Le journal intime d’Adam et Eve
Le journal intime d’Adam et Eve

Le journal intime d’Adam et Eve

Me revoilà à Paris pour une nouvelle pièce et pas des moindres: une pièce qui nous emmène au Paradis. Rien que ça! C’est dans un petit théâtre du 10 ème arrondissement que se joue ce spectacle. J’apprécie beaucoup le quartier qui est agréable et plein de bonnes adresses ( sans parler d’un bon coin pour chasser l’Invader, il y en a énormément!) Je découvre cette salle où je n’étais jamais allée et la trouve bien sympathique: un petit côté lieu secret! Mais trêve de bavardage, il est temps de vous parler un peu plus de cette pièce!

L’histoire

Le Journal Intime d’Adam et Eve est exactement ce qu’il prétend être: il se présente sous la forme d’un journal avec des dates et retrace au fil du temps l’histoire d’Adam et Eve, de leur rencontre dans le Jardin d’Eden, à leur éveil, jusqu’à la fin de leur vie.

On sourit devant ces deux créations divines qui ne sont visiblement pas du tout sur la même longueur d’onde au début. Adam aime le calme et le silence. Eve a décidé de tout nommer dans le Jardin et de lui faire la conversation. Adam « survit » à ses journées avec Eve, et elle, se dit qu’il commence certainement à être séduit puisqu’il la laisse parler….

Bref, 2 êtres sur lesquels on ne parierait pas un kopeck au départ mais qui évoluent petit à petit et deviennent plus profonds et en même temps plus doux. Au début, on sourit et on s’amuse de l’un et de l’autre, tour à tour à côté de la plaque (voir la rencontre d’Adam avec son propre fils: il pense que c’est une race étrange d’ours ou de kangourou…) . A la fin, on est ému par ces personnages si touchants et par leur histoire: ils reviennent de loin et ont survécu l’un grâce à l’autre.

J’ai trouvé qu’il s’agissait d’une magnifique adaptation de l’oeuvre de Mark Twain (auteur que j’aime beaucoup par ailleurs!) Les deux acteurs rendent parfaitement le côté touchant et la découverte qui se joue dans cette première histoire d’amour pour l’humanité.Tout est nouveau et à découvrir car il n’y a rien sur quoi s’appuyer puisqu’il n’y avait rien avant…

Le décor, tout comme l’affiche, est très réussi.

Informations pratiques sur Le journal intime d’Adam et Eve:

Où?

Au Laurette Théâtre, 36 rue Bichat 75010 Paris

Quand?

Le vendredi à 19h, jusqu’au 17 mars (durée : 1h).

Avec:

Carola Urioste, Julien Grisol

Mise en scène de Mario Aguirre

Si vous aimez le théâtre, voici une autre chouette pièce à découvrir!

2 commentaires

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook0
Twitter968
Follow by Email
%d blogueurs aiment cette page :