Cartes postales en voyage

J’ai toujours aimé recevoir et envoyer des cartes postales (d’où ma collection extensive qui s’étale sur les murs de mon ancienne chambre et, aujourd’hui, sur ceux de mon nouvel appartement).

Je les choisis avec soin, en fonction de la personne qui va la recevoir. Mais parfois, je n’ai pas le temps de passer par une boutique de cartes postales (ou alors, c’est dimanche, et elles sont toutes fermées!)  De l’étranger, poster une carte postale peut également coûter assez cher alors on se limite… Bref, il y a pleins de raisons qui font que parfois, on revient de voyage sans avoir rien envoyé….

Lorsque Merci Facteur m’a proposé de tester leur site d’envoi de cartes postales physiques en ligne, je me suis demandée de quoi il s’agissait et si ça allait vraiment bien marcher. Mais qui ne tente rien, n’a rien, je me suis donc lancée dans l’aventure! Vous me suivez?

Merci facteur, qu’est-ce que c’est?

Merci Facteur est un site internet qui permet d’envoyer une carte postale physique, une lettre ou une photo personnelle à un destinataire, par La Poste. On choisit sa carte en ligne ou l’on télécharge sa photo, puis on écrit le corps du texte et on renseigne l’adresse, et le tour est joué! Merci Facteur s’occupe ensuite de la timbrer et de la poster pour vous. Personnellement, je suis assez contente car cela m’évite de faire la queue et ça, ça n’a pas de prix!

Vous pouvez également modifier vos photos pour en faire de vraies cartes postales en ajoutant un cadre, un message (Bon anniversaire! , Joyeux noël….), un filtre ou un effet.  Idéal pour envoyer une carte personnalisée à plusieurs amis (cartes de noël, faire-part, cartes de vœux ….)

Un morceau d’une des cartes que j’ai choisie (capture du site)

Les cartes sont postées dans la journée, en lettre prioritaire et arrivent dans les 24 à 48h.

Vous pouvez également demander à recevoir une copie de votre carte chez vous (prix d’un envoi) pour en garder un souvenir.

Les envois se font aussi à l’international (avec une réduction par rapport au prix normal d’un envoi international) et même en recommandé avec avis de réception.

Enfin, le site propose des idées pour la rédaction des lettres, des modèles pour la sécu….

Mon expérience perso

J’ai envoyé 2 lettres via le site: une carte postale choisie parmi les 6 000 modèles disponibles et une de mes propres photos transformée en carte postale. C’est vrai que j’aurai pu envoyer deux photos mais j’ai complètement craqué sur la carte postale des tasses de thé …

Les deux sont parties dans la journée (il y a un compteur qui indique combien de temps il nous reste pour finir la carte si on veut qu’elle parte le jour même) et sont bien arrivées en temps et en heure. J’ai aussi reçu un mail avec un numéro de suivi au cas où une carte n’arriverait pas, mais je n’en ai pas eu besoin.

Je suis donc très satisfaite de cette expérience!

Ma photo transformée en carte: la base 11/19 à loos en gohelle!

Je n’ai pas testé l’envoi à l’international ou le recommandé car ce ne sont pas des services dont j’ai besoin en ce moment.

Avec ma classe (lorsque l’on veut bien m’en donner une!), nous nous envoyons des cartes postales pendant les vacances. Cela a plusieurs bénéfices: 1) Les enfants produisent un écrit qui a un sens (envoi de carte à la classe pour parler de l’endroit où l’on est en vacances, d’un endroit que l’on visite…)

2) Les cartes servent ensuite de support d’enseignement: géographie pour les cartes de villes/pays, art pour les cartes de sculptures, tableaux …

Ce site va pas mal m’aider dans le futur puisque je vais pouvoir imprimer d’anciennes photos et les envoyer par la Poste pour mettre en lumière un lieu, une oeuvre en particulier. J’ai hâte!

Quelques exemples de notre grande collection de cartes d’il y a 2 ans 🙂

Surprise!

Merci à Merci Facteur (oui, c’est redondant, je sais!) de m’avoir permis de tester ce service et pour vous, lecteurs, ce n’est pas une mais bien deux surprises que je vous offre dans cet article.

  1. Bientôt, je repartirai à l’étranger et j’enverrai deux cartes postales de là-bas (à gagner sur la page FB de Travelingaddress) + une carte fabriquée à partir d’une photo sur place via Hello facteur. Tout ce qu’il vous reste à faire c’est de trouver la destination de mon prochain voyage en vous aidant des indices. N’hésitez pas à tenter votre chance! 🙂

2) Pour tous les lecteurs qui voudront tester ce service, voici une réduction de 20% avec le code travelingaddress20 🙂

Il vous suffit de vous connecter sur le site  Merci Facteur (via ce lien)  et de rentrer le code au moment du paiement. Facile, non? 🙂

 

N’hésitez pas à me faire un retour si vous testez vous aussi ce service!

 Astuce fin d’année: Programmer dès maintenant vos cartes de bonne année avec merci-facteur  !   

 

4 Comments

  1. J’avais déjà entendu parler du concept, mais j’aime bien fouiner les boutiques, quitte à ne trouver que des cartes complètement kitch. Et puis à défaut d’élèves j’ai une enfant, donc c’est toujours sympa d’écrire un mot, faire un dessin. Mais on adore les cartes.
    D’ailleurs je n’ai pas ton adresse, maintenant que je sais que toi aussi tu aimes ça. N’hésite pas à me l’envoyer

    • travelingaddress

      15 octobre 2018 at 22 h 37 min

      Oui moi aussi j’aime bien chercher et parfois je trouve des pépites! Mais j’étais aussi déçue de constater qu’en Bretagne, les cartes qui se vendent sont exactement les mêmes que quand j’étais petite! Là, ça fait de la variété 🙂 Je t’envoies l’adresse pour que tu puisses m’écrire 🙂

  2. bon pr l instant je suis bloquée sur ta destination
    moi j adore en envoyer et en recevoir
    même si certains trouvent ça démodé

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Travelingaddress

Theme by Anders NorenUp ↑