Nous avons participé aux aqua sundays proposės par le stade des eaux vives. Il s’agit d’acheter un pass activités pour 10 euros qui permet d’accéder à différents loisirs d’eau encadrés par des moniteurs: raftin( à partir de 8 ans), stand up paddle ( à partir de 12 ans), kayak, et canyoning ( à partir de 12 ans). Un accès à la plage éphémère et aux jeux gonflables pour les enfants de 3 à 7 ans est également prévu. Sinon pour accéder seulement à ces derniers, il faudra débourser 4 euros.

Ces activites se déroulent de 14h a 18h en juillet et août ère quiescent des chaussures fermées et des vêtements ne craignant rien, voire des maillots de bain. Une fois payé, vous recevez un bracelet qui vous permet d’accéder aux différentes activites. Il n’y a que pour le canyoning qu’il faut s’inscrire car le parcours dure de 35 à 45 minutes et les places sont limitées. Pour les autres, il suffit de faire la queue.

Personnellement, le rafting a été mon activité favorite, même si le canyoning était très impressionnant également. A part le kayak, je n’avais jamais pratique aucune de ces activites.

Pour couronner le tout, des cours de danses en plein air ont lieu en face de l’espace eau calme et l’on peut s’y entraîner à la salsa, au kizomba, ou encore à la bachata.

ces initiations étaient très agréables, les moniteurs très sympas, bref, j’ai passé une très bonne journée et je recommande ce site grandement.

et vous, pratiquez vous ces activites en vacances? Si oui, où? Avez vous des adresses à recommander?