Liège: entre sport et gourmandise

Suite de notre roadtrip Belge: nous nous arrêtons dans la petite ville de Liège. Cela me tenait à cœur depuis un moment car c’est une ville où je n’avais jamais été. Pourtant, elle est célèbre pour ses gaufres! Il fallait donc réparer cet oubli et s’y arrêter absolument! Donc après avoir dégusté des frites à Bruxelles, nous continuions notre périple gourmand avec les gaufres de Liège. Enfin, c’est ce qui était prévu ….

Itinéraire de visite:

Notre logement est en plein centre de la ville, à quelques encablures de l’Office du tourisme. Force est de constater que, comme à Bruxelles, il n’y a que très peu de places de stationnement mais beaucoup de parkings privés (assez chers). Heureusement, la ville peut se parcourir facilement à pieds. Après avoir récupéré un livret de visite à l’Office du tourisme, nous suivons donc chaque numéro afin d’en apprendre un peu plus sur cette étape. En plus, nous avons du temps puisqu’il semblerait que l’on n’ait pas droit aux gaufres aujourd’hui. En effet, la boutique n’est pas ouverte tous les jours 🙁

Au fil de notre marche, nous passons devant de très belles maisons anciennes, plusieurs églises une jolie cour intérieure. La ville est très calme et l’architecture nous plaît bien! Et en plus, il fait super beau!

Nous arrivons au pied de l’escalier le plus connu de la ville: l’escalier de Bueren. D’en bas, il est impressionnant!

Mais bon, nous avons prévu de manger des gaufres sans se priver donc on pré-dépense les calories 🙂 374 marches (et une souris morte) plus haut, nous découvrons du sommet un superbe panorama. Cela valait le coup de monter et maintenant, il nous reste le plus facile: la descente!

Sur la place principale, nous profitons aussi de l’hôtel de ville et d’autres beaux bâtiments comme le Palacio de Los Principes-Obispos.

 

Le soir tombant, nous flânons au bord du canal, découvrant ça et là de belles œuvres de Street Art. La journée a été bien remplie, il ne manque que les gaufres!

Itinéraire gourmand:

Comme nous ne pouvons pas immédiatement goûter ce pour quoi nous sommes venues, nous nous rabattons sur une boisson locale méconnue: le peket.

  • Le peket est un alcool de guenièvre qui se boit apparemment en shot. Le nôtre est parfumé au Cuberdon.

Mon avis: C’est très très fort et très très très sucré.

Si vous vous sentez l’esprit aventurier, vous pourrez y goûter à la Maison du Peket, derrière l’Hôtel de ville.

Maison du Peket, Rue de l’Epée 2, 4000 Liège

  • Heureusement, la boutique de gaufres finit par ouvrir à l’heure du petit déj’ et là pas de résistance possible, j’en choisis 2. Après  les 374 marches aller retour, je les ai méritées! Ce sera donc une classique que je garde pour le déjeuner et une poire-chocolat pour tout de suite (il faut quand même être raisonnable).

Mon avis: Si la boutique avait été ouverte la veille ou si nous étions restées un jour de plus, j’y serai repassé quitte à devoir me retaper les 374 marches pour la bonne conscience 🙂

Les trouver: Une gaufrette saperlipopette (2 boutiques, des 2 côtés de la rue) Rue des mineurs (ouverte du mercredi au dimanche, de 9 h à 18h)

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas  à l’épingler 🙂 Et si vous avez d’autres bonnes adresses à Liège, n’hésitez pas à les partager, j’y retournerai sûrement. Ne serait-ce que pour tester un troisième parfum de gaufre…..

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager 🙂Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

4 Comments

  1. Coucou,
    Je t’ai nominée aux Sunshine Blogger Awards, si tu as un peu de temps n’hésite pas à répondre à mes 11 questions, sur ton blog, dans les commentaires ou par mail 😉 C’est par ici pour plus d’infos : https://smilingaroundtheworld.com/2018/01/30/sunshine-blogger-awards/#more-19105

  2. poire chocolat c la vie
    suis trop en manque de cuberdons ça fait 4 ans bientôt que j ai découvert ça à Bruxelles en ai plus mangé depuis
    tu conseilles d y rester combien de temps à Liège ?

    • travelingaddress

      28 janvier 2018 at 20 h 23 min

      Exactement! C’était mon premier choix mais il fallait bien tester la classique. Je pense que 2-3 jours c’est bien mais plutôt en fin de semaine car il y a plein de trucs fermés en début de semaine! A partir du jeudi ça commence à être bien 🙂

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

© 2018 Travelingaddress

Theme by Anders NorenUp ↑