Dîner d’hiver sur les Champs-Elysées

Il y a bientôt 9 ans, j’ai découvert le restaurant Vapiano à Bonn en Allemagne. A l’époque, je pensais qu’il n’en existait qu’un seul et j’y ai mangé de nombreuses fois avec notre fine équipe d’erasmus. Quelques années plus tard, au détour d’un rue, j’en découvrais un à Paris (qui était certainement là depuis longtemps mais que je n’avais jamais vu avant). C’est alors que je compris qu’il s’agissait d’une chaîne de restaurants et que j’allais pouvoir en profiter sans retourner à Bonn !

Pourtant, ce n’est pas à Paris que j’y retournais en premier mais en Suisse. Lors de notre voyage autour de Lausanne et Genève, nos porte-monnaie ont été un peu mis à mal et nous avons bien apprécié cette escale italienne loin des restos hors de prix!

Et puis, cette année, en partenariat avec Hivency, j’ai eu l’opportunité d’aller tester les recettes d’hiver de Vapiano au pied des Champs Elysées. (J’voudrais pas dire mais c’est la deuxième fois que Vapiano sauve mon porte-monnaie d’un naufrage assuré … parce que bien manger sur les Champs-Elysées, ce n’est souvent pas donné!) Ni une, ni deux, j’ai accepté avec plaisir: depuis le temps que j’avais prévu d’y aller….. ! Si vous voulez bien me suivre, je vous présente une de mes madeleines de Proust de l’Erasmus  ->

Vapiano, qu’est ce que c’est?

Vapiano est une chaîne de restaurants italiens qui a ouvert pour la première fois devinez où? En Allemagne, bien sûr! (mais pas à Bonn).

Le nom vient de la fameuse expression “ Chi va piano, va sono e va lontano“.

Les restaurants du groupe servent des pizzas, des pâtes, du risotto et des salades, ainsi que des entrées et des desserts. Il y a les grands classiques, présents toute l’année, mais il y a aussi quelques recettes spéciales à durée limitée. En ce moment, c’est la période des recettes d’hiver.

Les produits sont frais et les plats préparés à la commande, sous vos yeux.

Ainsi, vous verrez votre pizza prendre forme sous les mains expertes du pizzaïolo ou vos pâtes cuire pendant que le chef en prépare la sauce. Si vous ne souhaitez pas attendre, c’est aussi possible dans le cas des pizzas (et j’aimerais que ce soit le cas pour tout! ). On vous remet alors un bip à emmener à la table: lorsqu’il se met à vibrer, il est temps d’aller chercher sa commande!

A l’entrée, on vous remet une carte que vous scannez à chaque achat. A la sortie, vous scannez la carte et réglez le montant indiqué. Fastoche, non?

(Par contre, ne perdez pas la carte, elle vous serait facturée 50 euros…) A la fin du repas, vous laisserez tout sur la table, quelqu’un passera pour débarrasser et nettoyer, comme au restaurant.

Les fameuses recettes d’hiver de Vapiano

Pour cette fois, pas question de replonger dans mes classiques erasmus, je suis venue goûter spécialement les recettes d’hiver! (Mais comme je suis maligne, je suis venue accompagnée de mes sœurs: j’ai donc pu goûter une pizza souvenir et deux nouveautés!

Voici le menu spécial que vous propose Vapiano pour l’hiver:

 

 

 

 

Pour l’entrée, nous devions goûter la soupe Ricotta Coco mais, victime de son succès, elle était déjà en rupture de stock. Nous nous sommes donc

rabattues sur 2 soupes de tomate et une bruschetta. Les soupes étaient bien épaisses, avec des croûtons, comme je les aime. Je n’aime pas trop avoir l’impression de boire de l’eau colorée … Mais j’ai un faible pour la bruschetta, très bien assaisonnée.

