s: +++ C F $$                                   12/20                                          

N’ayant jamais mangé canadien (à part le sirop d’érable), j’ai été interpellé par ce bar tout près d’Odéon et ai décidé de tester la cuisine de ce pays où j’ai failli partir un an.

Le bar était plein à craquer et pourtant, ce n’était pas une soirée de sport et nous avons dû attendre plus d’ 1/2 heure avant d’avoir une table. Apparemment, nous aurions pu manger au bar, mais personne ne nous l’a proposé.

Points positifs: Tout le personnel parle anglais, et une partie est locuteur natif, ce qui fait que c’est le point de rendez-vous de tous les étrangers anglophones de la capitale, semblerait-il. En tout cas, nous avons été submergés par l’anglais toute la soirée. C’est plutôt un bon point pour les touristes.

La nourriture était plutôt bonne mais très grasse et mon acolyte se sentait vraiment mal en sortant. Honnêtement, je réessaierai la cuisine canadienne parce que j’ose espérer que c’est meilleur que ce que nous avons mangé dans ce bar et en soi le concept me plaît.

Enfin, le personnel est agréable mais ne saît plus où donner de la tête.

Je vais maintenant m’étendre sur les points négatifs car il y en a un certain nombre: – Entre le moment où nous sommes entrés dans ce bar et le moment où nous avons été servis, il s’est écoulé une heure et pourtant nous avons dû attendre nos plats seulement 1/4 d’heure.

– Après nous être déplacés du bar vers une table, nous avons eu la mauvaise surprise de voir qu’il y avait un courant d’air venant du plafond (!) alors que nous étions très loin de l’entrée, nous avons donc mangé avec nos écharpes.

– On nous a oubliés au moment de payer et au bout de 15 minutes, je me suis levé pour payer au bar, exaspéré d’avoir encore à attendre.

ImageLe fameux Poutine: pas mauvais mais un peu lourd quand même!

– Le prix: Pour un plat de frites recouvert de fromage et de gravy ( Le Poutine), comptez quand même 11 euros et je ne vous parle pas des boissons: une bière de  25 cl coûte un minimum de 4euros 50 (8 euros si vous souhaitez une 50cl) et ne comptez même pas boire un soft car si c’est légèrement moins cher, on est quand même dans les 3.50-3.80. Heureusement, ils ont quand même des carafes d’eau du robinet pour accompagner les frites fromages sinon je ne sais pas comment on aurait fait.

Bref, j’ai été très déçue par ce lieu pourtant plein de promesses. Je n’y reviendrais pas et espère trouver bientôt un autre restaurant canadien qui saura mieux toucher mon coeur.