Beyrouth Hotel
Beyrouth Hotel

Beyrouth Hotel

En ce moment, notre expérience du spectacle vivant est limitée mais pourra, je l’espère, reprendre bientôt. En attendant, je vous emmène virtuellement au théâtre, en voyage à Beyrouth! Au programme: de la joie de vivre, une situation compliquée, une mise en abîme du théâtre et beaucoup d’humour…

L’Histoire de Beyrouth Hotel

Un homme se rend au Liban pour présenter les pièces de théâtre qu’il écrit à un metteur en scène. Mais celui-ci, qui devait venir le chercher à l’aéroport, est aux abonnés absents. Alors l’écrivain décide de l’attendre dans un hôtel de Beyrouth où il fait la connaissance d’une réceptionniste bavarde et enjouée…

Crédit photo: Compagnie du Nouveau Monde

Lui se pose des questions existentielles , elle veut tout simplement vivre le présent car les guerres successives lui ont fait comprendre qu’il n’y aurait pas forcément de lendemain …

Ce que j’ai aimé dans Beyrouth Hotel

Le ton de la pièce est enjoué et l’on passe un bon moment  (et n’est-ce pas le plus important?):)

Les deux personnages ont des visions très stéréotypées du pays de l’autre et vont apprendre peu à peu à les nuancer en apprenant à connaître l’autre. On comprend que leur vision est aussi le produit de ce qu’ils ont connu dans leur vie jusqu’à présent qui diffère diamétralement en fonction du pays dans lequel ils ont grandi.

Crédit photo: Compagnie du Nouveau Monde

Il y a beaucoup de mystère autour de cette pièce et l’on se pose beaucoup de questions:

L’écrivain finira-t-il par rencontrer son metteur en scène? La réceptionniste verra-t-elle un jour Paris? L’écrivain décidera-t-il de rester au Liban ou finira-t-il par rentrer chez lui?

Les paris sont ouverts et vous aurez toutes les réponses et bien d’autres encore quand vous verrez la pièce!

Informations pratiques:

La pièce Beyrouth Hotel est interprétée par 2 comédiens: Nathalie Comtat (la réceptionniste) et Olivier Douau ( l’écrivain). J’ai me beaucoup ces deux comédiens que je vous ai d’ailleurs déjà présenté à travers la pièce Meilleurs Vœux.

Beyrouth Hotel est une pièce de Rémi De Vos , mise en scène par Olivier Douau pour la Compagnie du Nouveau Monde.

La pièce se jouera à Avignon et à Paris dès réouverture des théâtres!

Crédit photo: Compagnie du Nouveau Monde

Je ne sais pas vous, mais je suis contente d’avoir encore quelques souvenirs de théâtre, quelques pièces à vous présenter même si en ce moment on ne peut pas aller au théâtre… ça me rappelle que le spectacle vivant, les lieux de culture sont importants et qu’il faut les rouvrir au plus vite!

 

8 commentaires

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Twitter968
Follow by Email