S: +++ C: ++    $$                                                                                                                                        16/20




Oslo - Comfort Hotel Xpress
La chambre est idéale pour un couple: le lit est très confortable et les draps bien chauds. La salle-de-bain est très design mais pas forcément super pratique car la douche n’a pas de parois donc la première personne à se doucher met de l’eau partout sachant que les toilettes sont en face donc attention à ne pas détremper le papier. le deuxième à se doucher patauge et ne sait plus où poser ses habits. De plus la porte de la salle de bain est translucide, c’est à dire qu’elle laisse passer la lumière de la chambre et qu’on devine les ombres à travers donc pas très intime si vous partagez cette chambre avec un ami (il n’y a pas de lits simples en plus, que des lits doubles).

Certaines parties en boisOslo - Comfort Hotel Xpressapparemment décoratives sont mal fixées au mur ce qui les rend dangereuses, j’en ai fait l’expérience lorsque l’une m’est tombée sur les pieds.
Cela dit il s’agit d’un hôtel écologique, je m’explique: toutes les lumières s’éteignent  automatiquement lorsque l’on retire la carte magnétique pour déverrouiller la porte. De plus il n’y a pas de salle de petit déjeuner pour ne pas gaspiller l’eau de la vaisselle, mais le petit-déjeuner est livré tout les matins à votre porte dans un sac en papier (recyclé): un sandwich, un fruit, un yaourt et un jus de fruit bio). Il y a une télévision qui diffuse des programmes en anglais ou sous-titrés pour ceux qui ne parlent pas le norvégien et le WIFI est également disponible. Les clients ont également accès à une machine à café et à une bouilloire ainsi qu’à un bel assortiment de thés et tisanes toute la journée, au rez-de-chaussée.

Il y a dix étages, avec ascenseur et l’hôtel est idéalement situé au centre d’Oslo, à deux pas des rues piétonnes.
Il est à noter qu’il y a parfois des problèmes avec les cartes-clés qu’il faut aller réactiver à l’accueil car elles n’ouvrent plus la porte.
-> En somme j’y ai passé un bon séjour, bien au chaud alors qu’il neigeait dehors!

Oslo - Comfort Hotel Xpress
<-  L’Accueil
Oslo - Comfort Hotel Xpress

La salle de bain  ->