 

 

 

 

 

 

 

Pour le plat, ma sœur étant partie sur la Pizza Billy Goat (qui était aussi en tête de ma liste), j’ai opté pour les pâtes aux 4 fromages, histoire de goûter 2 plats différents. L’attente aux pâtes étant très très longue (puisque chaque plat est cuisiné devant le client), mon autre sœur a également choisi une pizza.

La seconde pizza

Les deux pizzas étaient très bonnes, et j’ai beaucoup aimé la présentation des mes pâtes (alors que pourtant le cuistot n’avait pas beaucoup de temps, vu la queue). Je dirai donc qu’ils prennent le temps de faire les choses bien et efficacement, même si la queue doit s’allonger. Vous n’aurez pas un plat au rabais.

Attention par contre pour les allergies: mes pâtes étaient décorées avec des noix et de la roquette. Personnellement, j’ai trouvé ça très joli et bon mais je n’ai aucun problème d’allergie aux fruits à coques 🙂

Enfin en dessert, Vapiano nous proposait une mousse avec des cerises probablement à l’eau de vie. J’ai beaucoup aimé la mousse mais nous avons trouvé les cerises un peu fortes. Le restaurant propose également des mousses au chocolat et une sorte de mousse-fraisier.

Bonus:

  • Les boissons! Je me souviens que quand j’allais chez Vapiano, j’aimais beaucoup leurs boissons que je ne trouvais pas dans le commerce. Cette fois, nous avons jeté notre dévolu sur des thés glacés: pêche-vanille pour ma sœur et grenade pour moi. ça fait longtemps que je n’étais pas venu chez Vapiano, mais il me semble que je prends toujours le même car je l’adore!

Je me demande d’ailleurs si les thés ne sont pas de leur propre marque… Si vous êtes plus classiques, ils ont également un large choix de sodas et un bar, ainsi que des carafes d’eau en libre service.

  • La déco: je trouve que la déco à un côté zen et reposant avec ses pots de basilic à toutes les tables, le bois et le mur végétal. Le restaurant est assez bruyant mais il y a une astuce: manger dans les salles du dessous! En effet, à l’ouverture, seule la salle du haut est ouverte et c’est là que se trouvent les cuisines ouvertes. Et donc là que tout le monde fait la queue! Mais un peu plus tard, les salles du dessous sont ouvertes et elles sont beaucoup plus calmes puisqu’il n’y a que des gens qui mangent.  C’est ce qu’on s’est dit que l’on ferait la prochaine fois 🙂

  • La situation: cette antenne là est vraiment idéalement située, juste au bord des Champs Elysées! J’avoue que j’ai fait un crochet par la boutique Disney et la Fnac 🙂

Le mot de la fin:

J’ai été gracieusement invitée par Vapiano pour tester ces recettes avec une de mes sœurs. Mon autre sœur nous a accompagnées et a payé son repas, ce qui nous a permis de goûter 2 entrées et 3 plats différents ainsi qu’un dessert. Je remercie la marque et Hivency qui nous a mis en contact. J’ai eu beaucoup de plaisir à revisiter ma vie étudiante lors de ce dîner en retrouvant l’ambiance agréable qui caractérise les restaurants de la chaîne. J’y retournerai avec plaisir, en espérant que cette fois, il ne me faudra pas 9 ans!

J’espère vous avoir donné envie de tester cette adresse (à Paris ou ailleurs); n’hésitez pas à me donner votre avis si vous y avez vous aussi mangé et dans quelle ville? (je vais me faire un stock d’adresses de Vapiano :p )

Et pour retrouver mes autres bonnes adresses gourmandes à Bonn, c’est par ici!

