City trip à Lausanne

Nous poursuivons la découverte de la Suisse avec la ville de Lausanne. Et le moins que l’on puisse dire est qu’y aller n’a pas été de tout repos!😉   Nous pensions y aller en train, mais les prix en gare étaient le double voire plus que ceux proposés sur internet. Il a donc fallu chercher une autre option. Finalement, nous avons choisi un blablacar pas cher qui nous y a emmené en une heure : trajet en BMW limousine en une heure avec un chauffeur sympa pour 6€ par personne, à mon avis, la SBB a du soucis à se faire!

Arrivée à Lausanne sous la pluie: nous commençons donc par les visites de l’église St Pierre au très beau plafond peint et de la cathédrale.

img_0067img_0070

Nous poursuivons ensuite par les musées cantonaux situés dans le palais de Rumine. L’entrée est gratuite et, en plus de la magnifique architecture de l’endroit, nous passons par plusieurs musées de styles très différents: -le musée de géologie : qui présente des pierres précieuses et des squelettes ainsi que des fossiles terrestres et marins.

img_0086

-le musée de zoologie: un peu similaire dans son contenu à celui de Geneve même si moins fourni.  Il nous présente une galerie « des monstres » ( animaux nés avec deux têtes, 6 pattes…) , des bébés animaux non nés conservés dans du gel et une exposition temporaire très sympa sur les parasites.

img_0091img_0097

– le musée d’histoire: présente tout un tas  de maquettes et d’objets sur l’âge de bronze, un site de fouille reconstitué et un mini-film explicatif.

IMG_0077.JPG

-enfin, le musée de la monnaie qui était à mon sens le plus intéressant car Très interactif bien que ne comptant qu’une seule salle. Des tiroirs, des animations, des films, des petites expériences pour comprendre comment fonctionne le capital et aussi des objets anciens, tout y était pour passer un bon moment.

IMG_0078.JPG

L’après midi, le soleil s’est enfin levé et nous avons pu profiter d’une vue sur les toits de la ville jusqu’au lac et aux montagnes. Nous avons terminé notre périple au jardin botanique et dans le parc voisin qui présente plein de jeux pour les enfants: une petite pause bien méritée !

img_0105

Le jardin botanique n’est pas aussi beau que ceux que l’on a visités jusqu’à présent, mais il est gratuit et plein de couleurs. Un jeu dans des petites maisons en bois rend la visite plus interactive et idéale à faire avec des enfants. Un endroit très agréable pour finir la journée!

img_0109

Bon par contre au retour nous avons attendu une heure notre chauffeur ( un différent du matin) mais ça c’est une autre histoire…;)

Blablacar n’est pas encore très développé en Suisse et la plupart des chauffeurs que nous avons trouvés étaient français; j’espère que le système va se développer car 10€ pour un aller retour Genève Lausanne, ça défie toute concurrence!

N’hésitez pas à épingler si vous avez aimé l’article et à partager vos coups de cœur à Lausanne; à bientôt!little-things

2 Comments

  1. Je ne crois pas avoir jamais mis les pieds à Lausanne (nous avons beaucoup voyagé en Suisse quand j’étais petite, mais à l’époque, les noms des villes n’étaient pas trop mon truc). Mais je pense que le musée de géologie et le parc pourraient tout à faire plaire à ma demoiselle. Faut dire que je pense que les suisses ont les plus beaux parcs de jeux du monde (si si, rien que ça !)

    • travelingaddress

      21 décembre 2016 at 11 h 40 min

      Lausanne est tres jolie, en effet, je te conseille ce musee pour la puce et le jardin botanique pour le cote nature! Ceux de Grenoble etaient encore plus beaux, mais comme ville, j’ai prefere Lausanne 😉

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Travelingaddress

Theme by Anders NorenUp ↑