La magie de noël en région parisienne

Il était temps que l’année se termine et fasse place aux fêtes de fin d’année! J’étais déjà prête en novembre à fêter noël, tellement j’avais besoin de cette ambiance colorée et festive qui annonce les fêtes. Mais cette année, pas de marché de noël , pas de spectacle, juste le droit de décorer sa maison et de profiter des décorations des autres. Me voilà donc partie en exploration des plus belles décorations de noël autour de chez moi!

Noël à Bourg-la reine

Noël à Sceaux

Cette année, Sceaux reprend sa féerie de noël avec un grand jeu dans les vitrines de ses magasins. Il suffit de repérer l’intrus dans la vitrine et de remplir un bulletin réponse avant le 31 janvier. Et vous pourrez en profiter pour observer les beaux automates!

Noël à Paris: Les grands Magasins

Comme chaque année, les Galeries Lafayette ont frappé fort avec de superbes illuminations dans leurs vitrines et comme chaque année, leur magnifique sapin! Nous n’avons pas été sur la passerelle pour le voir mieux car: 1) On le voyait déjà très bien de l’autre côté

2) Il y avait beaucoup trop de monde dans le magasin pour une période COVID; nous ne nous sommes donc pas attardés!

Le sapin est magnifique mais la coupole aussi vaut le détour: datant de 1912, elle vient juste d’être rénovée et a donc retrouvée toute sa majesté! Toutes les 30 minutes, elle s’éteint afin de laisser place à un spectacle de son et lumières.

Le thème de cette année: le Voyage de Noël! Pour une année où on n’a pas vraiment pu bouger, ça fait du bien!

En voici l’histoire: Céleste découvre l’avion de Jules Védrines (qui a atterri sur le toit des Galeries Lafayette en 1919 malgré l’interdiction de la Préfecture de Paris). Elle embarque alors à bord de cette avion et fait le tour du monde: jungle, désert, glace des pôles et bien sûr retour à Paris!

Ma vitrine préférée: trop mignonne! Hé mais c’est pas un vélo ça? 🙂

Encore une fois, les villes et les boutiques se sont données beaucoup de mal pour faire de cette période une période magique malgré le contexte. J’en suis repartie des paillettes plein les yeux :p Merci!

-> Et si vous voulez voir la décoration de noël thème pigeon d’une année précédente, c’est par là ! (ce thème ne cessera de m’étonner :p )

épingle pinterest

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à l’épingler 🙂

8 Comments

  1. Sandra • VotrEnvol.fr

    quelles sont belles ces vitrines. c’est vrai qu’un noël en mode pandémie c’était un peu tristounet mais bon…

    • travelingaddress

      Oui j’espère que le prochain ne lui ressemblera pas!

  2. Itinera magica

    Cette année je n’ai pas pu voir les belles decos… merci pour cette super session rattrapage ! Magnifique ! Je découvre l’histoire de ce happening original.

    • travelingaddress

      Elles étaient superbes! Ce sera pour une autre année sans virus 🙂

  3. Celine

    Toujours sympa les vitrines de Noël pour se mettre dans l’ambiance ! J’espère que tu as passé un bon Noël

    • travelingaddress

      Oui ça mt tout de suite dans l’ambiance!

  4. Julie

    Merci pour ces jolies photos qui m’ont fait voyager dans un monde plus doux que celui dans lequel on se trouve actuellement! Je te souhaite une belle fin d’année 😉

    • travelingaddress

      C’est vrai que ces jolies vitrines nous emportent bien loin du quotidien!

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 Travelingaddress

Theme by Anders NorenUp ↑