Pour Paris, j’ai aussi un stock d’adresses pour des goûters de princesse, si ça vous dit 🙂

 

20 Comments

  1. Coucou !
    J’ai pu découvrir Vapiano il y a quelques semaines et j’ai adoré !
    Non mais on se régale trop hihi, et j’adore la déco 🙂
    Bises

    • travelingaddress

      28 mars 2019 at 7 h 19 min

      Coucou, Il y a des éléments de déco similaires dans tous les vapiano, mais j’aime bien les objets cadres … spécifiques à chaque restaurant, ça change 🙂

  2. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout, je ne sais pas si l’enseigne se trouve vers Rennes…

    • travelingaddress

      25 mars 2019 at 7 h 19 min

      Coucou, je ne connais pas bien Rennes donc je ne sais pas mais s’il n’y en a pas peut-être qu’ils en ouvriront une un jour! (et sinon, tu en profiteras en voyage comme moi :p)

  3. J’en ai tellement entendu parler ! Je pense que la prochaine fois que j’irais a paris je testerai !!

    • travelingaddress

      25 mars 2019 at 7 h 22 min

      J’espère que tu auras le temps de tester ! C’est une bonne adresse à avoir quand on voyage car la qualité est la même dans les différents restaurants dans lesquels j’ai été et les prix restent à peu près constants. En Suisse, c’était bien pratique!

  4. Je regrette, je n’arrive pas de voir des bons repas de ce restaurant alors, qu’il n’y en a pas dans mas région… peut être qu’un jour, je le découvrirai…

  5. Hello
    C’est justement dans celui-ci que je me rends lorsque je vais manger chez Vapiano.
    J’ai trouvé leur carte hivernale très réussie encore une fois. On peut vraiment se faire plaisir sans dépenser une fortune même sur les Champs-Elysées !
    Bises

    • travelingaddress

      22 mars 2019 at 7 h 43 min

      Coucou, c’est vrai que cette antenne est vraiment bien située et pratique! Maintenant, j’attends avec impatience leurs nouveautés d’été 🙂

  6. J’ai mangé à Vapiano la première fois dans l’enseigne qui a ouvert près de chez moi ! Je trouve leur plats très bons mais malgré tout un peu chers quand même :/

    • travelingaddress

      20 mars 2019 at 7 h 57 min

      Je pense que c’est le prix du fait main et de la fraîcheur 🙂 Mais bon nous, nous étions sur les Champs Elysées et j’avoue que vu le prix des restaurants autour, y a pas photo 🙂

  7. Je n’ai jamais été dans ce restaurant qui n’est pas à coté de chez moi, mais il a l’air vraiment sympa . Merci pour la découverte. Belle journée

    • travelingaddress

      20 mars 2019 at 7 h 56 min

      Coucou! Il y en a peut-être un près de chez toi aussi 🙂 J’ai choisi le plus pratique pour moi mais il y en a plusieurs à Paris et autour et dans d’autres grandes villes de France 🙂 Peut-être le testeras-tu à l’étranger aussi 🙂

  8. Coucou,
    J’aime beaucoup Vapiano, on se régale à chaque fois 🙂 J’avoue que le dessert à la cerise doit être très bon et bien sûr je suis une grande fan de leurs pâtes et pizzas ^^
    Des bisous 🙂

  9. karinemademehappy

    18 mars 2019 at 22 h 34 min

    La première fois que j’ai mangé à Vapiano c’était à Disney… je ne connaissais pas du tout cette chaine de restaurants. J’en ai apprécié la variété des plats et leur qualité! J’avais d’ailleurs été surprise au vu du prix. Je trouve le rapport qualité/prix excellent! J’ai été ravie quand, il y a quelques mois, un Vapiano a (enfin!) ouvert chez moi, à Bordeaux!

    • travelingaddress

      19 mars 2019 at 7 h 28 min

      Tu vois, je ne savais même pas qu’ils étaient présents à Disney! C’est sûr que ça doit aussi être un bon choix là-bas, vu le prix des sandwiches !

  10. Pichetteetpaillettes.com

    18 mars 2019 at 21 h 18 min

    Décidément vapiano est une enseigne qui fait parler d’elle. Je n en ai pas vers chez moi malheureusement
    Des bises

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2019 Travelingaddress

Theme by Anders NorenUp ↑