Le verre du voyageur 4.0

Facebook n’a pas tous les avantages, mais il en a un de taille: celui de mettre en contact des gens du monde entier. En effet, c’est par Facebook que j’ai entendu parler du Verre du voyageur 4.0 qui avait lieu ce vendredi. Visiblement, il s’agissait de la 4 ème édition, bien que je n’ai jamais été au courant des 3 premières… Enfin, mieux vaut tard que jamais!

guest

L’idée: Rassembler sur une péniche des voyageurs ayant bourlingué aux 4 coins de la planète autour d’un verre et partager ses coups de cœur voyage.

Nous étions environ 1 000 inscrits donc autant vous dire que la péniche était un peu pleine :p et on entrait sur invitation avec contrôle des sacs à l’entrée. C’est la première fois que j’avais l’occasion d’aller à une fête sur une péniche et l’expérience est loin d’être déplaisante.

img_2260

A 20h30, c’était déjà bien plein

Venue seule, j’ai rencontrée beaucoup de voyageurs ayant exploré l’Amérique du Sud (qui a la base est le continent qui m’attire le moins) et m’ont embarquée au Pérou, en Bolivie, en Equateur… Chacun avait son étiquette avec son prénom, un pays connu et un pays de notre to-do list.

Beaucoup de gens rêvaient d’Australie ou du Japon mais moins de personnes y étaient allées. J’ai aussi pu discuter avec des voyageurs revenant d’Islande, un des pays que je souhaiterais visiter prochainement afin de faire un sondage sur la meilleure période où y aller.

img_2261

Nous avons en prime reçu chacun un sac et une casquette offerts par le Sponsor allemand et participé à un jeu concours photo pour gagner un voyage en Allemagne. C’était une idée sympa car finalement vu le taux de remplissage du bateau, je n’ai pas pu prendre de photos donc ça m’en fait au moins une! J’ai retrouvé la qualité d’accueil allemande que j’avais connue lors de mon année à Bonn et des idées de destinations que j’avais un peu perdues de vue. Beaucoup de voyageurs n’étaient pas tentés par l’Allemagne (même s’ils ont quand même participé au concours …) car pas assez éloignée; mais je pense qu’il y a beaucoup de richesses près de chez nous à découvrir au même titre  qu’à l’autre bout du monde. Sur ma liste: Brême, Düsseldorf, Hambourg, Freibourg …

img_2264

En bref, j’ai passé une super soirée et ai rencontré des gens très intéressants avec qui j’espère reboire un verre un jour dans un endroit moins plein :p Merci à Bruno de Votre Tour du Monde pour cet événement, c’était vraiment une bonne idée et c’est aussi l’occasion pour moi de redire mon amour pour Paris et l’intérêt d’y habiter (ou pas loin) !

img_2262

4 Comments

  1. Très sympa, je ne connaissais pas non plus ! Faut que je m’abonne pour un prochain passage sur Paris…

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Travelingaddress

Theme by Anders NorenUp ↑