Bonjour, sous la pluie, encore!

Cela ne nous a pas empêchés de partir en weekend en Saône et Loire, équipés comme il se doit. Au menu: bottes de pluie et k-way! A l’aller, nous avons pris un combo TGV-TER avec une pause à Dijon et au retour seulement un TER (direct). Et pour les deux, nous avons eu la chance de bénéficier des tables d’un carré sur lesquelles j’ai pu étaler ma littérature de voyage. Parce qu’en voyage, le brave petit livre ou le magazine, c’est la base car à part dans les cars, je ne dors généralement pas. Mais attention: lire oui, mais pas n’importe quoi: Biba, voici, public, très peu pour moi!

Je vous ai donc concocté un petit Hit Parade des magazines qui animent mes voyages en train:

  1. FLOW: Plusieurs fois, j’ai craqué devant son physique avantageux et, même si parfois je trouve qu’il s’écoute vraiment parler, j’apprécie certains articles choisis (et honnêtement, vu l’épaisseur, il y a bien un article qui me convient de temps en temps.) Du coup, je ne suis plus très convaincue par l’achat, mais à emprunter pourquoi pas?
  2. National Geographic Traveler: Il s’agit d’un nouveau magazine de voyage dont j’ai pu lire le n°2. Ici, pas de goodies, mais de belles photos fidèles à la ligne éditoriale National Geographic. J’ai beaucoup apprécié certaines chroniques comme L’escapade du mois ou le journal du Globe-trotter. J’en ai trouvé d’autres un peu longues, mais contenant des informations fort intéressantes et des idées originales de voyage. Autre avantage, ce n’est pas un magazine qu’on feuillette sur le pouce: je l’ai lu à l’aller et au retour et il m’en reste encore :p

Enfin, le magazine met à l’honneur des instagrammers et des blogueurs voyages différents à chaque fois ce que je trouve aussi sympa. Qui sait, peut-être pourrez-vous nous y lire un jour…

IMG_1638

3. Globe-Trotteurs, ABM: Aventures au Bout du Monde: Il s’agit d’un magazine associatif qui a pour thème le voyage et présente des articles écrits par ses membres. Là aussi, blogs, comptes pinterest…sont mis en valeur et là encore, la qualité photo est au rendez-vous. Le contenu est plus accessible que dans National Geographic, mais il y a plus de pub et il se lit plus rapidement. Sur leur site, on retrouve des conseils de voyageurs et même des interviews sur les voyageurs extraordinaires comme cette femme partie en vélo pour… 8 ans ! J’ai noté les dates du festival et je pense m’y rendre.

Pour plus d’informations, visitez leur site: http://www.abm.fr/

En plus, avec les grèves, je craignais un peu l’attente donc j’étais armée de mon magazine, plus un livre mais finalement c’est seulement au retour que ça s’est gâté. Mais bon, je m’en doutais après tout (en ce moment),je vais plus vite à vélo qu’en train :p

IMG_1636

RER B, champion des excuses qu’on ne comprend pas …

4.  Carnets d’aventures: Ce magazine met en avant le ‘voyage nature’, sans moteur. Mon compagnon idéal pour le Bike trip! Dans le numéro 45,  un comparatif de sacs à dos est proposé, que j’ai trouvé très intéressant pour aider à se décider (j’ai ce qu’il me faut, mais mes sœurs avaient besoin d’en choisir un et ça nous a été bien utile!) Là aussi, beaucoup de témoignages touchants et de belles découvertes pour nos prochaines escapades à vélo et tout ça, pas loin! Que demande le peuple?

5. Géo: bien sûr, pour les photos magnifiques !