas étonné: en général, dans les restaurants qui acceptent les chiens, on tombe sur des gens ouverts et sympathiques.

Le repas était délicieux: un sans faute sur tous les plats (et pourtant nous avons fait des choix différents pour tout!) Bref une adresse que je vous recommande à mon tour de tester sans attendre!

Mon conseil: pensez à réserver à l’avance car le restaurant est petit et vite plein.

-> 14 quai de la cale, Dieppe

Le café des Tribunaux

La seule adresse de restaurants dogfriendly que l’Office du Tourisme a pu nous donner et pas la meilleure!

Nous y sommes allés le soir et malheureusement, la plupart des plats à la carte ne sont servis que le midi (ce qui n’était pas mentionné). Le soir il n’y a plus que de la petite restauration type croque-monsieur, lasagnes…

J’ai pu déguster un plat du jour car ils n’avaient pas tous été vendus le midi et il était délicieux. Mais Mr D a testé un plat de petite restauration et bof bof.

Mon conseil donc: y aller pour le déjeuner ou  pour le goûter.

La décoration du café est superbe

-> 1 Place du Puits salé

Restaurants dogfriendly: nourriture du monde

Mais profiter de la gastronomie française n’a pas fermé notre envie d’évasion et nous avons tout de même testé des adresses plus exotiques!

La pizzeria Henri IV

Visiblement ce sont les mêmes propriétaires que pour le Tout Va bien, et d’ailleurs on retrouve des membres de l’équipe qui changent de restaurant en fonction des services. L’accueil est tout aussi chaleureux qu’au Tout Va bien. Les pizzas sont bonnes et la salle est beaucoup moins bruyante qu’au Tout va bien. Pourtant le restaurant est grand mais réparti en plusieurs plus petites salles, ce qui le rend plus calme.

On y retrouve une table à langer pour Baby D, ce qui est vraiment appréciable car ce n’est pas souvent le cas!

Enfin, le restaurant est très bien situé, à quelques pas de son confrère: face au port et à côté de la Grande roue.

Le restaurant indien le Taj Mahal

Gros coup de Coeur de Mr D.

Mon mari adore la nourriture indienne, c’était donc un passage obligé! Pour lui, c’est le meilleur restaurant indien où il ait mangé et ce n’est pas peu dire! Ici encore, aucun problème, ni pour le chien, ni pour le bébé. Tout le monde a été charmant et la salle était accueillante.

Là encore le restaurant est situé sur le port mais plus loin du centre touristique. Il est voisin d’une friperie qui vaut le détour par son originalité (mais où les chiens ne sont pas admis (sauf en lampe!)

Oui, le caniche doré en bas est une lampe!

-> 17-19 quai du hable, Dieppe

Le restaurant Coréen Le Cerf Volant

Petite adresse cachée et véritable coup de cœur! Le cerf volant est un tout petit restaurant avec 8 places assises à l’intérieur et quelques tables en extérieur quand le temps le permet. En salle et en cuisine, une seule dame qui cuisine ses plats coréens minute sous nos yeux. Le jour où nous y sommes allés, il n’y avait qu’un seul plat au menu, accompagné de thé au jasmin et d’un dessert à base de haricots. C’était délicieux et très original, on s’est laissés surprendre!

Et après avoir servi tout le monde, elle nous a pris Baby D et l’a baladé dans le restaurant en lui montrant tout un tas de choses pour que nous puissions manger tranquilles. C’était un super moment, imprévu et délicieux!

-> 14 rue du 19 août 1942, Dieppe

 

En conclusion à Dieppe, nous avons trouvé pas mal d’adresses dogfriendly en faisant du porte à porte. La plupart était très bonnes tant au niveau de la nourriture qu’au niveau de l’accueil.

Je tiens quand même à rappeler deux points: – les restaurants sont tenus d’accomoder les personnes handicapées donc dire à des parents avec poussette qu’ils n’ont pas la place ne fait aucun sens puisqu’en théorie ils devraient avoir la place d’accueillir un fauteuil roulant qui prend autant de place qu’une poussette…

  • refuser les chiens pour raison d’hygiène mais accepter les petits chiens ne fait aucun sens. Les petits chiens ne sont pas plus hygiéniques que les gros ….

Enfin, même si vous n’avez pas de chien et qu’ils ne vous font pas peur, je vous recommande chaudement ces adresses. En effet, comme dit plus haut, nous constatons depuis que nous sommes parents que les adresses qui acceptent avec plaisir chiens et bébés sont généralement les adresses les plus sympathiques. Le personnel des restauranst dogfriendly est ouvert et à l’écoute et cela dissuade également les convives désagréables: ils voient enfants et /ou chien et passent leur chemin! Cela vous évitera des voisins charmants tels que ceux que nous avons eu à Utah Beach!

Sur ce, Bon appétit!

épingle pinterest
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à l’épingler !

2 commentaires

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook0
Twitter968
Follow by Email
%d blogueurs aiment cette page :