S: +++ / CC / FF/ $$

Chez Gladines est un groupe de restaurants basques qui conquiert peu à peu la capitale française et pour cause! J’ai donc décidé de tester l’un d’entre eux, situé à quelques pas du métro Bastille avec un groupe d’amis.

chez gladines

Déjà premier bon point, le restaurant est ouvert tous les jours à partir de midi (11h le dimanche) et jusqu’à 23 h. L’endroit est sympa et on trouve rapidement une table avec banquette. En quelques minutes, nos verres sont déjà servis. Petit bémol cependant: le restaurant propose des bières peu connues à la pression, mais ne permet pas d’y goûter pour se faire une idée avant de commander.

L’endroit est accueillant, le personnel sympathiqe et on ne peut s’empêcher de zieuter ce que les voisins ont commandé car c’est ma foi bien appétissant. On irait presque leur demander le nom de leurs plats pour commander la même chose.

Finalement, nous avons craqué sur des saldes 5 diamants et des ‘patates’, une au bleu et une au cantal, à se partager. La patate au bleu était bonne mais la sauce, un peu trop liquide, a rammoli la pomme de terre et devenait un peu écoeurante par la suite. J’ai nettement préféré celle au cantal. Ne pensez pas qu’en commandant une salade vous ferez régime car les portions sont gargantuesques et on a  vraiment envie de tout finir tellement c’est bon!

Enfin, nous nous sommes partagé un dessert: le mi-cuit chocolat piment d’espelette (à tomber par terre mais heureusement qu’on l’a partagé car après toutes ces pommes de terre ça commençait à faire un peu beaucoup!)

Les sanitaires sont propres et adaptées aux personnes en fauteuil roulant.

Bon point final: le prix. Les salades vont de 8 euros 80 à 12 euros 20 et les patates de 4 euros 50 à 9 euros 20. Les boissons ne sont pas non plus excessives.

-> En bref, n’hésitez pas à aller faire un tour dans une de leurs 5  adresses, vous m’en direz des nouvelles.

Chez Gladines: Paris 11 ème: 64-66 rue de Charonne

Paris 1 er: 11 bis rue des halles

Paris 5ème: 44 boulevard Saint Germain

Paris 13ème: 30 rue des 5 diamants (la Butte aux Cailles)

Paris 17 ème: 74 avenue des batignolles