Itinéraire d’une semaine à New York

Nous avons passé une semaine dans la Grosse Pomme. C’était pour moi le minimum pour découvrir New York, et le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons été bien occupés!
A New York, les musées sont très chers; nous avons donc investi dans le City pass avant le départ ( environ 123€). Nous n’avons pas regretté car vu la chaleur, c’était sympa de pouvoir passer l’après-midi au musée! De plus les visites proposées étaient super et nous les aurions faites sans le Pass de toute façon.
Voici donc notre itinéraire d’une semaine à la découverte de New York.

Jour1: Manhattan

Pour cette première journée, je vous propose un arrêt à Manhattan.
En descendant à l’arrêt Lexington avenue, on parcourt les rues les plus connues ( et les plus chics) de New York. Madison avenue, Park Avenue, la 5th avenue: ici, il n’y en a pas pour toutes les bourses!
Si vous aimez la mode, toutes les grandes marques y sont représentées.
Pour ma part, ce n’est pas ce que je recherchai alors on continue direction Central Park!
Un zoo, un carillon, un Children’s zoo, de grandes pelouses, la statue de Balto… Il y a de quoi faire dans le poumon vert de New York!
Pour le déjeuner, je vous propose un pique-nique dans Central Park, à moins que vous ayez les moyens de vous offrir un des restaurants huppés qui le bordent.

Maintenant que vous êtes bien repu, c’est l’heure de faire une parenthèse culturelle avec un arrêt au MET. Le Metropolitan Museum of Art est l’équivalent du Louvre à New York. Vous ne pourrez bien sûr pas tout voir. A vous de sélectionner les départements qui vous plaisent!
A noter: le city Pass New York comprend une entrée au MET. Sinon, l’entrée est à 25$. L’entrée city Pass comprend également un audio guide disponible en 10 langues dont le français .

Jour 2: Empire State et Greenwich Village

On commence la journée par une visite de l’Empire State Building de jour pour admirer la skyline.


Si vous le souhaitez, c’est le moment de faire du shopping: entre Macy’s et les rues commerçantes, il y a le choix!
Puis on rejoint la Highline, le long de l’ancienne voie de Chemin de fer.  C’est une promenade plantée très agréable qui part de l’Hudson et va en direction de Greenwich Village. Le départ est en plein soleil mais il y a plus d’ombre après.
Profitez-en pour découvrir Greenwich Village, un quartier de New York où il fait bon vivre.
Pour la soirée, retour à l’Empire State Building pour profiter de la Skyline, cette fois de nuit!

Jour 3 : Harlem

Il y a plein de choses à voir à Harlem. Nous y sommes allés un dimanche pour assister à une messe gospel (bilingue). Nous y sommes restés car on y mange bien, qu’il y a de jolies fresques de street art et même un bout de Central Park!
Bonne adresse: le Harlem Shake, un café qui sert des repas, des petits déjeuners et des milkshakes dans une ambiance Diner.

Jour 4: Bushwick et un musée

Pour bien commencer la journée, rendez-vous au Top of the rocks ( sommet du Rockefeller Center). Il faut réserver un horaire et à 8h45, heure que nous avions choisi, il n’y avait pas grand monde!

Puis on reprend le métro pour une balade Street art  dans le quartier de Bushwick . Il y de très belles fresques du Bushwick collective mais aussi d’artistes du monde entier.
Bonne adresse: Il y a plein de cafés sympas dans le coin; pour ma part, j’ai testé le Swallow Cafe.

Enfin, pour passer l’après midi au frais, je vous propose de vous rendre au Museum d’histoire naturelle. Il y a un petit film très réussi pour débuter la visite et les collections sont très fournies. Comme au MET, il faudra sélectionner car vous n’aurez pas le temps de tout voir .

 

Jour 5: Ellis Island et Liberty Island

Emblème de New York, vous avez dû vous demander quand j’allais mettre la Statue de la Liberté au programme ! C’est chose faite! Voyage en ferry, premier arrêt Liberty Island ! Visite avec un ranger, audio guide, musée de la Statue de la liberté…. Il y a du choix. Il est également possible de monter à l’intérieur de la Statue de la Liberté, à condition de le réserver très longtemps à l’avance…

Deuxième arrêt: Ellis Island, porte d’entrée de l’Amérique pour les immigrants venus d’Europe. Le musée était passionnant, bien plus que celui de la statue. Je ne venais pas pour ça au départ mais je ne regrette pas de l’avoir découvert!
Vous entendrez une foule d’anecdotes, des témoignages poignants et l’ensemble vous sera expliqué par un petit film. C’était très bien fait.
Attention: pour les deux îles les audio guides sont accessibles en français. Par contre films et panneaux sont intégralement en anglais.


Bonne adresse: aucune! Nous avons préféré amener un pique-nique.

Jour 6: Soho, little Italy, Chinatown

Pourquoi ne pas commencer la journée par un free tour de ces trois quartiers ? Ces tours gratuits fonctionnent sur la base du pourboire et permettent d’avoir une visite assez complète du quartier. Le notre a duré deux heures et était super !

Oui oui ce batiment a coupole abrite bien des appartements pour millionaires …

Si vous désirez acheter votre t-shirt ‘I love New York’ , c’est l’endroit où le faire. Il ne sera pas de très bonne qualité, mais pas sûre que cela soit mieux dans les nombreuses boutiques souvenirs du reste de la ville!
Pour le déjeuner, nous avons choisi de manger chinois puisque le tour s’est terminé à Chinatown.
Bubble tea, Fried dumplings, canard laqué… Il y a des dizaines de très bonnes adresses.
La communication cependant n’était pas des plus simples puisque 1 seul serveur sur toute la salle parlait anglais…

Une vaste salle style salle de bal mais quelques problemes de compréhension…

Bonnes adresses: Fried dumplings : un petit kiosque qui ne sert que ça; 5 pour 1€50. La nourriture est excellente mais servie par Mme Hitler. La guide nous avait avertis, je confirme 😂
Jin Phong: le restaurant est excellent et fonctionne sur le principe du Dim Sum ( un peu de tout). Des serveuses passent avec des chariots et vous pointez ce que vous voulez. Ensuite elles tamponnent votre fiche de paiement au bon endroit.

