On est tous le vieux d’un autre
On est tous le vieux d’un autre

On est tous le vieux d’un autre

Voilà une pièce que j’avais hâte d’aller voir ! Déjà le titre était marrant et original et j’avais hâte de découvrir l’intégralité du spectacle…

L’air revêche, Mémé Casse bonbons entre en scène. Elle s’adresse à une version de Home assistant type Siri, rebaptisé Brigitte pour l’occasion qui, il faut bien le dire, n’est pas d’une grande efficacité! Et la voilà partie pour nous raconter son voyage: un voyage gagné au loto du village, mais pas vraiment là où elle l’espérait….

copyright Yann Etesse

Vous voilà embarqué dans une comparaison entre la vie des pharaons égyptiens et Amour, Gloire et beauté, la série fétiche de Mémé Casse bonbons. Un monde nouveau s’offre à Joéphine la raleuse!

Mon avis:

Ce qui est drôle (et assez terrible en même temps!) c’est que l’on retrouve en Mémé Casse bonbons tous les travers d’une personne âgée stéréotypée. Impatiente, raciste, la première à piller le buffet en distribuant à l’envi les coups de canne… bref, on comprend assez vite pourquoi son village a tenté de se débarrasser d’elle …

Et chacun en prend pour son grade: les arabes, les chinois, mais aussi les français, les vieux, la reine d’Angleterre, les égyptiens, les hindous… jusqu’au jour où elle tombe sur plus raciste et plus râleur qu’elle et ça l’énerve, mais à un point!

Peu à peu le jugement se nuance…

copyright Yann Etesse

Informations pratiques:

Mise en scène par Alexandre Delimoges et interprétée par Anne Cangelosi alias Mémé Casse Bonbons !

Théâtre du Gymnase Marie Bell à Paris, du 11 au 27 /02/2022

Réservations sur Billet reduc pour On est tous le Vieux d’un autre.

On est tous le vieux d’un autre c’est la preuve que Voyager, c’est aussi aller à la rencontre de l’autre et évoluer! Joséphine, en rencontrant pire qu’elle, se distancie peu à peu de son moi qui l’a faite éjecter du village et prend des traits plus humains. Bon, elle n’en perd pas son fort caractère pour autant mais réalise au contact des autres qu’elle passe pour une personne désagréable et pour quelles raisons. La pièce est drôle et acerbe et on se croirait en croisière, à découvrir les merveilles égyptiennes en même temps que Joséphine. J’ai beaucoup aimé cette pièce, originale et décalée.

Merci à Dominique pour la découverte! J’espère que vous aurez la chance de la découvrir également !

 

13 commentaires

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook0
Twitter968
Follow by Email
%d blogueurs aiment cette page :