Deprecated: Creation of dynamic property Cryout_Serious_Slider::$plugin_url is deprecated in /home/travelinll/travelingaddress.fr/wp-content/plugins/cryout-serious-slider/cryout-serious-slider.php on line 63

Deprecated: Creation of dynamic property Cryout_Serious_Slider_Shortcode::$sanitizer is deprecated in /home/travelinll/travelingaddress.fr/wp-content/plugins/cryout-serious-slider/inc/shortcodes.php on line 22

Deprecated: Creation of dynamic property Cryout_Serious_Slider::$sanitizer is deprecated in /home/travelinll/travelingaddress.fr/wp-content/plugins/cryout-serious-slider/cryout-serious-slider.php on line 70

Deprecated: Optional parameter $sharing_type declared before required parameter $rop_auth_token is implicitly treated as a required parameter in /home/travelinll/travelingaddress.fr/wp-content/plugins/tweet-old-post/includes/admin/services/class-rop-twitter-service.php on line 891
Elémentaire: un one man show tendre et poétique - Travelingaddress
Elémentaire: un one man show tendre et poétique
Elémentaire: un one man show tendre et poétique

Elémentaire: un one man show tendre et poétique

C’est une amie qui m’a proposé d’aller voir Elémentaire, une pièce dont je n’avais jamais entendu parler. La raison? Le thème: un comédien qui décide de devenir Professeur des écoles. Dans ce monde où ce sont maintenant bien souvent les enseignants qui quittent un navire qui prend l’eau de toute part, c’était assez rafraîchissant! D’autant que pour une fois, on est bien loin des clichés véhiculés par ceux qui n’ont jamais enseigné ou des phrases toutes faites de nos supérieurs (ont-ils d’ailleurs jamais eu une vraie classe pour sortir des bêtises pareilles?) Parfois Souvent, on se le demande! Sébastien Bravard aborde avec tendresse et recul la profession qu’il a embrassée par choix en plus de sa première profession de comédien et livre un portrait drôle et bienveillant de ce que c’est d’enseigner.

Une double casquette bien utile

Dans ce spectacle touchant, Sébastien Bravard aborde ses débuts dans l’enseignement devant une classe de 27 élèves: « un véritable saut en parachute…. mais sans parachute! »

Petit à petit il apprend à se servir de la richesse de son premier monde pour le mêler au second. Les élèves interprètent, découvrent des pièces de théâtre, se mettent en scène et utilisent leur voix sur des textes même non théâtraux…

Sébastien Bravard, de son côté, continue à jouer au théâtre après l’école, part en tournée pendant les vacances… Un jour, ses élèves découvrent qu’il est CONNU… (oui parce qu’en 2021, on tape le nom de son enseignant sur internet pour voir ce qui sort ^^’)

Une mise en scène poétique et douce

Des origamis, des jeux de lumières et de musique: la mise en scène est une merveille! C’est d’autant plus étonnant que souvent, dans les one-man shows, elle est réduite au minimum! Elle participe complètement à cette atmosphère douce et confortable qui se crée tout au long de la pièce et on ne voit pas le temps passer!

Informations pratiques pour Elémentaire:

Spectacle écrit et joué par Sébastien Bravard et mis en scène par Clément Poirée.

Durée: 1h30

Pour ma part, je l’ai vu au théâtre de la Grange Dimière à Fresnes (qui est un très beau théâtre où je n’avais jamais eu l’occasion d’aller!) mais il n’y avait qu’une seule date.

Si le spectacle se joue près de chez vous, foncez!

Réservations pour Elémentaire de Sébastien Bravard ici.

Les prochaines dates: 

Et si vous aimez le théâtre, n’hésitez pas à lire mes autres articles sur les pièces du moment!

10 commentaires

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook0
Twitter968
Follow by Email