Une fois rassasiés, vous pourrez par exemple finir la journée au Musée Intrépide de l’air et de l’espace. Monter dans un sous-marin, sur un paquebot ou voir des avions de chasse colorés seront quelques unes des activités que vous pourrez faire là-bas.

 

Jour 7: Souvenirs et Ground Zero

Dans notre cas, il a plu le 7eme jour.  Nous avons donc décidé de le consacrer à l’achat de souvenirs, d’autant que nous devions partir à 14h pour l’aéroport.

Century 21 : à New York, ce n’est pas l’agence immobiliere que nous connaissons. Il s’agit en fait d’un immense magasin sur plusieurs étages vendant des grandes marques à prix cassés ( Marc Jacob,  Tommy Hilfinger, Kate Spade, Levis …) Personnellement, ce n’est pas ma tasse de thé mais je dois reconnaitre qu’il y avait du choix.  Nous avons trouvé ce magasin à deux pas de Ground Zero où se tenaient les tours du World Trade Center. Cela peut-etre l’occasion d’aller y faire un tour…

Personnellement, je ne suis pas tres grandes marques. J’ai donc jeté mon dévolu sur Barnes et Nobles et Target, situés dans une rue adjacente.

Puis il a été temps de rejoindre la navette pour se rendre à  l’aéroport. ..

épingle pinterest

 

Récapitulatif des visites possibles avec le Citypass:

– croisière vers Liberty Island et Ellis Island pour aller voir la statue de la Liberté.
-MOMA ou Musée Guggenheim
-MET
-Musée de l’air et de l’espace ou Ground Zéro
-montée au Top of the rocks ( à réserver à l’avance)
– montée à l’Empire State Building de jour et de nuit le même jour.

La semaine se termine, il est temps de rentrer! Je suis contente de quitter le bruit de la ville, sa chaleur étouffante, son métro surchauffé et en même temps, je me dis qu’il m’a manqué quelques jours sur place… J’aurai voulu découvrir Coney Island, faire quelques escapades nature hors de la ville et visiter le MOMA. Pour ce dernier, il, faudra malheureusement attendre puisqu’il est fermé jusqu’en novembre.

J’espère que cet article vous aura donné des idées d’itinéraires pour une escapade à New York. Connaissez -vous cette ville ? Avez vous d’autres coins a recommander? Quel est la visite qui vous tente le plus ?

12 Comments

  1. Coucou,

    Un super voyage ! J’aimerais beaucoup visiter les USA, même si j’ai un plus gros penchant pour le Canada ! New-York est un incontournable, il y a tellement de choses à visiter !
    Ground Zero, j’adorerais y aller !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • travelingaddress

      30 juillet 2019 at 1 h 18 min

      Bonjour, le Canada est un beau voyage aussi ! J’y suis allée l’an dernier pour la première fois et j’espère y retourner 😉

  2. Hello ! C’est clairement mon rêve d’aller aux USA, notamment à NY. Je devais y aller cette année avec une amie mais on ne se parle plus (c’était pas une si bonne amie que ça finalement !). Enfin bref ta semaine avait l’air géniale, j’espère vivre la même chose un jour 🙂

    • travelingaddress

      29 juillet 2019 at 10 h 14 min

      Ah mince ! C’est toujours ça quand on part avec des amis il y a un risque … au moins vous vous en êtes rendues compte avant 😉 j’espère que tu auras cette chance 😉

  3. Il y a deux ans, nous sommes partis au Canada. Nous voulions faire un tour au USA mais le temps nous a manqué. Il faut absolument que nous nous organisons un nouveau voyage pour visiter NY. Il y a tellement à découvrir !
    Bises

    • travelingaddress

      27 juillet 2019 at 18 h 28 min

      Le Canada est tellement beau, c’est difficile de s’en détacher ;)nous voulions aller aux chutes du Niagara lors de notre voyage là-bas mais finalement on a préféré rester plus longtemps à Montréal 😉

  4. New York est une ville magnifique que j’aimerais beaucoup visiter. Belle journée

  5. Super chouette cette semaine new-yorkaise ! Vous en revenez juste là ? C’était une première fois ? Il y a tant à faire et à découvrir à NY, je pourrais y retourner encore et encore…
    Pour une prochaine visite, je vous recommande des visites un peu plus excentrées : le cloisters museum de Harlem (billet jumelé avec celui du MET) ; prospect park et brooklyn museum à Brooklyn ; musée du cinéma dans le Queens ; Conney island ou Rockaway beach ; south beach et musée Alice Austen à Staten island…
    Il y a aussi Governor’s island, accessible en ferry depuis Manhattan (3 USD) qui est hyper sympa…

    • travelingaddress

      27 juillet 2019 at 11 h 27 min

      Coucou ! Oui on en revient juste ! C’était notre première visite donc c’est vrai qu’on a fait les trucs touristiques mais j’avoue que tout ce que tu me conseilles me tente bien pour une prochaine fois 🙂 je ferai bien une escapade nature aussi ! Trop de béton tue le béton

      • On commence tous par les trucs touristiques, c’est normal ! Mais NY fait partie des villes tellement riche et denses qu’on peut retourner encore et encore… en découvrant à chaque fois tout plein de nouvelles choses. Bises !

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Travelingaddress

Theme by Anders NorenUp ↑