Halloween au Parc Asterix

L’Automne est ma saison préférée pour aller dans les Parcs d’attractions pour 2 raisons:

1. Il y a moins de monde car il fait plus froid et en général moins beau (même si à chaque fois, j’ai eu la chance d’y aller sous un grand soleil:p)

2. En général, le parc est décoré pour Halloween et il y a des attractions spéciales.

L’avantage supplémentaire du Parc Astérix, c’est que c’est un parc bien français, proche de Disneyland (qui draine les touristes) si bien qu’il y a aussi moins de monde que chez son homologue et ça, ça fait plaisir!  Partons donc en voyage vers un lieu de culture et d’amusement a la gauloise, avec déguisement s’il vous plait!

Comment bien profiter de sa journée?

Phase 0:

acheter son billet à l’avance: c’est moins cher et tu ne fais pas la queue.  En plus certains CE, des ventes privées… proposent souvent des tarifs intéressants.

Phase 1: L’arrivée:

le Parc ouvre à 10 h, le mieux est donc de se faire déposer un peu avant ou de covoiturer afin de partager les frais de parking (10 euros). Ainsi, il y a le temps de passer aux toilettes (quand elles sont encore propres, qu’il y a du papier et qu’il n’y a pas une queue digne d’une attraction) :p

La parc ouvre, c’est parti pour la Phase 2: la 1 ère attraction. L’ouverture est le moment où il y a le moins de monde. C’est donc le moment de choisir une attraction à sensations très demandée pour éviter de faire 2 heures de queue pour 1 minute de frisson. Nous avons choisi Discobélix (la nouvelle), un disque qui monte et descend le long d’une rampe en tournant. Nous avons sprinté en direction du fond du Parc (heureusement car peu après, la queue était déjà remplie)!

Temps d’attente: 10 minutes, le reste de la journée: entre 1h30 et 2h….. Ouch!

Puis vient le moment de rayonner autour de l’attraction choisie en premier. Nous enchaînons rapidement l’Hydre de Lerne et Romus et Rapidus, une attraction qui arrose. En automne, ce n’est pas le top, mais on s’est dit que vu le Soleil, on aurait le temps de sécher dans la journée.

Pas de temps d’attente.

Puis passage obligatoire au Vol d’Icare; peu d’attente également!

Annexe à la phase  0:

avoir téléchargé au préalable l’application Parc Astérix qui permet de savoir en temps réel l’attente aux attractions. Nous repérons donc qu’il n’y a pas grand monde à l‘oxygénarium donc, vite, on se speede et on fait la queue.

Temps d’attente: 20 minutes. Lorsqu’on sort de l’attraction, l’attente est passée à 40 min….

Juste à côté, Les chaises volantes, alors autant en profiter!

On enchaîne avec les chaudrons (juste à côté), spécialement mis dans le noir avec un jeu de lumière pour Halloween. Depuis, la queue, je ne perds pas mon temps et analyse un jeu de chance pour gagner une peluche.

Et voilà!

On termine la matinée par le Grand Splatch où nous nous retrouvons malheureusement devant et profitons donc bien du Splatch alors que nos voisins de derrière commentent: “on est à peine mouillés!” euh, LoL?

Et hop! on part sécher dans la queue de notre première maison hantée: Mission perdue, à la recherche d’une équipe perdue sur une autre planète. Lunettes 3D, lumières noires, frissons garantis!

Phase 3: avoir prévu un picnic.

Nous profitons de la queue pour la maison hantée pour déjeuner. Cette petite préparation nous permet a) de ne pas nous ruiner, b) de ne pas perdre de temps pour faire des attractions.

Phase 4: profiter des attractions spéciales de la période.

Nous passons donc à la deuxième maison hantée avec un spectacle d’homme se transformant en monstre, Métamorphosis. Un peu trop d’attente pour peu de frisson, mais on est au chaud pendant 10 minutes :p

Direction, la troisième maison hantée, celle qui est censée faire le plus peur: la Maison de la peur (déconseillée au moins de 16 ans quand même)! Pas mal d’attente cette fois, mais ça en valait la peine: nous ne sommes pas terrifiées mais par contre c’est assez drôle de regarder les autres dans ce genre d’endroit. Nous sommes précédées par un groupe de filles qui reculent de 2 mètres et nous projettent en arrière lorsque le premier mort vivant apparaît. Puis c’est au tour d’une dame de 40 ans de s’accrocher à nous (j’aime faire le bouclier humain :p) Finalement, nous nous retrouvons premières car les autres ont peur d’avancer et au moment de sortir, sommes attaqués par un monstre à tronçonneuse. Sorti de nul part, un des garçons entrés avec nous file comme le vent en hurlant … Et là, on se sent super courageuses 🙂

Il commence à faire frisquet, on décide donc de retourner à l’intérieur en assistant à un spectacle de magie d’Halloween, Magna Malficus. A la sortie, nous sommes juste à côté du stand Nespresso et on décide de s’offrir un chocolat chaud tout en visitant l’expo Astérix juste en face.

Rassérénées, nous tentons d’aller faire la Trace du Hourra et Osiris; malheureusement: 1h40 d’attente chacun; ça n’en vaut pas la peine à nos yeux.  Nous nous rabattons donc sur La Galère et SOS Numérobis.

Phase 5: voir le parc d’en haut:

Nous finissons notre visite du Parc avec une visite vue d’en haut sur les chars des Espions de César, très agréable dans la lumière de la fin de journée. Et un nouveau passage à l’Hydre de Lerne.

Phase 6: Apporter un poncho long:

Le Grand Splatch, Menhirs express et Romus et Rapidus sont des attractions dont on ressort mouillé. Pas top en automne! Heureusement nous avions prévu les ponchos qui nous ont permis de rester au sec. Il est important qu’ils soient longs afin de pouvoir s’asseoir dessus et de ne pas avoir les fesses mouillées. Des stations de séchage existent à la sortie de ces attractions mais, comme elles sont payantes, je pense que le poncho est une meilleure solution 🙂

Bilan:

En tout, nous aurons donc fait 10 attractions + une deux fois, deux maisons hantées, 2 spectacles d’Halloween, gagné une peluche et bu un chocolat chaud. J’appelle ça une journée bien remplie 🙂

Et pour finir, petit passage dans les boutiques!

Dernier petit conseil de fin: venez déguisés! C’est Halloween après tout, cela rendra la journée encore plus fun !

J’espère que ces quelques conseils vous auront aidés et si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’épingler :p Joyeux Halloween a tous et  à bientôt!

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager 🙂Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on Pinterest

2 Comments

  1. Bonjour, Un comble pour un parc sur les Celtes (même ceux des BD) de parler d’Halloween, alors que c’est une fête celte justement… Bonne Samain à vous !

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

© 2017 Travelingaddress

Theme by Anders NorenUp ↑


Notice: Undefined index: enable_locker in /home/travelinll/travelingaddress.fr/wp-content/plugins/facebook-like-page-locker-lite/inc/frontend/front-locker.php on line 21
%d blogueurs aiment cette page :