Les petites expos confinées (2): Fragiles Colosses
Les petites expos confinées (2): Fragiles Colosses

Les petites expos confinées (2): Fragiles Colosses

ça y est les musées, cinéma, terrasses ont rouvert! L’occasion d’aller de nouveau voir les expositions en vogue dans la capitale. Mais si comme moi vous n’aimez pas trop être enfermé dans une salle et submergé par la foule, il existe encore de chouettes expos à voir dehors, avec beaucoup plus d’espace. Vous me suivez? ça bouge à Paris: voilà les Fragiles Colosses!

Drôles d’animaux au Jardin des Plantes

L’exposition Fragiles Colosses de Michel Bassompierre prend ses quartiers au Jardin des Plantes jusqu’au 30 août 2021. Le sculpteur, qui n’est pas sans me rappeler François Pompon, présente 5 animaux menacés d’extinction sur l’une des pelouse du parc (pas loin des wallabies).

Fragiles colosses: Qui sont-ils?

  • Le Silverback: gorille à dos argenté, mâle dominant de la famille. Il est sur la liste rouge des espèces menacées, en danger critique d’extinction.
  • L’ours brun: en danger critique d’extinction en France. Préoccupation mineure dans le reste du monde.
  • L’ours polaire: (pas du tout dans la même pause que Pompon mais les courbes simples y font penser): vulnérable du fait de la destruction de son habitat, la banquise.

Je vous laisse découvrir ces magnifiques géants, si fragiles malgré leur taille imposante et leur force. Je trouve que la simplicité des courbes et des couleurs leur rend un bel hommage!! De fragiles Colosses bien imposants tout de même!

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à l’épingler 🙂

Petit bonus si vous souhaitez sortir de paris:*

Exposition Profondeur de Champ: un bioterritoire sous l’objectif au Parc de Sceaux (92)

Le parc de Sceaux est connu pour ses expositions photos en plein air dans l’allée menant au château. La dernière, passionnante, était composée d’ancienne photos nettoyées et préparées pour être agrandies prises aux 4 coins du monde. Certaines avaient plus de 30 ans!

Dans cette nouvelle exposition, pas d’anciennes photos, mais au contraire des prises récentes de la modification des territoires et de la biodiversité dans le département des Hauts-de-seine. L’occasion de découvrir toutes les mesures mises en place pour préserver la biodiversité: écopastoralisme, ruches, bassins filtrants, potagers partagés …

De magnifiques instantanés de lieux connus comme le Jardin Albert kahn (Boulogne) ou le Parc de la Vallée aux Loups (Châtenay-Malbry). Mais aussi beaucoup de lieux que j’ai encore à découvrir malgré le fait que j’ai grandi ici! Bref, ça m’a donné plein d’idées!

Durée:  du 9 juin au 9 décembre 2021

Apparemment il y a aussi une version de cette exposition au Parc Départemental des Chanteraines de Villeneuve la Garenne. Je ne sais pas du tout s’il s’agit d’autres photos ou si ce sont les mêmes. N’hésitez donc pas à m’éclairer si vous avez pu la voir là-bas!

Et pour jeter un œil à ma première session d’expos extérieures, c’est par ici!

18 commentaires

  1. Frédérique - Entre ma Psy et Moi

    Les Fragiles Colosses de Michel Bassompierre sont merveilleux, en vra ils doivent être encore plus impressionnant ! J’aime beaucoup la thématique de ses oeuvres et l’ expression créative de l’artiste, tout en courbe

Laissez-moi un petit message pour me dire que vous êtes passé :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Twitter968
Follow by Email