F / C / S:+ / $$                                                                                            10/20

Hotel formule 1 - Parc des expositions de Villepinte     Cet hôtel se situe au milieu d’un parc d’hôtels avec absolument rien autour: 1 restaurant, le Courtepaille, pas de supermarchés ou autres boutiques. Dans les environs il n’y a que des bureaux.
La chambre était propre est assez sympa mais très petite (pour 3 personnes) au prix de  45 euros la nuit hors période de pointe avec une taxe de  0.58 cts par personne et par nuit. De plus, le petit déjeuner n’était pas inclus et était facturé 3 euros 95cts. La mauvaise surprise est venue du fait que les douches étaient communes ainsi que les toilettes à tout l’étage soit 25 chambres (c’est à dire remplies au max,  75 personnes pour 6 douches et autant de toilettes). Bien sur, lors de la réservation sur le site, cela n’était pas indiqué. La seule chose qu’il y avait dans la chambre était un lavabo. Les douches étaient globalement propres mais en mode attaque martienne (vert fluo et bleu électrique) . En plus j’ai passé dix minutes à attendre d’avoir de l’eau chaude car d’une part il ne s’agissait pas d’une douche à pommeau mais d’un jet venant du plafond et il était difficile de savoir dans quel sens tourner le bouton pour avoir de l’eau chaude et que d’autre part l’eau mettait bien 5 minutes à chauffer.

Hotel formule 1 - Parc des expositions de Villepinte
Situé proche de l’aéroport de Roissy, impossible d’ouvrir les fenêtres tant c’est bruyant, par contre une fois fermées les  2 fenêtres (oui il y a deux fenêtres  l’une après l’autre pour supprimer le bruit), on n’entend rien. Par contre on entent bien les bruits venant du couloir.
Le petit déjeuner est très moyen: brioche et baguette industriel, 2 types de céréales et des compotes à la pomme.
Il y a une télévision avec TNT et le wifi gratuit.

Enfin il y a une chose que je n’ai pas compris: il y avait des micro-serviettes de toilettes (tellement petites qu’il fallait choisir de couvrir soit le haut soit le bas de son corps les deux étant impossible (heureusement j’avais amené la mienne!) et juste à côté du lavabo, un porte-serviette au dessus duquel il était écrit: “protégez la nature en ne faisant pas laver vos serviettes tous les jours. Si vous souhaitez les conserver mettez les sur le porte-serviette.” Etant assez écolo, j’ai trouvé que c’était une bonne idée et ai donc laissé ma serviette sur le porte-serviette. En rentrant le soir, la serviette avait disparu. En plus de l’incongruité de la situation, j’apprécie moyennement que quelqu’un soit entré dans la chambre en mon absence alors que je ne restait que 2 jours. En plus le ménage au sol n’avait pas été fait, donc à part pour prendre la serviette, je ne vois pas pourquoi quelqu’un est entré.
En bref, tout ça fait que je pense que cet hôtel mérite tout juste la moyenne du fait que le rapport qualité-prix n’est pas bon
Personnellement j’ai déjà dormi dans des auberges de jeunesse de confort égal ou supérieur, dans des grandes villes avec des commerces autour pour la moitié de ce prix, dans des chambres de 4 avec salle de bain à l’intérieur.
Très déçue, je n’y retournerai pas.
Hotel formule 1 - Parc des expositions de Villepinte
La vue depuis la chambre